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Etat de surface couche(s) finale(s)


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il y a 32 minutes, Idealnight a dit :

Alors voilà l'impression en noir désolé donc on ne voit pas trop, paramètres de base en 0.16 et 20% de remplissage mais en tout cas je confirme que ton stl s'imprime correctement sans espace, il y a 2/3 petits trous mais cela se corrige facilement.

Donc essais avec les conseils que je t'ai donné et ça devrait être mieux. Ne cherches pas a tout changer d'un coup car si l'impression s'aggrave tu ne sauras plus quel paramètre aggrave les choses ^^.

Pour la face visible si tu restes ainsi tentes l'étirage afin d'avoir un rendu plus lisse sur le dessus sans trous

OU

Inverses le sens et la position de tes chiffres que la face côté bed devienne la face visible de ta plaque et tu auras un rendu beaucoup plus lisse et propre

Merci de passer du temps sur mon cas 😉

Oui, j'avais remarqué que la face côté bed et souvent très bien, mais malheureusement c'est celle qui est destinée à être collée sur la plaque (sauf inversion effectivement).

Quant à ta face visible, finalement elle est très proche de certaines des miennes (pas la première !!).

L'idée de supprimer le remplissage et de ne faire que des périmètres n'est pas mal je trouve.

En tout cas merci à tous. Plein d'astuces qui me serviront pour la suite 😉

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Il y a 19 heures, Bastan a dit :

Je regardais ton imposante signature, et par là la CR6 SE.
Est elle si bien que ça ?
Evolution valable par rapport à la mienne (Ender 3 pro) quand j'aurai envie de changer ?

Il va falloir que je modifie ma signature pour faire sortir au moins la Zatsit qui restera à l'état de virtuelle 😞 ainsi que la CR10 antique (que je donnerai au Fablab quand ça réouvrira) et y ajouter une IDEX (JGMaker Artist-D) et … (🤫)) car on est limité en taille.

Concernant la CR6-SE, oui c'est une bonne imprimante une fois toutes les vérifications préalables réalisées.

La différence de prix avec une Ender3 Pro est-elle justifiée? Double axe Z synchronisé, ABL directement sur la tête, carte mère 32 bits (les Ender actuelles sont livrées elles aussi avec une CM 32bits), tendeurs de courroies à vis, plaque de verre Carborundum, câble de liaison au lit chauffant de grosse section et silicone, câble facilement déconnectable de la tête, rail de 2060 pour le guidage de l'axe Y, écran tactile (ne me sert pas car Octoprint), …

J'aime moins l'extrudeur (une plaie à démonter / remonter) et le bruit de certains ventilateurs. Il faudra que je teste Klipper comme firmware pour voir ce qu'elle a vraiment dans les tripes.

🙂

Pour en revenir à ce que tu cherches à imprimer. Possesseur d'un vieux Suzuki DL1000 (+80000 km), es-tu sûr qu'on puisse ajouter des éléments sur la plaque d'immatriculation sans se faire alpaguer par la maréchaussée ? 🤔

Modifié (le) par fran6p
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il y a 27 minutes, fran6p a dit :

---

Concernant la CR6-SE, oui c'est une bonne imprimante une fois toutes les vérifications préalables réalisées.

---

🙂

Pour en revenir à ce que tu cherches à imprimer. Possesseur d'un vieux Suzuki DL1000 (+80000 km), es-tu sûr qu'on puisse ajouter des éléments sur la plaque d'immatriculation sans se faire alpaguer par la maréchaussée ? 🤔

Merci pour tes précisions sur la CR6. Maintenant, quand j'aurai envie de changer, une autre sera peut être sortie.
 

Concernant la moto, je veux fixer ma petite plaque SOUS l'immatriculation pour masquer ces deux trous (cerclés de rouge) que je n'aime pas du tout.

Je me base sur une idée trouvée sur le net (autre photo), et ma réalisation est beaucoup trop grande pour l'instant car elle fait la largeur de la plaque d'imm.

bm.jpg

img_2058.jpg

Modifié (le) par Bastan
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Je viens d'installer le PrusaSlicer.

