Aller au contenu

GO Print

Temperature impression résine


Caerulus

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir ma belle Elegoo mars avec sa résine,et à cause de l'odeur de résine,je souhaite l'installer dans une pièce au sous-sol,ou la température est de 17°.

Est il possible d'imprimer à cette température? Ou dois-je chauffer la pièce?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17° ça passe normalement, ce que tu peux faire c'est stocker les bouteilles dans ta maison et les sortir au dernier moment pour remplir le bac. Une fois le processus lancé ça va rester à bonne température. C'est ce que je fais (mon bureau est entre 16 et 18° en fonction de l'heure) et jamais eu de souci.

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions réussies sans soucis j'avais chauffé un peu la pièce au cas ou.

une autre petite question,comme je n'ai qu'une résine,puis je la laisser dans le bac avec un couvercle pour la protéger des UV?

Parceque le nettoyage c'est pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui sans problème, c'est ce que je fais, je tourne avec 3 bacs de résines différentes et aucun souci (tant que le FEP des bacs est bien étanches...). Je vide le bac uniquement quand je loupe une impression, ou quand je passe la petite raclette en plastic et que je sens qu'il y a des choses collées au fond. Par contre, toujours bien mélanger avec la raclette avant d'utiliser, déjà ça permet de voir si y a rien de collé au fond justement et même si ça se voit pas sur toutes les résines (translucides surtout) ça a tendance à décanter. 

J'entrepose les bacs bien fermés au dessus sur un Sopalin, comme ça on voit tout de suite si ça fuit ou pas.

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...