Aller au contenu

Filament ABS

Pas de reprise d'impression après coupure de courant !


Messages recommandés

Bonjour à vous 

Voilà tout est dans le titre. Après coupure de courant d'environ 2 min il m'a été impossible de faire une reprise d'impression.

L'imprimante s'est bien rallumée ,mais l'extrudeur reste à son point d'arrêt et forme donc un petit patté de matiere, l'écran retourne au menu principal et rien ne se passe.

Lorsque je vais dans "set" "continue" et que je relance au point d'arrêt c'est pareil rien ne se passe et j'ai un petit message au haut à droite de l'écran qui m'indique "error"

J'ai effectué deux autres tests de coupures  mais toujours pareil.

Après plusieurs  jours de recherches et de demandes inutiles  au SAV Artillery puisque ils repondent une fois sur 10 et quand  t'ils répondent c'est par une autre question(vraiment honteux ce SAV), je ne trouve absolument rien sur ce problème j'ai l'impression d'être le seul au monde à l'avoir.

Quelqu'un aurait-il eu ce probléme? La sidewinder a t'elle vraiment la reprise d'impression apres coupure? Ou Est ce un problème matériel ?

En vous remerciant 

(PS la sidewinder ne supporte pas du tout les chutes de tension éléctrique , lorsque ça se produit l'extrudeur se déplace completement à droite et force contre ce qui permet de tendre la courroie et  le plateau se déplace en y+et y-) il y a obligation de couper l'imprimante rapidement pour ne pas l'endomager)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @RemFPV,

Bienvenue dans la communautée des imprimeurs !

Alors je te réponds OUI pour la reprise d'impression après coupure de courant.
(Ma femme a appuyé sur l'intérupteur de la multiprise après 24h d'impression, je l'avais mauvaise mais tout est repartis pour ses dernières heures).

Par contre, pour ton soucis et ce que tu dis en plus en bas, je penche plutôt pour une nappe mal connectée, voir aussi un câble dans la machine.
Refait un petit inventaire des nappes en débranchant et rebranchant.

Modifié (le) par Neo-FX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de déplaire, la reprise après coupure de courant est une fonctionnalité qui ne tient pas la route d'une manière générale.
En cas de coupure de courant lors d'une impression en cours, il faut faire face à des problèmes annexes que l'option de reprise de l'impression du firmware ne sait pas gérer:

  1. lors de la coupure de courant, les ventilateurs sont brutalement coupés ce qui fait que la chaleur de la zone chaude du corps de chauffe va remonter au delà de la rupture thermique (heatbreak) et aura pour conséquence la fusion probable du filament dans la zone froide et donc un bouchage assuré de la tête lors de la reprise.
    ventilation.jpg.18ce6e6fac558d7dfe770c51394b8e65.jpg
     
  2. si tu utilises un plateau chauffant, la coupure de courant va provoquer son refroidissement et donc le décollement probable de la pièce rendant impossible toute forme de reprise.

La seule manière efficace de se protéger contre une coupure de courant est de brancher l'imprimante sur un onduleur à batterie (ou système no-break) de type "Backup-UPS" des marques APC ou Eaton que l'on trouve facilement pour les PCs. Il permettra de se protéger contre des coupures de quelques minutes mais certainement pas de plusieurs heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard

Oui je compte bien m'en prendre un qui fait également régulateur  car je suis sujet aux baisses de tensions .

C'est un peu cher pour un bon produit mais normalement je serai tranquille.

Je veux tout de même régler ce problème étant donner que c'est une des spécifications de la sidewinder,j'aime que les choses fonctionnent comme elles doivent  fonctionner 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

@RemFPV tu dis avoir contacter le SAV de quels SAV tu parles Artillery a Shenzen ? ou Artillery 3D expert ? Pour ma part cela me fait plus penser a un problème de firmware que de cablage.

Bernard je bien d'accord avec toi par contre la reprise après coupure est bien utile quand après plusieurs heure d'impression tu as une micro coupure et pas de backup ups a dispo, en cas de longue coupure c'est en effet compliqué. Pour ma part j'en ai un sur le Pc pas sur l'imprimante et sa ma bien aidé 🙂 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MRMagounet

j'ai essayé avec  le SAV Artillery 3d expert.fr

Ducoup J'ai ouvert l'imprimante tout est bien branché  pas de soucis à ce niveau .

C'est pourtant le firmware d'origine.je vais installer un bltouch dans la semaine je vais donc devoir faire une mise à jour

Je pourrai dire si ça vient du firmware.

Sinon je ne vois pas du tout d'où ce problème peut provenir.

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de contacter le SAV du constructeur a Shenzhen plus réactif et parfois plus efficace. beaucoup ce sont plein du manque de réactivité sur sav de 3D expert.

tu peux ouvrir un ticket.

Je n'ai jamais vue ce soucis avant, un soucis avec la pause en cas de manque de filament oui avec un capteur défectueux mais ton problème est une première pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Oui c'est même plus qu'un manque de réactivité à ce niveau. 

Oui c'est vraiment étrange je n'ai trouvé absolument personne qui en parle comme je disais j'ai l'impression d'être le seul au monde.

J'ai vérifié tous les branchements. Tout fonctionne bien. 

Peut être le firmware ou peut être un problème au niveau de la carte mère. Je ne vois pas du tout

Merci pour le lien je vais prendre un ticket

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...