Aller au contenu

GO Print

Modifications anet A8


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une très bonne année riche en impression 3D.

J'effectue en ce moment sur les conseils de certains, des améliorations sur mon anet A8. Pour mon confort, j'ai installé une petite porte pour avoir accès à l'extrudeur, ce qui me permet d'avoir un meilleur visuel quand je change de filament. 

J'ai réutilisé les vis de base qui m'ont été livré avec l'imprimante. Les vis de 45 de long ont été remplacée par des vis de 20 mm pour le tenir. Par contre, la porte ne ferme pas correctement, car les vis gènes.

Pouvez vous me dire quelles vis vous avez utilisé pour cette amélioration et éventuellement, où les trouver dans le commerce?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

IMG_20210103_091641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, idirss a dit :

Que-veux tu dire par "porte "

C'est un truc un peu comme ça tu vois :

Éléments des portes d'intérieur

 

Blague (de carambar) à part, c'est sûr que si chacun y va de son propre vocabulaire pour désigner les choses on est pas arrivé

Dans ce cas, rien ne vaut une photo, qui parle mieux qu'un loooong discours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et merci Jean Claude pour cette magnifique porte lol.

Voici quelques photos qui rendront plus explicite mon interrogation. Les vis que j'ai réutilisé pour maintenir l'extrudeur empêchent la fermeture parfaite du clapet, trappe, porte,... 

 

IMG_20210104_081031.jpg

IMG_20210104_081037.jpg

IMG_20210104_081046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah je comprends mieux. Il est pas mal ce "fan-duct" c'est toi qui l'as imprimé ?
Pour que la "porte" puisse fermer, idéalement il faudrait que tu remplaces la vis à tête BTR, officiellement "vis CHC" (comme Cylindrique Hexagonale Creuse) par une vis "FHC" (allons bon c'est quoi encore ?)

C'est plus prosaïquement une vis à tête fraisée (DIN7991)
L'ennui c'est que tu devras démonter et faire un fraisurage dans la partie fixe pour accueillir la tête fraisée. C'est pas grand-chose pour qui est équipé mais ça peut devenir un cauchemar pour qui bricole dans sa cuisine avec sa bite et son Opinel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais probablement dire une grosse bêtise (comme d'hab) mais il sert à quoi le radiateur (enfin je crois) fixé au ventilo? Si c'est esthétique 🤪,comme c'est lui qui tape, il suffit de l'enlever. Je ne vois pas trop son utilité... 🤔

porte_light.jpg.02b0efdd65f952cb9a3ad35e04147506.jpg
En passant, tu pourras fixer ton ventilo de porte avec 4 vis en façade(à bois si tu n'as pas de vis pour plastique Ø3.5 voire Ø4, dessous de tête plate ou fraisée) ou au moins 2 vis mais en diagonale ce coup-ci, sinon ça va trop vibrer je pense.
Il y a un truc de surprenant: je ne vois pas de radiateur entre l'extrudeur et le bloc de chauffe. Tu l'as caché où? tu n'en as pas?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jmarie3D a dit :

Sur mon Anet A8 chérie, j'ai installé le même genre de porte et le ventilateur se monte à l'extérieur.

Tu es sûr de ton montage ? Vérifies sur le site où tu as trouvé ton modèle.

Je ne suis sur de rien du tout. J'ai trouvé en effet un peu bizarre ce montage que j'ai trouvé dans un tuto sur youtube. C'est pour cela que je préfère demander

 

Il y a 4 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Aaaaaah je comprends mieux. Il est pas mal ce "fan-duct" c'est toi qui l'as imprimé ?
Pour que la "porte" puisse fermer, idéalement il faudrait que tu remplaces la vis à tête BTR, officiellement "vis CHC" (comme Cylindrique Hexagonale Creuse) par une vis "FHC" (allons bon c'est quoi encore ?)

C'est plus prosaïquement une vis à tête fraisée (DIN7991)
L'ennui c'est que tu devras démonter et faire un fraisurage dans la partie fixe pour accueillir la tête fraisée. C'est pas grand-chose pour qui est équipé mais ça peut devenir un cauchemar pour qui bricole dans sa cuisine avec sa bite et son Opinel.

Oui oui. J'ai imprimé cela. Le bouton fut ma première impression, mais il s'est détaché du plateau avant la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, remibora a dit :

Salut,

Je vais probablement dire une grosse bêtise (comme d'hab) mais il sert à quoi le radiateur (enfin je crois) fixé au ventilo? Si c'est esthétique 🤪,comme c'est lui qui tape, il suffit de l'enlever. Je ne vois pas trop son utilité... 🤔

porte_light.jpg.02b0efdd65f952cb9a3ad35e04147506.jpg
En passant, tu pourras fixer ton ventilo de porte avec 4 vis en façade(à bois si tu n'as pas de vis pour plastique Ø3.5 voire Ø4, dessous de tête plate ou fraisée) ou au moins 2 vis mais en diagonale ce coup-ci, sinon ça va trop vibrer je pense.
Il y a un truc de surprenant: je ne vois pas de radiateur entre l'extrudeur et le bloc de chauffe. Tu l'as caché où? tu n'en as pas?

