Aller au contenu

GO Print

Nouvelle imprimante et zéro prints réussis sur ma X1 ( sauf le cube fournit avec la clef usb)


Daminoudu40

Messages recommandés

@MrMagounet ha c'est marrant presque pareil sauf que j'ai commencé que le 21 a me pencher sur le sujet 😉 et que j'ai fini archi, bon en rien mais mauvais null part... et qu'avec l'âge ça rentre moins vite 😉

Un peu de retard sur toi j'ai juste récupéré le marlin et survole les .h

Modifié (le) par Maya35
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore à regarder comment fonctionne Marlin, d'abord je veux toujours finir de régler ma config slicer et matériel ^^

Mais c'est clair que cela peut être plus intéressant de se faire son propre firmware, même s'il est tout simple, au moins on ne se perd pas dans les configs 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MrMagounet a dit :

... je me ferais peux être une imprimante a 80 ou 100% moi même une core XY serait bien 🙂 mais j'y suis pas encore lol.

C'est pour ça que j'ai garder ma Dagoma disco easy 200 en pièces pour me la refaire de A à Z en l'améliorant et que j'ai pris de nombreuses pièces supplémentaires...mais bon moi je suis loin d'être à votre niveau^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doc2b Je te rassure mon firmware sera simple je compte partir de celui de nos machine et ajouter juste ce dont j'ai besoin, l'avantage est de savoir ce que je change et de comprendre les différences partir sur un firmware tout fait avec 50 option si j'ai un truc qui déconne comment savoir ce qui est en cause. Je suivrais aussi les recommandation de M1K3D0 qui m'a fournit déjà d'excellent conseil.

@Daminoudu40 sa peux être cool en effet la structure de mecanique de base de la disco easy est bonne de ce que je peux voir 2 Z avec tige lineaire cela assure une super base pour le Z.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Le top, ce serait dans un premier temps d'activer l'eeprom. Puis de mettre une option activable/désactivable pour un bltouch, mettre un babystep.

Et je pense que cela suffira pour commencer 😛

Après il doit y avoir des fonctions existantes que je ne connais pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet y a de quoi voir et faire !

Mais je suis pas encore là-dedans pour le moment je reste en mode stock, tant que l'imprimante n'est pas réglée correctement sans modifications aussi importantes.

Et j'ai déjà le bltouch à la maison qui attend de se faire installer ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu hors-sujet mais juste pour finir: le firmware et tes réglages ne sont pas "dépendants", d'autant plus que ton firmware actuel se base sur Marlin. Il suffit d'éditer tes paramètres avec un M503. Tu flashes les firmwares (µcontroleur et écran) et tu renvoies les paramètres dans l'eeprom fraichement resettée (au démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Flash permettra d'activer des option supplémentaire mais c'est pas cela qui améliorera les print et setting de ton slicer.

Pour l'activation du save eeprom c'est assez simple dans config.h tu recherche la ligne avec Le M500 et tu la décommente, puis compilation et téléverser dans l'imprimante.

Pour le BLTouch faut jouer sur la ligne adéquate sur le config.h de Marlin mais faut surtout configurer le firmware du TFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous^^Désolé mais je vois babystep partout c'est quoi? je suis pas assez caller encore en marlin pour me le configurer. sur ma LK4 j'ai juste téléverser en suivant un tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baby (~= petit) step (pas) permet de faire des déplacements très courts (0.01mm par exemple, 0.025mm est un bon choix pour ma part). C'est essentiellement utile pour l'axe Z, lors de l'impression de la couche initiale. Pendant l'impression de cette couche, tu peux changer la hauteur de la buse pour palier à un défaut d'adhérence sur le plateau par exemple.

Il n'est pas nécessaire de savoir compiler Marlin pour en bénéficier. Comme je l'ai indiqué ici, il y a des versions toutes prêtes qui n'attendent qu'à être utilisées 😉 et qui t'apporteront d'autres fonctionnalités comme la sauvegarde dans l'eeprom.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais perso je suis pas partisan d'installer des firmware bardé d'option que l'on comprend pas en plus, mais chacun fait comme il veut 🙂 .

Pour les Baby Step les stepper pour faire une révolution (un tour de 360°) va faire des steps (pas) un certain nombre sur nos moteur c'est 1.8° par step de mémoire ce qui fait 200 step par tour, mais si l'on cherche plus de précision les baby step te permettent d'avoir des étapes intermédiaires.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai eu le même problème qui en fat  venait de la température du BED  , il faut que je la regle  au minimum a 80 degré pour les petites pièces et a 100 degré pour les grandes* .

ensuite sont venu les problèmes d'impression du tout et n'importe quoi et du gachi de filament ... j'ai du imprimer le poussin inclus sur la clef USB et le carre de calibrage pour bien  etaloner ma X1....je suis  débutant c'est ma première imprimante et je galère bien ..

merci pour l'aide et vos connaissace que vous apportes  sur ce super FORUM 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 08/01/2021 at 10:51, fabrice x1 a dit :

bonjour , j'ai eu le même problème qui en fat  venait de la température du BED  , il faut que je la regle  au minimum a 80 degré pour les petites pièces et a 100 degré pour les grandes* .

ensuite sont venu les problèmes d'impression du tout et n'importe quoi et du gachi de filament ... j'ai du imprimer le poussin inclus sur la clef USB et le carre de calibrage pour bien  etaloner ma X1....je suis  débutant c'est ma première imprimante et je galère bien ..

merci pour l'aide et vos connaissace que vous apportes  sur ce super FORUM 🙂

Salut Fabrice tu as réussi?désolé du retard j était absent longtemps. Je viens de reprendre sur la mienne les tentatives pour la première couche j' extrude à 230° et bed à 80 pou 0,32 d'épaisseur, puis dès la 2 ème je mets l'extrusion à 210° et le bed à 55°. Pour l'instant je ne suis qu en phase de test mais ça à l'air d'accrocher sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...