Aller au contenu

GO Print

Ma première imprimante SLA : l’Anycubic PHOTON MONO SE


Jehan

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

nouveau dans l’impression 3D ( j’ai recu mon imprimante le 28/12/2020.) 

je vais partager avec vous mes problèmes(impression impossible), les solutions trouvées , mes tests !

bref la vie d’un non motivé et la découverte de la nouvelle photon MONO SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par l'achat le 23/12/2020 à 01H00 ( oui je ne dormais pas ) :

1515726764_PHOTONSE.thumb.png.e74f24f850c0d078644a0d92212c2985.png

Sur le site d'Anycubic , l'imprimante Photon Mono SE Larger & Faster était moins chère 300€ avec 1Kgs de résine noire ( PROMO ) et livrée gratuitement le 28/12/2020 à10H30 .

Donc je vous épargne l'UNBOXING que l'on peut trouver un peu partout:

Unboxing.thumb.jpg.27ac8a803780ee48623c00ed1a3f4eb6.jpg

il y avait un feuille qui résumait succinctement comment allumer et régler la machine.

A l'allumage, il me faut régler le WIFI :

( gadget je sais, ce n'était un critère pour moi ), sur la clef USB fourni un Dossier WIFI APP dans lequel il y a un fichier TXT a moitié en chinois a moitié en anglais.... je le copie et le colle a la racine de la clef usb ( E:\WIFI.txt ) puis l'ouvre et modifie les données;

WIFI account:Nom du reseau,
WIFI password:Mot de Passe,
Setting:1,
 

c'est le seul texte que j'ai laisser, j'insert la clef sur la machine et lance "l'impression" du fichier depuis PRINT .... RAS l'imprimante est en Wifi et je la connecte a mon téléphone via l'application

je passe vite sur ces réglages qui n'était pas intuitif mais ne sont pas compliqué non plus.... si vous avez des problèmes je veux bien tentez de vous aiguiller en MP.

Pour le réglage du Zéro :

la feuille de mise en route disait de :

_desserrer la vis latérale,

_mettre la feuille avec les écriture en chinois ( en anglais sur l'autre face ),

_d'appuyer sur HOME,

_serrer la vis latérale,

_puis Z=0 et valider.

 

je ne sais pas si ce réglage fonctionnait puisque mes impressions tests n'ont pas fonctionnées après ! 

 

Ha !!! on y vient ...

n'hésitez pas si vous souhaitez plus de détail sur la partie décrite à me le demander !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROBLEME : PAS D'IMPRESSION !!! : 

reprenons les bases:

Machine: ANYCUBIC PHOTON MONO SE ( 2 à 3 fois plus rapide que la PHOTON d'après le site )

Résine: ANYCUBIC 3D Printing UV Sensitive Résine noire ( donnée pour 20 à 80 secondes pour les premières couches puis 3 à 15 secondes pour les couches normales )

Température de la pièce 15°C ( Garage )

le test de detection m'affiche un ecran UV plein : 

643201278_detectionbeforeupdate1.thumb.png.9cba6776e21a4c97fae9a8e90eac2562.png

 

CE N'EST PAS NORMALE !!!! 

je vous mets quand même les tests que j'ai tenté car je n'y connais pas grand chose en impression 3D mais ce test aurait du afficher :

2121157596_detectionbeforeupdate2.thumb.png.727a8cfadccce08f02a497c18631f2f1.png

 

Premier test  sans changer les réglages du fichier : aucune impression ni dans le VAT ni sous le plateau.

Bottom layer 6

Exposure off(S) 0,5

Bottom Exposure (S) 45,0

Normale Exposure (S) 1,5

 

Second test 

Bottom layer 6

Exposure off(S) 0,5

Bottom Exposure (S) 60,0

Normale Exposure (S) 6

 

aucune impression ni dans le VAT ni sous le plateau.

 

Troisième test 

 

Bottom layer 8

Exposure off(S) 2

Bottom Exposure (S) 80,0

Normale Exposure (S) 15

 

une fine couche de resine c'est solidifié dans le bac de résine , rien sous le plateau

 

Quatrième test

 

Bottom layer 8

Exposure off(S) 8

Bottom Exposure (S) 115,0

Normale Exposure (S) 15

une fine couche de resine c'est solidifié dans le bac de résine et sous le plateau

 

Bon j'en suis a Deux jours de test et de recherche sur internet , j'ai tout tenté avec ma machine neuve...Je contact le service client !!!

je crée donc un ticket en anglais avec les informations des quatre tests ci dessus le 30 /12/2020 à 20h40, réponse le 31/12/2020 à 9h00 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du SAV :

