Aller au contenu

GO Print

Firmware CR 6 release 5 beta (firmware communautaire)


jmat

Messages recommandés

@jmatLes fichiers se trouvent là : Releases · CR6Community/Marlin · GitHub et aller dans assets.

Pour flasher la carte mère Il faut mettre le firmware   à la racine (seul) d'une carte Sd inférieure ou égale à 8Go préalablement formatée en Fat 32 avec taille d'unité d'allocation à 4096 octets. Tu mets la carte dans l'imprimante et tu démarre l'imprimante. Dés que l'écran est affiché avec le menu le flash est fini. Ensuite il faut enlever la carte Sd.

Ensuite pour flasher l'écran, il faut une micro sd inférieure ou égale à 8Go préalablement formatée en Fat 32 avec taille d'unité d'allocation à 4096 octets. Et mettre à la racine le dossier dwin_set. ensuite faire la même procédure que la vidéo

 

 

assets firmware.JPG

Modifié (le) par Loicstk
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question ; j'ai vu dans la présentation du firmware une photo avec le temps restant de l'impression ?!....

Révélation

103288030-45f53100-49e4-11eb-8e4c-fa994b

Ma machine me montre le nom du fichier gcode, ou un message "reglage enregistré" si j'ai changé des reglage depuis le "tune"....

Comment afficher le temps restant ? Es-ce une option a activer ? Ou une fonctionnalité Octoprint ?

Merci d'avance

 

NB : j'ai flashé l'écran avec une micro SD 8 Go ( normal ) et l'imprimante avec la même microSD (reformaté tout ca, tout ca ...) insérée dans un adaptateur SD. Tout c'est très bien passé !

PS Je pense qu'il serait intéressant de changer le titre du sujet pour bien préciser qu'il s'agit du firmware "comunity" et non de l'officiel creality !!! Au cas ou certain confonde ... Le titre m'a fait ce poser la question ...

Modifié (le) par Gokillan
mise en page, syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Firmware CR 6 release 5 beta (firmware communautaire)

Pour me répondre à moi-même 😂😂😂 ( Des fois que d'autres soient intéressés ) :

Le 01/01/2021 at 20:15, Gokillan a dit :

Une question ; j'ai vu dans la présentation du firmware une photo avec le temps restant de l'impression ?!....

  Révéler le texte masqué

103288030-45f53100-49e4-11eb-8e4c-fa994b

Ma machine me montre le nom du fichier gcode, ou un message "reglage enregistré" si j'ai changé des reglage depuis le "tune"....

Comment afficher le temps restant ? Es-ce une option a activer ? Ou une fonctionnalité Octoprint ?

 

Affichage du temps restant

Ok , j'ai trouvé la soluce pour Cura  :

Aller dans le menu Extensions / Post-traitement / Modifier le G-Code

Ensuite ajouter le plugin (?) "Display Progress on LCD" et cocher "Time remaining"

Enregistrer votre fichier et envoyer à l'imprimante. Et le tour est joué !

 

Une question cependant : le plugin (?) Display Progress on LCD indique que le temps restant est mise à jour à chaque couche ... Pas d'affichage en direct !

Quelqu'un serait réactualiser ce code ( M117 ) en permanence ? Comme les axes j'imagine ... Qui eux affiche leur position en direct.

Ou existe-t'il une autre astuce ?

Merci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il y a d'autres options que la mise à jour à chaque couche (mais c'est vrai que ce n'est pas à la seconde près 🙂)1102930084_Sanstitre1.jpg.e0387164c79fcaa03326d5af632d7aca.jpg

 

PS, il est à la version 6.1 maintenant 

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...