Aller au contenu

GO Print

CR-10s Pro V2 : Problème de début d'impression vidéo


Diaa Ahmadou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, remibora a dit :

Super, l'étape d'après, c'est donc les offsets du BLtouch X, Y et même Z si tu ne l'as jamais fait.

Sinon, tu as de la sous-extrusion sur ta pièce: tu as déjà calibré ton extrudeur?

Je n’ai jamais fait de calibration, je pense que c'est du au changement de vitesse d'impression de 60 à 100 après 5%, je fais pour que les premières couches colle mieux, avant ça se décolle,

comment faire les offsets X,Y, Z et la calibration ? 😀

Modifié (le) par Diaa Ahmadou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calibration, tu as ce tuto par exemple. Tu peux également jeter un coup d'oeil à celui-ci plus complet.

Pour les offsets X et Y, c'est ce que j'ai décrit ici. Pour l'offset Z, tu peux suivre ce tuto (qui explique aussi l'offset X,Y) ou ces instructions.

il y a 33 minutes, Diaa Ahmadou a dit :

je pense que c'est du au changement de vitesse d'impression de 60 à 100 après 5%

késako? tu parles de la vitesse du ventilateur ou vraiment de la vitesse d'impression? parce que 100mm/s c'est assez impressionnant... 😲

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, remibora a dit :

késako? tu parles de la vitesse du ventilateur ou vraiment de la vitesse d'impression? parce que 100mm/s c'est assez impressionnant... 😲

image.thumb.png.8814bdd3fee2adfa30697fce64bca929.png

J'avais lu, pour que ça colle bien il faut commencer à vitesse réduit (60) & fan off, après l'augmenté à 100, car de base il démarre à 100, depuis que j'ai fait ça, j'ai plus de souci de décrochage au bout d'un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est toujours pas clair. J'ai l'impression que tu mélanges vitesse d'impression et vitesse du ventilateur. Après je suis entièrement d'accord avec toi pour couper la ventilation sur les premières couches et monter à 100% après.

Pour info, j'imprime à 25mm/s la couche initiale, puis 50 ou 60mm/s après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, remibora a dit :

Désolé mais c'est toujours pas clair. J'ai l'impression que tu mélanges vitesse d'impression et vitesse du ventilateur

Non, c'est bien Print Speed qui change la vitesse d'impression, au départ je le fix à 60 puis à 100, dans les spécifications :

image.thumb.png.afd80e1eddfd47a92339c3a061bc6ea7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diaa Ahmadou

Bonjour,

Ce que tu montres sur la photo ne correspond pas à une vitesse telle qu'on l'entend.

C'est l'équivalent du FR (feed rate) des écrans LCD classiques. Normalement il est à 100% et quand on le modifie, on change toutes les vitesses en même temps: si la vitesse à 100% est de 50 mm/s, alors en montant à 200% la vitesse passera à 100 mm/s.

Je te conseille vivement pour une première couche d'éviter de dépasser les 20 - 25 mm/s, après c'est toi qui vois 😉 

Sinon meilleurs voeux.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

@Diaa Ahmadou

Bonjour,

Ce que tu montres sur la photo ne correspond pas à une vitesse telle qu'on l'entend.

C'est l'équivalent du FR (feed rate) des écrans LCD classiques. Normalement il est à 100% et quand on le modifie, on change toutes les vitesses en même temps: si la vitesse à 100% est de 50 mm/s, alors en montant à 200% la vitesse passera à 100 mm/s.

Je te conseille vivement pour une première couche d'éviter de dépasser les 20 - 25 mm/s, après c'est toi qui vois 😉 

Sinon meilleurs voeux.

🙂

Meilleurs vœux et merci pour les infos, je viens de mettre 125 🙂 je vous envoi le vidéo tt à heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora, @fran6p  le petit vidéo, ça correspond à 50 mm/s quand c'est 100 ?

 

Il y a 20 heures, remibora a dit :

Pourquoi ne pas laisser à 100%? Les vitesses (d'impression et déplacement) sont paramétrées dans le trancheur (CURA).

Les fichiers de bases sont à 100 mm/s dans Cura, c'est pour ça, je pense que 100 c'est vraiment 100 mm/s

image.png.9220c64f4c9c4293c1fba112cd7c0ab2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends mieux. Voici tes paramètres de vitesse (tout à fait convenables):

Vitesse de remplissage                100    mm/s
Vitesse d'impression de la paroi    50    mm/s
Vitesse de la couche initiale        20    mm/s

Dans Cura, tu peux afficher tous les paramètres en cliquant sur l'icone à droite de la ligne de recherche ( icone avec les 3 traits horizontaux superposés).

Effectivement, le contour était bien à 50mm/s (mauvaise estimation de ma part 😅)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...