Aller au contenu

GO Print

Adhérence Bed


Murdock

Messages recommandés

Bonjour à tous et par avance meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que le filament coule à flots ! (Flots contrôlés bien évidemment)

J'ai sauté le pas et suis depuis hier possesseur d'une TL-3DPRO.

Lors du déballage quelle ne fut pas ma surprise de voir que les endstops étaient tous optiques(pour moi le Y était méchanique ...), que BED n'était pas une simple  plaque de verre mais une plaque style "Ultrabase". Lors d'un rapide démontage, je me suis aperçu également que les radiateurs des drivers étaient plus compactes que ceux présents sur la plus part des photos. J'avais commandé une version "TMC2208" et c'est bien une version silencieuse que j'ai reçu mais je me rappel (malheureusement impossible de retrouver ou cela) avoir lu qu'il y aurait eu des demandes d'utilisateurs de version "TMC2209". Les 2209 chauffant moins (donc plus petits radiateurs) ne serait-ce pas une de ces versions ... 

Bref là n'est pas le problème, ce revêtement "Ultrabase" au touché me paraissait for lisse et limite un peu gras au touché. (Même après nettoyage à l'alcool isopropylique ...)

Et effectivement au print c'est un massacre. (Que la hauteur de couche soit bonne, sur-écrasée ou trop écrasée) Je ne suis pas un top fan de ce style de surface mais là je dois dire  que c'est prodigieux, j'ai du ajouter un poil de laque pour que cela colle. (Bon de toutes façons ca va se terminer par des prints sur le dos de la plaque ...)

Mais je voulais par curiosité savoir si d'autre personnes avaient eu ce bed en provenance de chez Tenlog et avait observé la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à toi aussi et à tout le monde, j'ai reçu la même version que toi appartement, la plaque en verre n'est pas top et surtout chez moi elle n'est pas plane. J'ai tous les capteurs en optique aussi et des protections silicone sur les têtes. Très content pour l'instant sauf le bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La tienne aussi bip à chaque détection de endstop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NOX a dit :

Salut

on peut avoir des photos de la plaque ? 

la planéité est un probleme chez tenlog mais qui selon moi vient de la platine présente en dessous 

Oui pas de soucis voici :

tenlog_bed.thumb.jpg.219cd299ce50dde563eafdbc7c2a29b9.jpg

C'est visuellement un truc de type "Ultrabase" mais au touché très lisse et glissant bref l'opposé de ce que l'on attend. Avec un poil de laque ca colle et au pire on imprime au dos ... En revanche comme souvent avec ces plateaux alu la plaque d'alu est un poil cintrée. (un poil de creux au centre, il faudra que je la redresse à l'occasion mais cela n'est pas dramatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ils ont mis end-stop optique en Y aussi (ma version 2e génération) est en mécanique. j'ai mis un ultrabase créality mais c'st bombé pour moi au centre même après changement du bed. c'est la platine qui tord le bed...... perso j'ai collé un ziflex dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NOX a dit :

tiens ils ont mis end-stop optique en Y aussi (ma version 2e génération) est en mécanique. j'ai mis un ultrabase créality mais c'st bombé pour moi au centre même après changement du bed. c'est la platine qui tord le bed...... perso j'ai collé un ziflex dessus. 

Oui pour le endstop en Y j'avais dis de le préciser mais j'ai oublié.

Pour "l'ultrabase" de chez creality à mon avis tu gagnes au change. Celui-ci ne procure pas une adhérence de malade. Alors que celui de ma CR-6 SE Adhère d'enfer. (bon après je suis pas un super fan des "ultrabase". Je préfère une simple vitre ou PEI et si je veux tu "texturé" j'aime bien le "BIQU SSS". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NOX a dit :

Je prévois un revêtement type ziflex pour ma genius lorsque le bed sera usé. tu préferes du BIQU SSS au ziflex ? 

