Aller au contenu

GO Print

Enders 3 soucis débutant


Amoureux 1412

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans l'impression 3D avec une Enders 3 V2. Lors du déballage et montage tout s'est bien passé. La première impression fut bonne.

Hors depuis cela ne fonctionne absolument plus. Je dois souvent recalibrer le bed et ai du couper physiquement une partie de la butée Z sinon un des coin flottait dans le vide; le ressort ne permettant pas d'aller plus haut. Il me semble que ma première buse avait même a un moment griffé le plateau lors d'un essai ou alors c'est du PLA qui s'est collé brulé dessus. J'ai donc remplacé la buse par précaution.

Je nettoie le plateau avec de l'alcool 99%.

Je calibre le plateau avec une feuille en papier et la feuille est très légèrement frottée lorsque je la déplace.

Ce matin nouvel essai et ca ne colle même plus sur le plateau. tout s'est agglutiné autour de la buse. Je sens bien venir un démontage/nettoyage pour m'occuper la journée ☹️.

En logiciel j'utilise cura avec les réglages standard.

J'ai pourtant regardé beaucoup de tutos mais rien n'y fait. Tout semble facile en vidéo et ici c'est la galère.

 

Aidez moi Obi-wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.

IMG_20201230_110248.jpg

IMG_20201230_110218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'agglutinement il s'agit surement d'un extrudeur mal monté ou même défectueux essaye de le démonter et faire un check-up pour voir s'i

il n'a rien puis fais nous tes retours!!!

Modifié (le) par idirss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agglutinement s'est fait car je pensais avoir cancel l'impression hors il s'est avéré que j'avais oublié de confirmer. il y a donc eu impression pendant 10 minutes sans adhérer au plateau. Je vais démonter la buse donc ? Ou faut il démonter plus ?

 

 

IMG_20201230_122730.jpg

IMG_20201230_122735.jpg

Modifié (le) par Amoureux 1412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites