Aller au contenu

GO Print

Présentation RacingMat


RacingMat

Messages recommandés

merci pour l'accueil !
j'avoue que le démarrage n'a pas été facile :

  • des points durs dans la glissière du Y (j'avais serré les galets un peu trop fort),
  • nouveau bootloader OK
  • mais ensuite très difficile de compiler un nouveau firmware

impossible de compiler l'exemple CR10 fourni avec Marlin 2.0...

j'ai une erreur "nom de fichier trop long" en fait c'est l'instruction complète de compilation qui plante à la fin car elle est trop longue

Arduino : 1.8.12 (Windows 10), Carte : "Sanguino, ATmega1284 or ATmega1284P (16 MHz)"

Archiving built core (caching) in: C:\Users\SIMU\AppData\Local\Temp\arduino_cache_79638\core\core_Sanguino_avr_sanguino_cpu_atmega1284p_17510c3500352b991e9c6222470dbe92.a
fork/exec C:\Users\SIMU\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avr-gcc\7.3.0-atmel3.6.1-arduino7/bin/avr-gcc.exe: Nom de fichier ou extension trop long.
Erreur de compilation pour la carte Sanguino
 

j'ai testé avec la dernière version arduino 1.8.12, avec la beta 1.9 mais toujours le même soucis.

  • j'ai finalement remis le dernier dispo sur le site créality mais avec le programme de  Nick Gammon (avec Cura, impossible de "voir" l'imprimante pour pousser le firmware

 

  • Ensuite j'ai réussi une première impression ! ✌️

quelques défauts de régularité sur la face mais c'est déjà bien je trouve avec les réglages usines

&thumbnail=1

 

  • mais j'ai pas de bol, j'ai voulu lancer une seconde impression et mon extrudeur ne tourne plus.

- j'ai échangé avec le câble Z et le moteur tourne bien -> moteur pas cassé

- j'ai ouvert l'unité centrale, j'ai branché le câble E sur la sortie Z de la carte et à l'extrudeur, ça tourne -> câble E pas cassé

- j'ai testé le câble Z entre la sortie E de la carte et l'extrudeur, ça tourne pas

j'ai donc une panne sur ma sortie E... pas de fusible par axe... il doit y avoir le composant du driver qui a cramé (même si j'ai pas d'odeur de brûlé)...

bon, ce sera l'occasion de changer de carte mère ! 🙂

 

  • j'ai commandé pour 26€ une nouvelle carte : en 32Bit et avec des drivers séparés TMC2208 qui font du smoothing et tout

avec ça je serai paré à tout !

BIGTREETECH SKR V1.3

https://fr.aliexpress.com/item/32980090169.html

j'ai hésité avec un échange standard comme la SKR mini E3 (même disposition physique)

mais je ne voulais pas repartir sur une carte avec les drivers soudés...

 

il me faudra juste un support à imprimer pour la carte et une rallonge pour le lecteur SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...