Avec réglages de base standard, c'est pas si mal...

Beaucoup de zoom, les chiffres font 24mm de haut seulement..

IMG_5264.jpg

Modifié (le) par Bastan
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tu manque de liaison entre ton remplissage et tes parois si tu augmente le chevauchement ça va améliorer

Réglage d'impression 

Avancé 

chevauchement - remplissage/périmètres

valeur que j'utilise en générale 15 à 25%

mais si tu vu un truc très propre, tu rempli 100 % , un coup de ponçage, un apprêt, une petite peinture et hop l'affaire et dans le sac. 

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Il y a 3 heures, n.boitte a dit :

tu manque de liaison entre ton remplissage et tes parois si tu augmente le chevauchement ça va améliorer

Réglage d'impression 

Avancé 

chevauchement - remplissage/périmètres

valeur que j'utilise en générale 15 à 25%

mais si tu vu un truc très propre, tu rempli 100 % , un coup de ponçage, un apprêt, une petite peinture et hop l'affaire et dans le sac. 

Je suis à 20%

Je vois que tu utilises Prusa, alors pourrais tu me dire pourquoi il refuse de mettre des supports autour des 2 plots pour soutenir la plaque ?
C'est avec ce slicer que j'ai jusqu'à maintenant eu le meilleur résultat. Sauf l'arrière qui n'étant pas soutenu n'était vraiment pas top.

 

 

supp.jpg

AssPart_11cm.STL

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il y a une heure, Maya35 a dit :

Il faut que tu décoches "Don't support bridge"

Combien de couche pour la paroi du haut de tes chiffres ?

Merci, vais voir ça. [ 2' plus tard.... Impec ça marche 😉 ]

Pour la paroi du haut, 4 ou 6, je me souviens plus. Mais à priori 4.

Modifié (le) par Bastan
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Ha ben ta vraiment un pb sur ta dernière couche... soit ton vstep/mm du z est a l'ouest (la hauteur de l'impression est ok ?) Soit tu es en sous extrusion 

Rappel moi quel reglage tu as en vstep/mm pour l'extrudeur dans to gcode de départ ?

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Bsoir,

Merci pour toutes vos remarques, je les note soigneusement, et je ferai une impression demain qui je pense sera la dernière car des "R1250RT" je commence à en avoir partout sur le bureau, et ailleurs 😉

@Maya35j'ai calibré l'extrudeur il y a quelques jours, les fameux 120 mm, une grosse correction était nécessaire. Voir post plus haut.

Puisque vous avez la patience de répondre à mes questions, j'aimerais bien avoir vos avis sur ces "défauts" qui apparaissent sur 4 couches (mais qui ne gênent en rien, puisqu'une lettre voient se poser dessus ensuite).

J'ai vérifié toute la construction 3D, et j'ai refait le *.stl, mais ils sont toujours là. A noter que dans Cura avec des paramètres similaires, ils n'apparaissent pas.

 

def.jpg

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Justement, une grosse ,correction n'est pas normalle est souvent cache un autre pb, mais c'est toi qui voit 🙂

Pour les trous je les ai aussi avec ton STL, étonnant mais comme il fait un top solid entre ta plaque et tes lettres, tu dois avoir plusieurs objects non fusionnés, non ?

Modifié (le) par Maya35
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il y a 12 minutes, Maya35 a dit :

Justement, une grosse correction n'est pas normale est souvent cache un autre pb, mais c'est toi qui voit 🙂

Ben pour l'instant je n'y vois pas grand chose !
3 semaines que j'ai mon imprimante, en partant de zéro.
Et déjà les mains dans le cambouis. Mais c'est très intéressant !
Ça me rappelle quand je me suis auto-formé sur VBA 😉
Maintenant, passer de 93 à 104 n'est peut être pas une si grosse correction que ça...

 

il y a 12 minutes, Maya35 a dit :

Pour les trous je les ai aussi avec ton STL, étonnant mais comme il fait un top solid entre ta plaque et tes lettres, tu dois avoir plusieurs objets non fusionnés, non ?

