Aller au contenu

GO Print

PRUSA I3 changement carte mère


Cricri0001

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un débutant et je sollicite votre aide.

De base ma carte mère est une MKS Gen-2Z V1.2, j'ai eu un problème sur ma carte, alors j'ai commander une nouvelle MKS GEN V1.4.

Quand je démarre, il y a rien sur mon écran LCD, j'arrive à me connecter sur la carte avec le logiciel repetier, mais impossible de commande quelque chose.

que faut-il faire ? Faut-il mettre un firmware dans la carte ? Quel est la procédure pour démarrer cette carte ?

Merci,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui le minimum déjà, c'est de lui mettre un firmware, pour l'instant elle est sourde, aveugle et bête, quand tu lui aura televerser un marlin elle sera tout à tes ordres.

Donne nous un max d'info, style d'imprimante, marque, tu tourne avec quoi enfin tout ce le devrais savoir pour t'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai cela : http://fr.aliexpress.com/item/Hot-Full-Acrylic-Quality-High-Precision-Reprap-Prusa-i3-LCD-Acquired-DIY-3d-Printer-Kit-with/2026704108.html

J'ai très facilement monté le tout, sans aucun soucis, j'ai aussi facilement réglé et j'ai pu très vite impriment 15 pièces.

Mais j'ai fait une grande erreur. les câbles du plateau chauffant, je ne les ai pas fixé correctement et donc un câble c'est dessouder et a causé un court-circuit.

J'ai donc changé la carte mère de base, j'avais une  MKS Gen-2Z V1. et quand j'ai commandé, je me suis dit autant prendre une V1.4 que voilà : http://fr.aliexpress.com/item/MKS-Gen-V1-3-3D-printer-control-board-5PCS-DRV8825-stepper-motor-Mega-2560-R3-motherboard/32502942805.html

Franchement je ne sais pas ou télécharger le firmware et encore moins comment le mettre, tout les site sont en anglais :-(

Le software que j'utilise est repetier-Host, qui a très bien fonctionné jusqu'à maintenant.

Est-il possible de reprendre le même firmware que j'avais dans la première carte et le mettre sur la nouvel ?

Merci,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même que la mienne (enfin, au début)

Il te faut donc télécharger un marlin (je te conseille le RC3) et renseigner tous les paramètres de ta machine.

tu ne peux pas récupérer celui que tu avais dans la carte, impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y, consulte le forum et les tutos dédiés, tu verra c'est assez simple quand ont a bien compris, mais il faut bien écouté les messieurs, si tu veux brûler des étapes ça n'ira pas.

Ensuite quand tu est prêt on t'aideras.

Et n'oublis pas quand tu veux télécharger quelque chose, Google est ton ami, suffit de mettre les bons mots clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors une configuration standard ou emprunté d'une autre machine ne conviendra probablement pas à la tienne. Il n'y a rien de plus différent qu'une Prusa i3 par rapport à une autre. A moins de tomber par miracle sur une machine strictement avec des composants identiques. Donc il faudra forcément que tu renseigne les paramètres de configuration. 

Toutefois, partir d'un Marlin standard n'est pas forcément une bonne idée avec la MKS Gen, qui est plus proche d'une Rambo que d'une Ramps, tout en conservant l'architecture générale de cette dernière, avec un port mosfet supplémentaire. Tout dépend si tu souhaite exploiter un deuxième extrudeur un jour ou pas. Si tu ne comptes pas utiliser le deuxième port extrudeur, alors considère la Gen comme une Ramps, en ignorant tout simplement les différences, et elle se comportera pareil. En revanche, si tu veux exploiter le deuxième extrudeur, il faudra que tu paramètres les entrées/sorties supplémentaires de la Gen, ce qui peut être un peu hardcore pour un débutant.

Quand la carte était assez peu documentée, j'ai posté une version Marlin dédiée ici. Les entrées/sorties sur cette configuration sont fixées, cependant il faudra modifier les paramètres du fichier configuration.h conformément aux besoins de ta machine (steps per unit, acceleration, endstops, offset, etc.). Il y a un guide assez digeste en français sur le blog de breizhmaker.

Bon courage, et surtout sécurise bien ton plan de câblage cette fois ;)

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voilà j'ai fait quelques test et en effet j'ai réussi à mettre en fonction (afficheur lcd). Les moteurs ne fonctionne pas encore.

Par contre extruder ok, mais le plateau chauffant ne fonctionne pas :-(.

Quel doit être la résistance de ce fameux plateau ? J'ai 50 ohm. et du 12V dessus et il ne chauffe pas...

Merci,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’arrive un peut tard mais j'ai exactement la même imprimante que toi :) un peu lente mais c'est une brave bête ^^

pour le marlin je l'ai changé il n'y a pas longtemps et celui-ci conviendra parfaitement tu auras juste à réglé les step/mm pour une meilleur précision

http://www.thingiverse.com/thing:1436594

c'est le marlin d'origine. J'ai comparé avec le le marlin rc6 il n'y a pas bcp de changement et les bonne commandes sont déja actionné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...