Aller au contenu

Filament ABS

Silverglade

Supports de Slic3r sous Repetier

Messages recommandés

Bonsoir les printers,

Je cherche désespéramment à configurer les supports de Slic3r qui par défaut sont trop épais, se détachent pas, ou foirent même mes pièces contrairement à ceux d'autres membres apparemment. Je n'ai rien trouvé sur le forum désolé d'avance si j'ai mal cherché 9_9
J'ai également voulu testé Cura mais il y'a visiblement de gros soucis, la calibration à forcée sur le plateau en Y comme si il était inversé alors que slicer le prend bien, et le tranchage m'indique 2s pour une pièce de 20x20x5 xD C'est donc pas allé plus loin!
Voici les réglages actuels:

 

Sans titre 2.jpg

Modifié (le) par Silverglade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand tu monte une imprimante de A à Z en partant de rien (pas de kit), avec ton fils, t'as pas envie de passer pour un c..... auprès de lui, avant de commencer j'ai décortiquer tout à la loupe, j'ai fait faire des traductions à mon épouse, j'ai étudier tout les logiciels, toutes les fab, fait tout les calculs rechercher des nuits entières sur le web.

Une fois que j'avais tout ingurgiter, j'ai commencé à monter avec mon fils.

Et crois moi quand on à fait la première impression, c'était nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te crois sur parole, c'est impressionnant ^_^
Je sais pas si j'aurais le courage de faire ça malgré ma curiosité sans limites!

Pour les supports est ce que tu obtiens ce genre de chose ?
 

x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est le soucis, j'arrive pas à avoir plus fin... En rentrant une valeur genre 0.xx peut-être ? Mais ce sera trop fragile après ?
Edit: Mieux non là?

x.jpg

Modifié (le) par Silverglade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les miens sont juste ce qu'ils faut. ce que tu peux faire aussi, c'est dans repetitier>>>> trancheur>>> du coche la case remplacer les paramètres de slic3r, et du coche activer les supports.

Cela peut résoudre le problème.

Je t'est fait un tranchage avec support:

Tranchage avec support.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle est petite pour tester sur des petites pièces, mais vu comme c'est je crois que l'impression sera impossible. Les supports sont impossible à retirer sans abîmer la pièce :|
J'ai pas essayé pour plus grand par contre.
Quand tu dis c'est le stl qui veut ça c'est à dire ? Il a un problème (export stl de 3dsmax)?

Modifié (le) par Silverglade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En augmentant la taille de la pièce c'est le même genre de chose. Je n'ai pas de "fine colonnes" comme toi pourtant j'ai tout essayé dans les paramètres
 

 

x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

 

il y a 13 minutes, Silverglade a dit :

Ben elle est petite pour tester sur des petites pièces, mais vu comme c'est je crois que l'impression sera impossible. Les supports sont impossible à retirer sans abîmer la pièce :|
J'ai pas essayé pour plus grand par contre.
Quand tu dis c'est le stl qui veut ça c'est à dire ? Il a un problème (export stl de 3dsmax)?

Ben peut-être, mon imprimante viens de finir je vais essayer ta pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche merci :)

Ce serait problématique pour l'export, il y a aucune option pour l'arranger  :S
Ou peut-être essayer en .obj ou autre... je vais essayer en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×