Aller au contenu

GO Print

PRUSA I3 changement carte mère


Cricri0001

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un débutant et je sollicite votre aide.

De base ma carte mère est une MKS Gen-2Z V1.2, j'ai eu un problème sur ma carte, alors j'ai commander une nouvelle MKS GEN V1.4.

Quand je démarre, il y a rien sur mon écran LCD, j'arrive à me connecter sur la carte avec le logiciel repetier, mais impossible de commande quelque chose.

que faut-il faire ? Faut-il mettre un firmware dans la carte ? Quel est la procédure pour démarrer cette carte ?

Merci,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui le minimum déjà, c'est de lui mettre un firmware, pour l'instant elle est sourde, aveugle et bête, quand tu lui aura televerser un marlin elle sera tout à tes ordres.

Donne nous un max d'info, style d'imprimante, marque, tu tourne avec quoi enfin tout ce le devrais savoir pour t'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai cela : http://fr.aliexpress.com/item/Hot-Full-Acrylic-Quality-High-Precision-Reprap-Prusa-i3-LCD-Acquired-DIY-3d-Printer-Kit-with/2026704108.html

J'ai très facilement monté le tout, sans aucun soucis, j'ai aussi facilement réglé et j'ai pu très vite impriment 15 pièces.

Mais j'ai fait une grande erreur. les câbles du plateau chauffant, je ne les ai pas fixé correctement et donc un câble c'est dessouder et a causé un court-circuit.

J'ai donc changé la carte mère de base, j'avais une  MKS Gen-2Z V1. et quand j'ai commandé, je me suis dit autant prendre une V1.4 que voilà : http://fr.aliexpress.com/item/MKS-Gen-V1-3-3D-printer-control-board-5PCS-DRV8825-stepper-motor-Mega-2560-R3-motherboard/32502942805.html

Franchement je ne sais pas ou télécharger le firmware et encore moins comment le mettre, tout les site sont en anglais :-(

Le software que j'utilise est repetier-Host, qui a très bien fonctionné jusqu'à maintenant.