Aller au contenu

GO Print

Problème température constante hors impression


Thibs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une imprimante tronxy X8 depuis 2ans sous Marlin 1.0.5 et ce matin j'ai cherché à imprimer une pièce pas super compliquée.

Jusque là rien d'anormal, j'allume, je mets une carte SD avec le fichier à imprimer, je lance la calibration puis l'impression du fichier.

Mais au moment de chauffer, un son que je n'avais jamais eu jusqu'ici, type buzzer, retentit. Il est assez fort, mais je me suis dit que ça allait passer.

Erreur ! La machine à fait n'importe quoi ensuite. L'écran s'est figé, impossible de reprendre contrôle. Le bruit est devenu encore plus strident. La Machine s'est éteinte seule puis rallumée automatiquement. 2 fois.

Et entre 2, un écran blanc (tous les pixels allumés). Puis tout est revenu à la normal.

Sauf une info sur l'écran d'accueil : la température. Elle reste bloquée à 230~240°C.

J'éteins et rallume. Rien ne change. Je démonte et remonte la buse, pas de problèmes au niveau des composants (ils sont neufs).

La température est toujours à 230°C. Mais le souci : la résistance ne chauffe pas lorsque je veux lancer une impression puisque la température captée est au-dessus des 190°C que je souhaite.

Auriez-vous une solution pour retrouver une température réelle lorsque je n'imprime pas ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...