Aller au contenu

GO Print

Supports de Slic3r sous Repetier


Silverglade

Messages recommandés

Bonsoir les printers,

Je cherche désespéramment à configurer les supports de Slic3r qui par défaut sont trop épais, se détachent pas, ou foirent même mes pièces contrairement à ceux d'autres membres apparemment. Je n'ai rien trouvé sur le forum désolé d'avance si j'ai mal cherché 9_9
J'ai également voulu testé Cura mais il y'a visiblement de gros soucis, la calibration à forcée sur le plateau en Y comme si il était inversé alors que slicer le prend bien, et le tranchage m'indique 2s pour une pièce de 20x20x5 xD C'est donc pas allé plus loin!
Voici les réglages actuels:

 

Sans titre 2.jpg

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Jours les plus actifs

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Tu sais quand tu monte une imprimante de A à Z en partant de rien (pas de kit), avec ton fils, t'as pas envie de passer pour un c..... auprès de lui, avant de commencer j'ai décortiquer tout à la loupe, j'ai fait faire des traductions à mon épouse, j'ai étudier tout les logiciels, toutes les fab, fait tout les calculs rechercher des nuits entières sur le web.

Une fois que j'avais tout ingurgiter, j'ai commencé à monter avec mon fils.

Et crois moi quand on à fait la première impression, c'était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois sur parole, c'est impressionnant ^_^
Je sais pas si j'aurais le courage de faire ça malgré ma curiosité sans limites!

Pour les supports est ce que tu obtiens ce genre de chose ?
 

x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est le soucis, j'arrive pas à avoir plus fin... En rentrant une valeur genre 0.xx peut-être ? Mais ce sera trop fragile après ?
Edit: Mieux non là?

x.jpg

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle est petite pour tester sur des petites pièces, mais vu comme c'est je crois que l'impression sera impossible. Les supports sont impossible à retirer sans abîmer la pièce :|
J'ai pas essayé pour plus grand par contre.
Quand tu dis c'est le stl qui veut ça c'est à dire ? Il a un problème (export stl de 3dsmax)?

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

 

il y a 13 minutes, Silverglade a dit :

Ben elle est petite pour tester sur des petites pièces, mais vu comme c'est je crois que l'impression sera impossible. Les supports sont impossible à retirer sans abîmer la pièce :|
J'ai pas essayé pour plus grand par contre.
Quand tu dis c'est le stl qui veut ça c'est à dire ? Il a un problème (export stl de 3dsmax)?

Ben peut-être, mon imprimante viens de finir je vais essayer ta pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piliers faisaient à peine 1 ou 2mm chez moi, c'est surtout la zone en dessous de la pièce qui s’épaissit et se solidifie directement dessous du coup en enlevant le support ça arrache aussi le bout de la pièce qui est supportée.
J'ai testé en affinant interface pattern à 5, c'est bien mieux mais par contre la pièce a du warping, ce qui était prévisible vu qu'il y a moins de contacts.

Pour des trucs simples comme cette pièce c'est gérable mais pour un truc plus complexe j'en doute un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à ce que j'avais. Si t'arrives à l'enlever easy je comprendrais pas lol.
Pour les fichiers 3ds et obj ça donnent la même chose.
Ton contact Z distance est à 0 ou à 0.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...