Aller au contenu

GO Print

Imprimante filament


Messages recommandés

Bonjour, je possède une alfawise U20, cela faisait un petit moment qu’elle prenait la poussière et j’ai décidé de la remettre en route.

je l’ai donc nettoyé, puis j’ai re réglé le plateau, puis vient le moment où je l’allume, j’attends que la buse chauffe et je fais sortir du filament de la buse avec la fonction extrudé, tout est ok.

Je décide donc de lancer une petite impression pour la faire fonctionner, l’impression se lance, sauf que juste après, même pas 1min, ça me dit qu’il n’y a pas assez de matière (donc de filaments) et du coup l’impression s’arrête, je ne comprend pas pourquoi. Je l’ai éteint puis rallumer, j’ai enlevé le filament que j’ai remis ensuite mais toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand tu pousses à la main ça sort correctement ?
Peut être un problème avec l'extrudeur.
Peut être qu'il n'appuie pas assez sur le filament pour l'entrainer correctement, il y a souvent une vis de réglage, regarde si c'est bien serré.
Si l'impression démarre ce n'est pas un souci de détecteur de fin de filament dans lequel tu as oublié de passer ...
Sinon un filament de basse qualité dont le diametre n'est pas constant et que l'extrudeur n'arrive pas à entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"ça me dit qu’il n’y a pas assez de matière" comment ça? tu as installé un haut-parleur avec l'option synthèse vocale 🤣? plus sérieusement, quel est le message exact? "filament run-out" ou un truc dans le genre? parce que ça ressemble beaucoup à un détecteur de présence filament mal réglé ou HS cette histoire...

EDIT: désolé pour le doublon, @Idealnight m'a encore grillé de quelques secondes... 😉

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 non il n'y a pas de haut-parleur, ça affiche sur l'écran qu'il n'y a pas assez de matière en anglais.

merci pour toute vos reponse je pense que vous devez tres surement avoir raison, mercii

 

et oui j'ai un detecteur de fin de filament, merci pour ta réponse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...