 

Update the firmware in the attachment and provide the exposure detection video or picture so that I can better solve your problem

https://drive.google.com/open?id=1TRDwv4JG_TFii304U71YmfvdqLm_DAkn

Leveling reference video

best regards

Anycubic/Obi

Photon Mono SE_固件_V0.1.7.zip3.3M

 

Mise a jour du firmware : 

How to update the firmware
1. Copy the two bin files in the folder to the root directory of the USB drive separately
2. Print the "PMS_V_017.bin" file first
3. Then print the "PMS_UI_001.bin" file
4. Finally, print the “PMS_F_V118.aje" file, which takes about 5-6 minutes
5. The firmware update is successful

 

Mise a niveau comme indiqué dans la video

Modifié (le) par Jehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème Réglé !!!

test.thumb.JPG.70530120df0be449f8a55a17e68d5dac.JPG

Premier test , j'étais un peu échaudé donc je lance le test du cube Anycubic PHOTON avec les réglages suivants :

Bottom layer 6

Exposure off(S) 3

Bottom Exposure (S) 60,0

Normale Exposure (S) 6

le cube s'imprime très bien, se décolle avec la spatule en plastique sans soucis,se nettoye en insistant un peu avec un pinceau,  le cube est solide 

Second test ,je l'ai imprimé ensuite avec les paramètres par défaut :

Bottom layer 6

Exposure off(S) 0,5

Bottom Exposure (S) 45,0

Normale Exposure (S) 1,5

le cube s'imprime très bien, se décolle avec la spatule en plastique sans soucis, se nettoye tres bien, le cube est moins solide ( un des trois pieds c'est cassé entre les mains de mes enfants ... )

1127049950_cass.thumb.jpg.17be3ce7a3835068cf007b05306e9af4.jpg

CUBE.thumb.jpg.3286dd401d30aa084aee01da50e6edd4.jpg

A gauche le second test (plus fragile a priori ) et à droite , le premier test

Vous l'aurez compris l'imprimante après une mise a jour, fonctionne parfaitement et très vite !! ( je ne suis pas pressé mais moins longtemps la machine fonctionne et moins elle s"use donc plus elle dure dans le temps : en gros tout BENEF !! )

Je la recommande vivement !!!

Le SAV a assuré dans mon cas et m'a fournis un nouveau de mise a jpur que je n'ai pas testé encore ( impression d'un BOBA FETT de 13CM de haut , donc machine indisponible pour 7h Bottom layer 6, Exposure off(S) 0,5, Bottom Exposure (S) 50,0, Normale Exposure (S) 3 ) A SUIVRE .....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit detail:

Le 04/01/2021 at 00:47, Jehan a dit :

se décolle avec la spatule en plastique sans soucis

La spatule plastique n'est pas faite pour cela mais pour décoller délicatement les résidus de resine sur le FEP. Si tu utilises la spatule plastique pour décoller les pieces du plateau tu vas abimer celle-ci et risque d'abimer egalement le FEP quand tu l'utiliseras dessus (je parle par experience).

Pour enlever les pieces du plateau il faut utiliser une spatule en metal ou meme une raclette avec une lame de cutter au bout.

Cdt

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 at 02:34, miserovitch a dit :

Salut,

Petit detail:

La spatule plastique n'est pas faite pour cela mais pour décoller délicatement les résidus de resine sur le FEP. Si tu utilises la spatule plastique pour décoller les pieces du plateau tu vas abimer celle-ci et risque d'abimer egalement le FEP quand tu l'utiliseras dessus (je parle par experience).

Pour enlever les pieces du plateau il faut utiliser une spatule en metal ou meme une raclette avec une lame de cutter au bout.

Cdt.


Bonjour et merci pour ce retour, je  vais appliquer ce conseils à la lettre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 at 23:09, Rydesign a dit :

Super , merci pour tous tes retours, je débute aussi et j'ai morflé comme toi ! cela fait 1 semaine que j'ai la mienne et j'ai fini pas faire quelque impression plus ou moins réussite. Sauf que moi j'ai une Photon MONO X.

Content de ne pas être seul à avoir galéré 🤣, maintenant tous est si simple, ma machine imprime presque tout ! 
 

N’hésite pas à contacter le service client si tu rencontre un problème, ils sont super ( réponse dans un anglais abordable ) et tu as même une chance de gagner un coupon de réduction en fin de dépannage...

 

Bonne création...

B2166E06-76CD-4A20-8239-C1CF664DA140.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...