Aller au contenu

GO Print

Rétraction, cheveux d'ange et stringing


Jonathan06

Messages recommandés

Si tu parles de la jointure, ce sont les paramètres dont on a déjà parlé (distance d'essuyage, roue libre,...).

Pour info, sous Cura, tu peux ajouter l'extension "settings guide" (bouton place de marché). Désormais, en faisant un clic droit sur un paramètre puis "setting guide", tu vas découvrir des explications et des pistes pour améliorer des défauts.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer et peut être conclure ce sujet, je dirai:

J'ai fait le calibrage extrudeur, j'ai imprimé en mode spirale un cube vide pour mesurer la largeur de la paroi, puis j'ai modifié le paramètre "Débit" pour avoir la largeur théorique que je devais avoir.

Ca a amélioré les chose mais pas résolu.

Puis j'ai passé mon paramètre "largeur de ligne" à 0.6, et là j'ai résolu 95% de mes problèmes.

Question: est-ce qu'on m'a livré ma machine avec une buse de 0.6 au lieu de 0.4, ou bien c'est juste le faite d'avoir mis  l" largeur de ligne" 50% plus gros que la buse qui a réglé le problème? 

Toujours est-il, le résultat que j'ai actuellement est plu qu'acceptable.

Merci à vous tous pour votre aide., en particulier à Remibola et Maya35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un problème quand je veux faire le calibrage pour l'extrudeur, quand je veux branche mon imprimante a mon ordi , pronterface ne détecte pas mon imprimante qu'elle qu'un peu me dire ce qu'il ce passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Flobby,

Joli "tapage de l'incrust" dans un sujet qui n'a rien à voir avec ton problème 😉. En plus, si tu ne dis pas quelle est ton imprimante, tu ne mets pas beaucoup de chance de ton coté. Voici néanmoins une réponse possible.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, remibora a dit :

@Flobby au final, t'es dépanné?

Le résultat est acceptable sans être extraordinaire...

J'ai toujours des cheveux d'anges malgré tout les réglages essayés. Pour l'instant je suis passé à autre chose.

Ce que j'ai aussi c'est des coutures horribles avec des manques de matières de temps en temps.

Dès que j'ai un petit moment je reviendrai sur ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...