Aller au contenu

GO Print

Imprimante ET5X pas d'impression


Fred59184

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté aussi cette ET5X et j'ai un soucis... J'ai testé le cochon,le chien et le chat et tout s'est bien déroulé jusque là. 

Regardant les tutos sur YouTube je me suis lancé pour télécharger des petites figurine sur des sites, de là je les ai modifier et converti en gcode... Jusque là tout va bien... 

Je mets le fichier sur la sd et refait un réglage position et je lance l'impression, et la rien ne va... Le gcode ne semble pas du tout fonctionner... C à dire le% d'impression avance très vite et l'impression ne se fait pas et dès qu'elle a atteint ses 100% l'axe z monte je suppose à la hauteur de l'impression et s'arrête... J'ai essayé sur cura,simplify3d et toujours le même résultat. 

Les gcodes de début et fin ne marche pas. 

Je comprends pourquoi les gcodes demos marche et pas les autres projets 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ? 

Que faire ? 

Au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A oui, j'ai du mal avec les écritures sur font blanc...

Tu utilises la même carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j ai une et5x depuis peu 🙂

 

petits problème au départ avec les réglages machine d'usine (tête non alignée sur support, le capteur de touche pas a la bonne hauteur mais bon tout ca est réglé !!)

au début je n avais pas d impression !!  pour y remédier, j ai du changer les gcodes d entrée et de sortie et depuis cela fonctionne bien !!

si cela peut aider les voici :

entrée : G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F{travel_speed} ;Put printing message on LCD screen M117 Printing...

 

sortie :

 

M104 S0 ;extruder heater off M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it) G91 ;relative positioning G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way M84 ;steppers off G90 ;absolute positioning ;{profile_string}

 

faire un copier - coller dans les parametres de l imprimante !!!

 

et il faut aussi utiliser une sd formatée sinon ca buggggg !!

 

voili voilou

stève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon imprimante ET5x également; je n'arrive pas à imprimer:l'imprimante se met en pause au début juste avant l'impression et au bout de 2/3 minutes la tête se met à bouger et vient en butée mécanique du côté droit.

Je n'arrive pas à mettre à jour le firmware( s'il y a une mise à jour de prévue) ou juste réinstaller le firmware c'est le 1.0.0.

J'ai essayé de changer les Gcodes par ceux de Stevastro mais j'ai du me tromper quelque part....Peux tu me mettre s'il te plait une copie écran des tiens ....

Je dois dire que je suis très novice et que l'anglais et moi ça fait 2!!!.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si vous utilisez cura 4.8.0 (pour moi)

dans les paramètres de l imprimante, il faut changer les g-codes d origine !!

 

voici ce qu il faut avoir : dans mon message plus haut je les ai collé il n'y a plus qu'a faire un copier - coller.

 

image.png.c086ffc9fdffa9aadeb22c2cad0e94c3.png

 

j ai du aussi régler la hauteur du capteur capacitif.

et également faire un formatage LENT de la carte sd !!

 

et depuis je n ai plus de problème

 

dites moi si cela vous a été utile !!!!

stève;)

Modifié (le) par stevastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 21/02/2021 at 17:01, stevastro a dit :

bonjour,

Si vous utilisez cura 4.8.0 (pour moi)

dans les paramètres de l imprimante, il faut changer les g-codes d origine !!

 

voici ce qu il faut avoir : dans mon message plus haut je les ai collé il n'y a plus qu'a faire un copier - coller.

 

image.png.c086ffc9fdffa9aadeb22c2cad0e94c3.png

 

j ai du aussi régler la hauteur du capteur capacitif.

et également faire un formatage LENT de la carte sd !!

 

et depuis je n ai plus de problème

 

dites moi si cela vous a été utile !!!!

stève;)

merci ca va sans doute m aider...
la doc anet est la men ta ble.....  et je pese mes mots

la fourniture de ce qu il faut en outillage aussi... ainsi pour regler le capteur il suffit de devisser sur le cote de la tete la petite vis en dessous des 2 autres qui tiennent le capteur... sauf que c est marque nul part et que la cle n est pas fournie....
pour regler l axe z en hauteur rien de marque demerde toit la seule chose controle avec la regle en hauteur.. ca nous fait de belles jambes !!!
pour remettre les parametres de nivelage a 0 pareil va lire le marc de café....
que dire des tetes qui apparamment pour beaucoup sont tordues...
pour reactualiser la carte sd si on remet un fichier dessus il faut repasser par le menu sinon la carte apparait vide pareil aucune indication
quand au reglage du capteur que dire sinon que ceux ci sont pourris....on doit avoir une tres grosse precision pour imprimer et on nous fout des bouzins dont la latitude de reglage de la led laisse pantois de plus faites manuellement remonter en z assez rapidemment et vous verrez l ecran de la machine s allumer !!!

sans compter le jeunisme d anet : il est interdit d utiliser la machine au vieux de plus de 60 ans !!!!

si tu regarde les fichiers fournis sur la sd il y a la version 14 (vieille) avec un fichier de configuration
as tu trouvé le moyen d importer celui ci dans la 4xx ?

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 at 17:01, stevastro a dit :

bonjour,

Si vous utilisez cura 4.8.0 (pour moi)

dans les paramètres de l imprimante, il faut changer les g-codes d origine !!

 

voici ce qu il faut avoir : dans mon message plus haut je les ai collé il n'y a plus qu'a faire un copier - coller.

 

image.png.c086ffc9fdffa9aadeb22c2cad0e94c3.png

 

j ai du aussi régler la hauteur du capteur capacitif.

et également faire un formatage LENT de la carte sd !!

 

et depuis je n ai plus de problème

 

dites moi si cela vous a été utile !!!!

stève;)

un pb sur ton gcode de sortie en imprimant un cube la tete se leve pas et foire le dessus du cube

tu la fait se deplacer sans modifier sa hauteur au prealable.... de plus il vaudrait mieux tester la position et se deplacer selon celle ci....
sinon on traverse la piece de position en position... sur un cube ca cree une belle diagonale de brulure

IMG_20230430_193948[1].jpg

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...