Le STL est issu d'une Part 3D donc il n'y a qu'un objet...

image.gif

Modifié (le) par Bastan
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Tu as calibrer ton extruder, ça ok

si tu as encore une sous extrusion c'est peu être du a ta buse, un 0.4 chinois c'est au petit bonheur la chance

2 moyen de vérifier , faire une extrusion a vide et mesurer ton filament ou faire un test de FLOW (moi je fais les deux) 

Le test de flow c'est un cube de 20x20 qu'on imprime en mode spirale ou vase et qui permet de vérifier l'épaisseur d'une paroi

pour une buse 0.4 la valeur a mesurer 0.45

y plein de tuto la dessus.

pour la différence entre prusa slicer et cura c'est normal, l'un n'est pas meilleur que l'autre, Prusa slicer est optimisé pour leurs machine et cura idem. Donc sur une autre machine les résultats seront différent.

Exemple dans prusa slicer tu peu régler tes différente accélération etc. et c'est celle la qui sont prise en compte quand tu imprime et une CR10 ne réagit pas comme une MKS de prusa. Et pour bien nous faciliter la tache, on se dit j'ai mis mes paramètres dans marlin donc tout est réglé et ben si tu as TFT sur certain il prend le dessus et la dessus en impression certains sont encore modifié par prusa. Donc faut toujours pensez a mettre les 3 en concordance car en cas de modification a un moment ça merde grave sans raison logique. Sur ma MBM v3 je me suis arraché le peu de cheveux qu'il me reste plus d'une fois et c'est pas fini.

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j'ai regardé avec ton STL, les trous sont dans le remplissage donc pas d'incidence sur ta pièces au final 

j'en ai profiter pour faire une découpe avec les paramètres qui me semble convenir.

tu peu pas l'utiliser tel quel mais dans prusa tu pourra l'ouvrir avec "ouvrir un projet" et comparer avec tes réglages

AssPart_11cm.3mf

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@n.boitte Merci pour le temps que tu passes sur mon "cas" 😉

J'ai bien compris que les slicer sont adaptés à une marque, et qu'on peut avoir des surprises à l'oublier.
A ce moment là, je vais utiliser le slicer Créality livré avec la machine, et oublier les autres. Mais je ne le trouve pas très convivial...

Concernant les deux plots, si tu remontes quelques post, tu verras sur la photo de ma moto qu'ils correspondent à deux trous borgnes situés sous la plaque d'immatriculation.
Au début c'était juste pour centrer, mais je les ai considérablement grossis, comme ça, une bonne dose de colle dans le trou et j'enfonce les plots.

Bonne journée 😉

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Bonjour, 

Encore une petite question sur PrusaSlicer; 

Lorsque j'ouvre un *.stl, et que j'ajuste certains paramètre à mon profil d'origine, il s'ajoute un "(modifié)" près de ce profil.
C'est très bien, mais si je quitte cette pièce, je n'arrive pas à conserver ces modif pour une éventuelle pièce suivante.

Qu'est ce que je rate encore ??

Mci 😉
 

image.png

Modifié (le) par Bastan
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Ok, trouvé, merci !

image.png.8fb8ca88d692de37c22a35ff170dbd70.png

 

Bon j'arrête les frais. Merci pour tous vos commentaires.

IMG_5278.jpg.d0f7034d2d6c37fd455ce4749667990b.jpg

 

Ceci me suffit amplement.

IMG_5276.jpg.cf66a4f110f8e035a7d500688d2adf71.jpg


De toute façon tous ceux que je double n'auront pas le temps de lire 😉

Prusa n'aura pas réussi à me faire une face arrière propre même avec les supports ("Don't support bridge" décoché).

IMG_5277.jpg.7313578a9cdda7fb276d844e5fc4d396.jpg

 

Comparatif avec les mêmes réglages sur Crusa.

comp.thumb.jpg.11fdecc9dea0421d2ab162b1fe1b0018.jpg

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