Aller au contenu

GO Print

C'est ça le curling ?


Messages recommandés

  • Bastan changed the title to C'est ça le curling ?

Salut,

Ben, non, du curling c'est ça: 🤣

Citation

1200px-Curling_Torino_2006_Pinerolo_Palaghiaccio_scena2.thumb.jpg.a181e7093c654a089159d816fcb476a6.jpg

Plus sérieusement, c'est ça.

Ton problème est un problème d’adhérence. Il faut donc jouer sur différents paramètres: nettoyer le plateau à l'alcool, bien écraser la 1ère couche, température du plateau correcte (60°C -> 80°C voire plus, à tester), remplacer le radeau par une bordure (avis personnel),... j'imagine que le filament est du PLA. Si c'est de l'ABS, les préconisations sont différentes.

Modifié (le) par remibora
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton souci est du warping si tu cherches le terme anglais.
Par contre il semble que tu imprimes deja un BRIM autour de ta pièce.
Donc il y a quand meme un gros souci d'accroche car la pièce n'est pas énorme par rapport à ton BRIM.

Tu as le souci avec d'autres pièces ?
C'est pareil quelque soit la bobine ?
C'est quelle matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première qui me fait ça.

Effectivement c'est un radeau, c'est un peu beaucoup pour des pièces pas si importantes que ça, mais bon.

Je viens de refaire le triangle qui était parti en live avec une bordure, et il est impeccable.

Je me demande si le fait que j'ai coupé le chauffage de la pièce en cours d'impression n'y est pas pour quelque chose.
Disons que la pièce est passée de 22°C à 17°C durant la nuit.
En plus le secteur qui a posé problème est directement exposé à la fenêtre. Donc le froid arrive en priorité de ce côté.

Enfin... A chaque impression j'apprends des trucs nouveaux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert dans l'impression  3D, mais y'a bien une chose que j'ai retenu depuis mes débuts c'est la gestion des températures ! L'impression 3D c'est comme les plantes verte, ça n'aime pas les courant d'air 😁 

As-tu moyen de réaliser un caisson autour de ton imprimante ? cela permet de mieux gérer la température et réduit les risques !

Autre point, l'accroche de la première couche, je nettoie le plateau à chaque impression avec de l'alcool iso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible qu'une différence de tempé en soit la cause effectivement, car pendant la nuit la pièce est devenue "assez" froide...

Un caisson, pourquoi pas, mais ça fait du "bazard" en plus, et je n'ai plus trop la place.

A noter que ça n'est arrivé qu'une fois, et avec une vitre Créality. Avant j'utilisais un Build-tec, mais il est usé (enfin, je l'ai bien aidé...).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...