Je ne peux répondre honnêtement car j'ai uniquement testé une sorte de clone de ziflex qui est d'ailleurs plus un hybrid entre du ziflex et le revêtement d'origine d'une Tornado. Cela donne un texture très fine est une adhérence mortelle. J'aime beaucoup et je l'utilise en alternance avec le biqu SSS sur ma X1. Donc je dirais que quand je veux une texture plus "feutrée" (ouai je sais c'est surement pas le bon exactement mot 😛 mais je vois pas bien comment la définir quoi que c'est assez proche car le grain est plus fin un peu similaire au grain de la feutrine et mat) je prends cette surface indéfinissable (pour info je l'ai eu en commandant ce pad magnétique sur amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B08BRBFXJX/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1 pour 27€ à l'époque et j'ai tellement aimé que j'en ai recommandé un second) et quand je veux une texture plus grossière et brillante (ca brille presque comme si on imprimait sur du verre) je prends le Biqu SSS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant le lien, par contre cette plaque nécessite une autre plaque métallique ?, ou il s'agit d'un kit qui est complet avec plaque métallique et  le revêtement flexible ?, car ça représente quand même 60€.

L'ensemble fait quelle épaisseur ?.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à l'époque il n'y avait qu'un produit et comportait le pad magnétique à coller sur le plateau et la surface d'impression flexible elle même collée sur un pad magnétique. Le tout coutait alors 27€. 

Le tout fait environ 4mm d'épaisseur. 

Mais effectivement maintenant ils proposent plusieurs variantes.

Je serais tenté de dire que dans la variante à 44 € https://www.amazon.fr/gp/product/B08H5KYG87/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1 tu as le pad magnétique avec cette surface chelou + le biqu SSS puis ce que c'est comme cela que j'avais obtenu le premier kit complet. (encore que est-ce encore le cas ??? En septembre c'était certain mais là ... )

Par contre la version avec uniquement le  pad magnétique et cette surface chelou à 27 € semble ne plus exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/01/2021 at 11:05, falconcop91 a dit :

bonjour a tous

j'ai le même problème que vous plaque ultranaze qui n'accroche pas.

print sur le dos ok mais avez vous sablé la surface avant au papier de verre?

et oui elle bip a chaque détection.

Hello, non pas sablé. Mais attends me dis pas que c'est un conseil du SAV ????

Non car concernant le bipj'en ai eu un qui vaut pesant d'or question barbarie. Je ne résiste pas et je vous livre un screenshot d'une conversation Skype 

que j'ai eu avec le SAV sur ce sujet cœur sensible s'abstenir :

SkypeTenlog.thumb.png.6b8920485d7a9ee3dfcc1b1673126155.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas une reponse du sav mais une idée de moi car a l’époque de mon anet A8 j'utilisais un miroir que j'ai au préalablement passer au papier de verre comme support d'impression et cela marchais super bien.

donc je me suis dit pourquoi pas sur le dos de celui fourni par tenlog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous donc Le même problème que vous et j'essayais déjà 2 sortes de laque qui ne m'ont pas satisfaitent; aussi je suis dans l'incapacité de vous proposer une autre alternative, je vais commander de la 3D laque PRO, et je reviendrai vers vous.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 at 17:36, Diodore a dit :

Bonjour à tous donc Le même problème que vous et j'essayais déjà 2 sortes de laque qui ne m'ont pas satisfaitent; aussi je suis dans l'incapacité de vous proposer une autre alternative, je vais commander de la 3D laque PRO, et je reviendrai vers vous.
Cordialement

Hello, perso solution classique optimisation de la hauteur de 1ère couche et laque "vivelle dop fixation extra forte" (bombe orange).

J'utilise cela depuis bientôt 7 ans pour mes impressions sur verre sur une dizaine de type de machines et cela fonctionne également à merveille. Idem sur le "ultra base" de  chez Tenlog.

Le plateau n'est certes pas de la même qualité (niveau adhérence) que ceux estampillés Creality ou Anycubic, mais pour le reste la machine est vraiment excellente.

Pour la laque attention à ne pas exagérer sur la couche que vous allez appliquer. Une trop grande quantité aura un effet inverse à celui recherché. La quantité de laque à appliquer sur ce type de revêtement est difficile à décrire. Je ne pourrais mieux vous dire que si vous réussissez à voir la couche de laque sur le plateau, c'est que vous en avez certainement déjà trop pulvérisé.

Cordialement,

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...