Aller au contenu

GO Print

Supports de Slic3r sous Repetier


Silverglade

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Jours les plus actifs

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Non mais là c'est juste pour montrer, quand je l'ai fait ce n'était pas coché, les paramètres qui sont entrés sur la capture c'est juste des tests de tranchage fait après l'impression, les paramètres étaient bien ceux de slicer.

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Silverglade a dit :

Bonsoir les printers,

Je cherche désespéramment à configurer les supports de Slic3r qui par défaut sont trop épais, se détachent pas, ou foirent même mes pièces contrairement à ceux d'autres membres apparemment. Je n'ai rien trouvé sur le forum désolé d'avance si j'ai mal cherché 9_9
J'ai également voulu testé Cura mais il y'a visiblement de gros soucis, la calibration à forcée sur le plateau en Y comme si il était inversé alors que slicer le prend bien, et le tranchage m'indique 2s pour une pièce de 20x20x5 xD C'est donc pas allé plus loin!
Voici les réglages actuels:

 

Sans titre 2.jpg

Contact z distance doit-être inférieur ou égal à la hauteur de buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer de mettre les 3 paramètre à 0?

Je réfléchis assez vite, pour tes supports tu mets les paramètres indiquer à 0 , tu enlève le 45 à pattern angle 0, et surtout tu mets PILLARS à pattern. Suis-je bête, en effet tu lui demande de faire des lignes la, donc en fait la couche qui est en contact avec le support colle à celle-ci.

Modifié (le) par philippem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, philippem a dit :

Tu as essayer de mettre les 3 paramètre à 0?

Je réfléchis assez vite, pour tes supports tu mets les paramètres indiquer à 0 , tu enlève le 45 à pattern angle 0, et surtout tu mets PILLARS à pattern. Suis-je bête, en effet tu lui demande de faire des lignes la, donc en fait la couche qui est en contact avec le support colle à celle-ci.

Celui-la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippem Non pas lu désolé j'avais lancée le test en vase en dessous, et ensuite je me suis perdu dans mon taff lol.
Les réglages étaient déjà ceux la en fait. J'ai même essayé tous les pattern, pillar est le mieux car plus simple à retirer. C'est vraiment la couche entre le support et la pièce qui pose problème elle fond dedans au lieu d'être détachable en gros on dirait.

x.jpg

Test vase:

13418645_10154212798354476_359040732080788387_o.jpg

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Bon ben je ferai avec lol
Pour Cura tu connaîtrais pas un tuto pour les réglages ou un sujet déjà ouvert ?
Merci pour l'aide :)

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicephore Oui je suis déjà passé dessus hier soir, ça n'explique pas pourquoi Cura pète les plombs chez moi xD
Il n'y a pas d'autres réglages ou installations à faire dans repetier ?

Merci quand même ^^

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle tjrs de la gestion des supports ... mais sous Slic3r ou Cura ?

Si ça peux aider:

Sous Cura pour la gestion des support c'est relativement simple:

test_s10.jpg

Lorsque tu vas cliquer sur sur le Combobox Type de Support vas permettre des placer des supports Partout ou uniquement avec les parties En contact avec le Plateau. Le fait de cliquer sur le bouton ... (3 points) vas ouvrir la fenêtre de Gestion experte des supports.

Type de Suport : Grid ou Lines. C'est la forme des supports (sur l'image donc en Grid)

Angle minimal pour les supports (deg) : Su tu décide que tu veux des supports a partir d'une d'angle X par rapport au plateau tu entre cette valeur ici.

Taux de remplissage (%s) : plus le taux est important plus il y aura de support

Éloignement horizontale (mm) : C'est la distance dans le plan horizontale et l'objet. Sur l'image le réglage est de 0.7 et donc des un support est presque collé a la parroie de droite, si tu augmente cette valeur l'écartement vas augmenter.

Eloignement vertical (mm) : idem qu'au dessus mais dans le plan vertical et donc dans le cas d'un pont si tu place une grande valeur, les supports finiront par ne plus toucher la pièce et risque de ne plus servir à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports pour Slic3r, pour cura c'est cura dans son ensemble qui part en vrille, exemple avec les réglages de slicer cura me dit qu'une pièce sera terminée en 2s. Peu importe la pièce c'est impossible lol.
J'en parle ici car j'en lis que du bien pour les supports comparé à slicer, mais je ne comprends pas pourquoi cura ne fonctionne pas chez moi (du coup oui ça aidera mais il faut que je résolve le problème de tranchage avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec slicer via repetier comme dit précédemment, et pour cura c'est "Cura Engine", je n'est pas une interface cura j'ai juste un menu comme slicer sauf que le tranchage fait n'importe quoi malgré les paramètres o.O

x.jpg

l.jpg

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne vais pouvoir aider car chez moi Repetier refuse de fonctionner aussi bien sur XP, Win 7 et Win 10, il plante avec une erreur inconnue. Je suis donc directement sous Cura ou Simplify3D en fonction de la simplicité / complexité des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant de logiciel les paramètres restent gérés de la même façon? Car ça a l'air d'être la seule façon que j'ai d'utiliser Cura. Par exemple si je met mes paramètres de filament ou d'impression dans Cura ils seront traités identiquement que sous Repetier ou il faut ajuster ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...