Aller au contenu

GO Print

Problème avec ma wanhao D12


Flobby

Messages recommandés

Salut,

Une recherche sur google (avec les mots "driver windows wanhao D12") m'a conduit sur le site de Wanhao3D (1er lien de la liste google) où tu trouveras toutes les infos que tu cherches.

Tu progresses, tu as créé ton propre sujet. La prochaine fois, essaie de l'ouvrir dans le bon sous-forum 😉... (wanhao en l'occurence)

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je ne saurais pas t'aider pour ta question 😞
Mais j'en profite de voir la belle image de la carte mère car je me demande si ont sait simplement remplacer les drivers des deux extruders ou si il faut modifier le firmware ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta question n'est pas très claire: oui physiquement il est très simple de changer les drivers des extrudeurs. Ils sont simplement "enfichés" : tu tires dessus et c'est enlevé. D'après la vidéo du Gueroloco, le modèle serait A4988. Si tu les remplaces par la même version alors tu n'auras pas de mise à jour de firmware à réaliser. Si tu changes de modèle (référence), la réponse peut être différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, remibora a dit :

Salut,

Ta question n'est pas très claire: oui physiquement il est très simple de changer les drivers des extrudeurs. Ils sont simplement "enfichés" : tu tires dessus et c'est enlevé. D'après la vidéo du Gueroloco, le modèle serait A4988. Si tu les remplaces par la même version alors tu n'auras pas de mise à jour de firmware à réaliser. Si tu changes de modèle (référence), la réponse peut être différente.

Oui physiquement je sais 😄

C'est pour mettre des plus silencieux 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rene6442 a dit :

C'est pour mettre des plus silencieux

Si c'est pour mettre des TMC 2209 / TMC2208, normalement il faudrait modifier le firmware puisque le moteur va tourner à l'envers (info prise ici) mais cette opération peut également se faire en changeant le câblage des moteurs (plus d'infos ici)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...