Aller au contenu

GO Print

Wanhao D12, Première impression :)


Jonathan06

Messages recommandés

Ok Maya,

je vais donc considérer sous Simplify3D le paramètre "Extrusion width" qui est chez moi en automatique à 0.48mm. Comme mon cube à 100% faisait 0.55mm d'epaiseur de paroi, je devrais docn mettre un multiplier de 0.48/0.55=0.87. Je viens de faire le test Voici le résultat en photo.

20210105_190849.thumb.jpg.a9b40076de927a5a8c2d65a7358f49f3.jpg

20210105_223040.thumb.jpg.25d399f21a14844e9540e313c68a4583.jpg

20210105_222913.thumb.jpg.972695714c91ebac94a705697a56b006.jpg

Comme vous pouvez le voir la paroi n'est pas tres propre, vous avez des pistes?

Entre temps je vais revérifier le débit de mon extrudeur.

 

Je rajouterai que même avec du 100 sur la  première photo la paroi n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imprimes avec quelle hauteur de couches?

C'est quand même étonnant que l'on voit bien les différentes couches dans le radeau et absolument pas dans ta pièce... 🤔 tu n'aurais pas un défaut sur ton axe Z? Peux-tu mesurer la hauteur de ta pièce et la comparer avec la valeur théorique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 at 22:55, remibora a dit :

Tu imprimes avec quelle hauteur de couches?

C'est quand même étonnant que l'on voit bien les différentes couches dans le radeau et absolument pas dans ta pièce... 🤔 tu n'aurais pas un défaut sur ton axe Z? Peux-tu mesurer la hauteur de ta pièce et la comparer avec la valeur théorique?

J'imprime avec une hauteur de couche de 0.09mm. Oui très fin car j'ai lu ca dans un tuto pour le calibrage. Mon cube fait 10.05mm pour un 10mm théorique.

 

Le 05/01/2021 at 22:57, Maya35 a dit :

Bha zarbi tu es passé de 0.07 de trop a p.06 de moins 🙂

essaye de forcer le width a 0.5

Il faut qu'on m'explique:

je viens de mettre "Extrudeur Witdh = 0.6mm" dans S3D (Simplify3D) je crois que c'est l'équivalent de "Largeur de ligne" sous Cura.

Donc avec un "Extrusion Multiplier = 0.95" (obtenu en refaisant les mesure mais en appuyant fort sur le pied à coulisse) et "Extrusion Witdh = 0.6", j'ai un cube  avec une paroi en moyenne de 0.6mm. Donc je suis parfait, en plus la paroi est pratiquement lisse sans défaut...

 

Question: Dois-je maintenant garder ce paramètre "Extrusion Witdh = 0.6" pour toutes les impression si je veux éviter des défauts sur les parois? oubien c'est juste dans le cas d'une impression en mode vase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on force pas sur le pied a coulisse et mieux on utilise un palmer 😉

Non ta paroi de 0.6 en mode vase c'était pour trouver la correction adaptée à ton filament (donc si tu changes de filament tu refais le test). Maintenant avec ce filament et ke calibrage que tu as fait quand ton slicer voudra extruder x cm3 de filament il y aura bien x cm3 extruder ( au poil de ... près)

Si tu as des défauts tu sauras déjà que cela ne vient pas d'une sur ou sous extrusion

Modifié (le) par Maya35
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maya,

il ne me reste plus qu'a réimprimer ma boite test avec ce multiplier, mais que dois-je mettre comme largeur de ligne alors? ca va influer sur quoi dans mes impressions? autant pour la hauteur de couche je sais sur quoi ca va jouer autant la largeur de ligne je me rend compte que je n'en suis plus très sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maya35 a dit :

Pour la largeur de ligne laisse le slicer travailler comme un grand avec le bon calibrage le rendu devrai suivre... ou il y a un autre soucis (tu as bien calibre les step/mm sur les axes x y z ?)

Oui mais il faut bien que je mette une valeur dans "Extrusion witdh", je mets combien?

Non pas encore fait le calibrage sur XYZ, mais ca va venir.

