Aller au contenu

GO Print

CR6-SE : Problème de Bed, de premières couches ...


OscarDelta

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je reprends mon topic ici, pour "libérer" le post CR6 Topic Unique. 

Cela fait presque un mois que j'utilise cette CR6-SE.

Sortie du carton, impressions nickel jusqu'à ce ce tout d'un coup plus rien ne tienne sur le plateau, problème d'entraînement du filament, leveling du bed délirant ...

- entraînement du filament résolu par un petit réglage du ressort (1/4 de tour a été suffisant)

- adhésion au plateau partiellement résolue avec l'entraînement du filament.

- leveling du bed : c'est une catastrophe ! Nickel au centre, trop de jeu à droite, pas assez à gauche. J'ai essayé de régler l'axe X, sans grand succès (je m'y prends peut-être mal !)

j'ai balayé rapidement tout le fil sans trouver de véritable solution. Auriez-vous des pistes ?

Bien cordialement, et bon réveillon !

Edit : Il y a également un défaut de leveling avant/arrière. trop de jeu à l'arrière ...

En réponse @Lazybutt

Pour les excentriques, je l'ai fait tout à l'heure. Un Benchy est en route et la base à l'air déjà bien mieux.

Pour la gauge de contrainte, tu parles bien du potentiomètre à proximité de la buse ? C'est si petit que je n'arrive pas à voir comment le manipuler !

Edit 2 : La base du Benchy était nickel ! Le texte particulièrement lisible, l'adhésion excellente. Par contre, ensuite franchement mauvais; j'ai stoppé l'impression qui ressemblait à une ... gaufrette !

Edit 3 : De temps en temps, le filament "claque" ... Mais je ne sais  pas en définir la cause.

Olivier

20201231_161431.jpg

20201231_171355.jpg

Modifié (le) par OscarDelta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight & @Lazybutt : Un grand, GRAND MERCI à vous deux pour m'avoir mis sur la piste ! Le tube PTFE était légèrement obstrué côté buse. Après  un démontage/nettoyage complet, j'ai retrouvé aussitôt des impressions de qualité. J'en suis vraiment très heureux et je preux reprendre mes projets.

Il n'est pas si évident de qualifier les problèmes que l'on rencontre. J'ai bien noté la galerie de tutos qui trône désormais dans mes favoris ...

Encore merci pour votre aide précieuse et efficace !

Olivier.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...