Aller au contenu

Filament ABS

• 0

[ANET ET4] Problemes sur mes impressions

Question

Bonjour à tous,

En introduction, je préfère préciser être novice dans le domaine de l'impression 3D. J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une Anet ET4 pour débuter. J'ai eu quelques problèmes au début, mais que j'ai pu solutionner en allant de forum en forum.

J'ai eu alors 1 bonne semaine d'impression sans aucun problème ou j'ai pu imprimer de nombreuses pièces, jusqu'à une qui m'a posé problème ( https://www.thingiverse.com/thing:3940310 ). J'étais a 6h d'impression lorsque ma pièce était littéralement éjecté de mon bed (2 impressions de suite).

J'ai tenté plusieurs choses impression a la suite avec divers réglages de température et de vitesse jusqu'à ce que du PLA se coince à l'intérieur de la buse. J'ai tout démonté pour extraire le PLA coincé, et j'ai tout remonté, mais en remontant j'ai cassé un connecteur pneumatique (vis cassé à l'intérieur du bloc de chauffe). Apres plusieurs tentative pour l'extraire, je me suis résigné à en racheté un ( le kit que j'ai acheté ).

Mais j'ai de nouveau des problèmes avec ce nouveau kit. L'impression débute correctement, l'impression est de bonne qualité et aucun problème a déploré jusqu'à environ 25min d'impression. Mais environ a 25min d'impression, du PLA se bouche au bout du tuyau, juste avant de rentré dans la buse.

J'ai pensé à un hasard, mais 5 impressions a la suite, toujours le même problème, le PLA se bouche au bout de presque 30 minutes alors que jusque la, tout allait bien.

J'ai chercher sur différents endroits, certaines personnes mettant en cause la buse, qui est effectivement plus petite que celle que j'avais à l'origine.

J'ai donc remis l'ancienne buse sur le nouveau kit, mais la c'est pire. Les premières couches se font normalement, mais rapidement, la tête fuit, du PLA s'échappe et le PLA ne vient plus suffisamment dans la buse et l'impression ne ressemble à rien (cf l'image en PJ). 

Je précise que pour mes tests depuis les changements de pièces, j'ai toujours tenté d'imprimer les pièces fournit par le constructeur (a savoir Anet ET4 CAT). PLA utilisé

J'ai tenté plusieurs réglages de température, et de vitesse, le problème se reproduit toujours de la même façon.

Je sais pas trop comment m'attaqué au problème et je recherche des conseils pour pouvoir mener a bien mes impressions.

Merci beaucoup de m'avoir lu !

IMG_20210102_082136.jpg

Modifié (le) par Tubule

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour idirss,

Merci pour ta réponse ! L'endroit que tu pointes sur la vidéo YT, il souligne qu'il faut serrer a chaud, ce que j'avais bien fait déjà.

Mais il explique comment bien démonté et remonté le bloc, ce que je vais faire, et tout bien serrer pour garder un maximum d'étanchéité !

Merci encore !