Aller au contenu

GO Print

ender 3v2 probleme d'escalier aléatoire


nico378

Messages recommandés

J'ai eu un problème de claquements aléatoires sur ma cr10s.  Impossible de voir d'où ça venait. J'ai donc démonté la courroie du X et du Y et j'ai rien vue.  Puis j'ai démonté le tendeur de courroie pour m'apercevoir que le roulement de la poulie était cassé !  Une bille se coinçait et bloquait le roulement.  C'était impossible à voir sans démonter le roulement et le faire tourner entre les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour l'idee j'ai démonté la poulie Y fait tournée dans tout les sens rien,

je décide donc de prendre la poulie de X et de l'installer à la place de Y, test pendant 1h30 zero clac, cool.

du coup j'install la poulie Y en X et lance, clac clac clac je stop tout.

j'enleve Y, donc seul X tourne ( avec poulie Y) je relance l'impression rien zero clac

Sad Cry GIF by Sow Ay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, remibora a dit :

Sinon, ton problème me fait vaguement penser à celui-ci (mouvement erratique du moteur Z). Suite à une mauvaise manip électrique, ça s'est terminé par le remplacement de la carte mère qui a tout solutionné...

j'ai lu le sujet, mais ya pas la fin de l'histoire, il n'a pas dit si avec la nouvelle CM le probleme etait résolu 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Idealnight a dit :

@remibora le premier clac je suis bien d'accord le moteur fait un retour très brusque c'est bizarre...

@nico378 peux tu essayer d'activer le contrôle d'accélération et mettre ces paramètres, ça doit a peu près correspondre même si on a pas la même version ender 3

 

Accélération.jpg

j'ai testé, au bout de 7 min d'impression  clac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait plus simple en voyant la machine 😞

Le problème est matériel, soit y'a un truc que tu fais mal mais on met pas le doigt dessus ^^ soit tu as un réel défaut matériel.

je t'inviterai a faire jouer le SAV (si tu l'as acheté sur amaz et que tu es dans les 30 jours tu peux demander un renvoi).

La vidéo des clac parle d'elle-même donc bon 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une fois un problème du même genre.

le connexion de la prise moteur était pas bonne et cela faisait claqué le moteur par moment.

Peu être essayer de monter le moteur X en Y et Y en X.

Si ça claque toujours mais que le décalage change de sens = pb de moteur ou du câble.

Dans cas c'était moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je n'allume plus mon presse papier, j'ai lancé un SAV avec le site vendeur Banggood j’attends de leurs nouvelles.

j'en ai plein le .....  j'ai passé plus d'une semaine à faire des tests, bouffé du PLA à gogo. Je pense que la CM y est pour quelque chose. Mais vue qu'elle est neuve sous garantie hors de question de faire sauter la garantie en changent moi même la CM. plus 40€ la nouvelle CM.

 

je posterai sur le suivi de mon problème, voir se que va dire banggood  

ta CM s'est une 4.2.2 ? en tout logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la seul CM montée sur l'ender 3v2. Donc oui ça doit être une 4.2.2

J'ai lancé le SAV auprès de mon revendeur en espérant avoir des personnes réactive en face.

Modifié (le) par tazouman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico378 a dit :

oui normalement c'est une 4.2.2 à moins que tu ai eu le droit à la toute dernière version 4.2.7.

si tu a la 4.2.2 comme moi, peut être qu'il y a un problème sur un lot de MC 4.2.2

idéeàlacon.com 😅

Oui quand j'ai lu ton problème je me suis posé la question tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi sur ton post, as-tu bien fiat le contrôle du parallélisme de l'axe X par rapport à la structure ?

-> On prend sur le côté gauche un point A sur l'axe X et un point B sur la base de la structure et on mesure puis on fait pareil a droite. La mesure doit être identique

Vérifies que le bloc ou y'a la tête d'impression n'est pas de jeu, pareil pour le plateau. Tentes avec ta main de les bouger avec un peu de force voir si tu sens si il y a un léger "jeu"/"décrochage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

à tous alors voila ou j'en suis

après de multiples échange, par mail,  avec le SAV Banggood d’après eux c'est l'extrudeur qui serait en cause du bruit et se serait normal. J'ai bau leurs expliquer que j'ai le bruit alors que l'extrudeur n'est pas branché ni alimenté en PLA, il parait que c'est moi qui modifie la vidéo avant de l'envoyer, oui oui sérieusement. j'ai demandé une prise en charge de la garantie j'attends la réponse. 🤬

 

En Parallèle j'ai contacté le chat pour demander le renvoi car le produit ne me convient pas de tout évidence, aucun problème par contre le frais sont a votre charge.

Seul petit truc les frais d'envoi j'ai regardé 118€ minimum 😱, donc je ne renvoi pas la bête. 😰😭

 

Je sais que sur ce forum vous faites de la pub pour se site de vente mais la franchement moi s'est bien mon dernier achat cher eux, c'est pas cool du tout. 👎

 

Pour finir l’évolution de la situation, j'ai acheté a mes frais une CM 4.2.7 qui arrive demain, vive Amazon 😎.

ainsi que deux poulies de renvoies pour X et Y j'aime pas celles d'origine.

 

voila les dernières news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bangood niveau SAV ils sont déplorables, je ne commande plus chez eux, j'avais fait une réclamation Paypal au bout du compte.

Quand on commande en chine les frais de retour sont toujours a notre charge et ça pique trop pour les renvois :(.

J'espère que c'est matériel, après si le problème persiste tu sauras si ça vient de ton montage ou du matos. Avec amazon tu pourras renvoyer si c'était une erreur de montage. Et si c'est matériel tu pourras prouver a Bangood qu'avec une nouvelle carte mère le problème est résolu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...