Je viens de me rendre compte d'un peu qui pourrait être super important "ou pas!!" j'ai mesuré le filament et il fait 1.70 au lieu de 1.75. J'ai evidement fait la mesure à plusieurs points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa forcément ça aide pas....

Je serai toi 

Je vérifierai mon pied a coulisse

Je réglerai le bon diamètre filament dans le slicer

Je vérifierai le calibrage extrudeur 10 cm demande)

Je vérifierai les step,/mm des axes X Y Z en mesurant les déplacements effectifs pour 20cm demandé 

je calculerai le flow en mode vase

Je réaliserai les steps/mm des 3 axes avec un  cube  de calibration 

Et j'irai me coucher avec la satisfaction du travail bien fait  😇

 

Normalement tu dois pouvoir mettre 0 ou une autre valeur pour le laisser calculer la largeur de la ligne je ne connais que prusaslicer 

Modifié (le) par Maya35
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierai mon pied a coulisse: ✅ avec un 2ème pied à coulisse

Je réglerai le bon diamètre filament dans le slicer ✅ 

Je vérifierai le calibrage extrudeur 1₩ cm demande) ✅ 100mm extrudé à l'instant avec G1 E100 F100

Je vérifierai les step,/mm des axes X Y Z en mesurant les déplacements effectifs pour 20cm demandé No check pour l'instant

je calculerai le flow en mode vase ✅ je viens de le refaire

Je réaliserai les steps/mm des 3 axes avec un  cube  de calibration : si tu as un tuto je prend

Et j'irai me coucher avec la satisfaction du travail bien fait : vu l'état de l'art ce n'est sûr 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit hors sujet histoire de voir si je suis fou ou pas? 🤪

Ragardez le nombre de pièces que j'ai imprimé pour régler ma machine... 😅🤪

Aolrs ej sius fuo uo psa?

20210106_180911.thumb.jpg.d2e3ddd2f3d7b8aa85fdbf0016c5f29b.jpg

Modifié (le) par Jonathan06
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jonathan06 a dit :

Allez un petit hors sujet histoire de voir si je suis fou ou pas? 🤪

Ragardez le nombre de pièces que j'ai imprimé pour régler ma machine... 😅🤪

Aolrs ej sius fuo uo psa?

20210106_180911.thumb.jpg.d2e3ddd2f3d7b8aa85fdbf0016c5f29b.jpg

J'en ai un paquet aussi mais je les jeté au fur et à mesure 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresse, voici une petite modif qui est à mon sens très intéressante.

En effet vous avez du remarqué que le filament était tendu entre le détecteur et l'extrudeur, a force ca finit par user l'entrée de l'extrudeur a cause du frottement.

J'ai donc rajouter un morceau de PTFE entre les deux, du coup ca ne tire plus sur le détecteur et ca ne frotte plus à l'entrée de l'extrudeur, voir photo:

20210107_151342.thumb.jpg.4468623237b6289511ca5c6d64a82146.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 18 heures, D12wanhao a dit :

Comment changer la bise et où acheter la buse

Moi  j'en ai acheté au même endroit où j'ai commandé ma D12, c'est à dire chez WanhaoFrance. Je sais ils n'ont rien sur le site mais en vrai ils ont du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je me présente : je viens de faire l'acquisition d'une wanhao D12 et j'ai manifestement quelques problemes de calibration d'extrudeur. Du coup, j'ai trouvé comment faire sauf que : j'ai essayé pronterface puis repetier mais dans les deux cas, je ne parviens pas à me connecter à l'imprimante. Je précise que j'ai un mac (port fermé ? dans ce cas, je ne sais pas comment l'ouvrir), que le cable USB est bon (j'arrive à envoyer des infos via cura vers l'imprimante)... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Scoulp a dit :

bonjour

je ne trouve pas les dimensions de cette machine, j'aimerais savoir si elle rentre sur mon bureau

merci pour les infos

Hauteur il faut compter au minimum 50cm. Avec les bobines de filament, Profondeur 54cm, largeur 50cm aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...