Aller au contenu

GO Print

Pas d’impression d’un filetage


Messages recommandés

Bonjour, 

impossible de parvenir à imprimer un filetage sur une vis.

A l’écran tout est OK, même lorsque je fait l’analyse de section, tout est normal.

Je vois bien mes filets, mais après avoir slicer avec Cura (hauteur de couche 0,12 et remplissage à 100%) et imprimé, j’obtiens un tige lisse de 9mm alors que j’attends un filetage M12 x 1,75

Et là je bloque sans trouver de solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu fais tes filetages sous "Fusion  360" et que tu as oublié de cocher l'option "modéliser le filet" 

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DGEG09 a dit :

dans Cura, tu vois les filetages?

as tu activé l'option "imprimer les parois fines"?

 

Super, là bravo, effectivement "print thin walls" dans "shell", n'était pas coché.

Je refais un essai et reviens donner le résultat. (8 heures d'impression, je vais d'abord faire un essai de moindre qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial,

Ca marche, l'impression est en cours et presque terminée.

Le filetage est OK, et même le moletage est complet. Mais pour le moletage, je pense que c'était un problème de sélection avec F360, en envoyant à Cura.

En tout cas merci beaucoup et chapeau bas, car j'ai vraiment ramé avant de poster sur ce forum.

Vis moletée M12.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, DGEG09 a dit :

😉

Bonsoir DGEG09 

je reviens sur ce post car vraiment je suis agréablement surpris par ce forum.

1 question ; 2 réponses.

Dont 1 que j’avais anticipé avant de recevoir la réponse concernant la modélisation, et la seconde, la bonne qui résolvait mon problème.

Bravo à toi et à JC G

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaf pas la peine de me remercier, j'étais à côté de la plaque sur ce coup-là.

Sans doute la faute au foie gras poëlé de la veille qu'avait dû interférer avec le vin blanc des huîtres et le Spritz de l'apérol.....

 

image.thumb.png.d9b3af0c69257dd7303bffef0ef75180.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PapyMaker a dit :

N’empêche que ta proposition était très pertinente 👍

Baouais caisse tu veux à force de se faire niquer on finit par apprendre !
Ceci étant posé, tu as raison ce foirium est genre, assez génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsé y'a plein de gens ici, tu leurs sors le cul des ronces, tu les revois plus et y te remercient même pas.

Alors quand y'en a un qui prend la peine de revenir dire un mot gentil, ça mérite d'être signalé aux gradés.

@fran6p @Motard Geek pas vrai ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico378 a dit :

c'est vrai que ce forum et vraiment top,

fusion 360 il est facile a prendre en main? je me laisserai bien tenté à faire mumuse avec

Bonjour Nico,

Tout est relatif, si tu sais faire de la retouche photo, si tu sais jouer avec excel ou tout autre logiciel, si tu compiles pleins de tutos sur F360, et si tu as de la mémoire, du temps et de la patience pour t'y mettre tout seul alors je ne dirai pas que c'est facile, mais c'est faisable petit à petit. Tout dépend de la complexité de ce que tu veux réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PapyMaker a dit :

je ne dirai pas que c'est facile, mais c'est faisable petit à petit

Après, ça dépend de chacun, des affinités que tu as pour telle ou telle logique, comment tu as le cerveau "câblé" pour t'entendre avec tel ou tel logiciel, par exemple moi je VOULAIS me mettre à Freecad (logiciel libre, opeune source, projet collaboratif, Linusse, toussa toussa qui me plaît.....) j'ai JAMAIS pu rentrer n'dans, j'y pane que dalle alors qu'avec Fusion je suis à l'aise (Blaise)

Il y a moult tutaux, et là je viens de découvrir (hier) un nouvel auteur, particulièrement limpide dans ses explications, fluide et compréhensible, et ça c'est pas la généralité, beaucoup bafouillent, n'ont pas l'agilité intellectuelle suffisante, bref tu te lasses avant la fin du truc.

Il s'agit de Crea_din 3D voir ici >>>>

Tu me diras caisse t'en pinces @nico378 😇😜😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec toi JCG, Créa Din  c’est vrai-vraiment bien, j’ai beaucoup appris en suivant ses tutos.

Exemple , avec ça on fait un cardan, mais qu’est-ce que l’on peut apprendre à tout point de vue.

c’est concis, clair, efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...