Aller au contenu

GO Print

Ender 3 pro probleme impression corps de l'objet


CharlyJulio

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment acheté une Ender 3 pro.

J'ai fais quelques teste d’impression avec le filament qui est fourni dans la boite(environ 30 mètres) tout c'est bien passé.

j'ai commandé une bobine de la marque ice et depuis j'ai un rendu comme celui la. (voir photos)

L'impression est correcte(au niveau de la forme)  mais les couches ne se colles pas entre elles.

Si on appuie l'objet s'écrase sur lui même ou si on gratte avec l'ongle les couches se sépares.

J'ai fais varié les température( du plateau et de la buse), changer la buse , ré-installer cura en pensant que j'avais cocher un paramétré en trop, j'ai recommander une autre bobine , un collègue m'en a prêté deux qui l'utilise avec le même modèle d'imprimante que moi (ender 3 pro).

 

Et le problème persiste, si il y en a un d'entre vous qui à une idée je vous  remercie d'avance 🙂 

 

Et bonne année 🙂

20210101_141739.jpg

20210101_141724.jpg

20210101_141719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Ender 3 pro probleme impression corps de l'objet
il y a 22 minutes, CharlyJulio a dit :

si il y en a un d'entre vous qui à une idée

J'ai bien une petite idée 😉

il y a 23 minutes, CharlyJulio a dit :

changer la buse

Là est probablement ton soucis. Le changement / remplacement de la buse doit / devrait se faire suivant une méthodologie. En gros, il ne suffit pas de dévisser l'ancienne et d'en remettre une nouvelle.

@Titi78 a mis au point une procédure qui a déjà dépanné de nombreux membres de ce forum (il serait riche s'il avait touché un euro par dépannage 😄 ).

Si tu veux en connaitre un peu plus sur l'extrusion :

Meilleurs vœux,

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez aussi au réglage de l'extrudeur (quand on demande 100mm mesurer 100mm, et comme le dit Fran6p regarder du côté du slicer si les débit ne sont pas dérégler ou mauvais choix de buse (0.4mm) ou mauvais choix de fil (1.75mm).

J'avais récupérer une config toute faite pour passer au PETG, et le coeff d'extrusion (ou un truc ressemblant) était régler à 0.92, et ça ne collait pas au plateau.

Après remise à 1 c'était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...