Aller au contenu

GO Print

Double extrusion


gako76

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis en pleine réflexion sur le fait d'acheter une DUPLICATOR 12  230 ou 300 en fonction de la dispo,

Mais ma question n'est pas sur le modèle, mais plutôt sur la double extrusion.

Comment cela fonctionne ? 😂 Surtout si c'est simple a gérer sous cura et comment définir sur une pièce tel ou tel couleur.

Merci pour vos réponses 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Alors si tu débutes, je te conseil de prendre un simple extruder et de potentiellement acheter le second plus tard.

La configuration n'est pas si compliqué que cela mais très gadget.

Tu as 2 façons d'imprimer en double extrusion,

Soit une sorte de badge, changement de couleur par niveau sur ton Z, donc en gros pas de conception particulière, tu indiques seulement à ton imprimante d'utiliser l'autre extruder à partir de X mm de hauteur

Capture.PNG.30b3a1f9977cf743fb5eedb88389a19d.PNG

(#autopromotion)

Soit tu as des pièces réellement bi-color. Et là tu dois créer ton objet en 2 parties qui s'emboitent parfaitement avec le même origine.

2.PNG.3904458933e0ebd57140d69051c5d4a5.PNG

(#autopromotionagain)

Il faut simplement savoir une chose, à chaque fois que tu utilises la double extrusion, il est obligatoire d'imprimer une tour de purge d'environ 25mm de large afin de vider la buse du plastique de l'ancienne couleur avant d'imprimer avec la nouvelle.

Cette tour est 100% pleine, donc grosse perte de plastique et de temps. C'est bon à prendre en compte. Pour ce cube, j'ai utilisé 2x plus de plastique pour la purge que pour la pièce finale 

Si tu as besoin de conseil, je suis dispo sur mon discord 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse aussi complète.

Je me suis fait la main sur l' ender 5 plus c'est pour cela que je voulais passer sur une double extrusion.

je t'avoue que du coup, j'ai peur que cela soit une galère 😂.

Le fait de devoir perdre au temps de temps a vide la buse déjà qu'une impression ça peut être long, mais alors là j'ose même pas imaginer.

Je crois que tu viens de me décourager 😂😂.

c'est le même fonctionnement sur toutes les imprimantes à double extrusion ?

 

Encore merci pour ta réponse claire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwaaa ca va, il te faut une petite aprèm pour la configurer et après ca ne bouge plus ! 🙂

tu as différente type de double extrusion, mais celle-ci et la plus fiable et surtout la plus accessible.

c'est vraiment gadget c'est sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...