Je me pose la même question concernant l'utilisation de ce ventilateur. Tourner dans l'autre sens serait plus logique à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal-35 a dit :

Tourner dans l'autre sens serait plus logique à mon avis.

Là, j'avoue que je comprends pas.

il y a 7 minutes, Pascal-35 a dit :

Je me pose la même question concernant l'utilisation de ce ventilateur

Théoriquement, le 2nd ventilo est là pour refroidir le radiateur de la hotend. Mais on dirait que tu n'en as pas... 😵 tu n'as jamais de problème de bouchage de buse / sous-extrusion / extrudeur qui claque? (remarque avec la porte presque fermée, tu dois pas trop l'entendre... 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remibora a dit :

le 2nd ventilo est là pour refroidir le radiateur de la hotend.

N'oublie pas que c'est une Anet A8. Pas une Alfa Louise.

Sur les Anet A8, ya pas de radiateur, juste un bout de tige filetée percée qui sort de l'extrudatateur et rentre dans la hotend

C'est pour ça que sur celle que je suis en train de rétrofiter j'ai monté une tête E3D V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Sur les Anet A8, ya pas de radiateur,

C'est bien pour ça que j'insistais sur ce point 😉. Donc le ventilateur de porte sert à refroidir la tige filetée percée qui sert de radiateur 🤣!

Elles me feront toujours rire ces Anet A8. Ça a commencé quand j'ai vu que certaines (clones) avaient des tiges filetées à la place des trapézoïdales. Même pas peur ! Y'a pas à dire, ils sont coui..lus ces chinois!

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remibora a dit :

j'ai vu que certaines (clones) avaient des tiges filetées à la place des trapézoïdales.

Ma vieille Dagoma Discovery200 utilisait deux tiges filetées pour l'axe Z, c'est une chinoiserie mais fabriquée (imprimée) en France dans le Ch'nord.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gitèque qui m'a mis le pied à l'étrier, et que j'ai offerte à mon fablab, avait (et a toujours) des tiges M8 en inox, et elle tourne tous les jours.

(enfin...... tournait quand le Covid n'avait pas encore coincé chacun chez soi. Grrrrr !)

Sur ma CR10 Home made, j'avais commencé par mettre aussi des tiges M8 en inox de chez Leroy Merlin (avec un antibacklash de mon invention), et comme j'ai pas voulu finir idiot, je les ai remplacées par des T8 en pensant que ça irait plus mieux bien : zéro différence !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc tu as mis le ventilateur dehors et laissé le radiateur dedans, c'est ça ?

Et tu crois que le radiateur il sert à quelque chose ? Enfin.... si j'ai bien compris il doit empêcher l'air d'aller refroidir là où y en aurait besoin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'il ait mal interprété mon message 🥶:

Il y a 7 heures, remibora a dit :

En passant, tu pourras fixer ton ventilo de porte avec 4 vis en façade(à bois si tu n'as pas de vis pour plastique Ø3.5 voire Ø4, dessous de tête plate ou fraisée) ou au moins 2 vis mais en diagonale ce coup-ci

Ma proposition était que tu enlèves le radiateur et tu fixes le ventilateur "derrière la porte" (à l'intérieur) en mettant 4 vis, comme tu as fait pour le ventilateur radial (turbine en façade). Les vis à bois, ce serait pour visser dans le ventilateur (il faudra contre-percer les trous de la porte très probablement, voire en imprimer une nouvelle avec le bon Ø).

Pour mémoire, le flux d'air doit aller de l'intérieur vers l'extérieur, attention au sens de montage du ventilo 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai eu peu de temps pour me consacrer pleinement à l'impression ces derniers jours et je n'ai pas pu vous faire de retour sur mes nouvelles installations.

Tout fonctionnait à merveille. Une bonne qualité d'impression jusqu'à ce que......

J'ai voulu testé le changement de filament en cours d'impression en suivant les instructions trouvé sur le forum. J'étais super content, car j'ai trouvé. Et la, ma buse s'est bouché et la tige aussi. 

J'ai tout changé, mais je me retrouve avec une qualité d'impression médiocre. 

Lorsque je veux imprimer plusieurs pièces en même temps, au bout de quelques temps, je n'ai plus de filament qui sort. J'ai du coup, désactivé la retractation du filament sur CURA, mais ca fait dégueulasse.

Je vais du coup faire un nouveau message sur le forum, pour savoir si lorsque l'on change la tige et la buse, est ce que cela peut modifier le calibrage de l'extrudeur.

Je pensais que tout c'était bouché aussi car problème de ventilation avec les modifs que j'avais fait. Du coup, j'ai tout remis comme à l'initial en attendant de voir le réel soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...