Aller au contenu

GO Print

Quelle buse pour la Wanhao Duplicator 12


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma duplicator D12. J'ai réussi à faires quelques print avec. Je suis plutôt satisfait du produit.

Seulement c'est ma première imprimante 3D. J'ai certainement du faires quelques fausses manipulations.

Ma buse est complétement bouché. J'ai essayer de la deboucher cela à fonctionner un petit moment mais en la débouchant j'ai enlever un petit bout de tube blanc à l'intérieur de la buse. En voulant le remettre j'ai enlever le bout de plastique noir de la même forme que la buse se situant au bout du tube .

Je pense que c'était une buse de mauvaise qualité. Qu'elle buse me conseiller vous pour mon imprimante ? Je ne sais pas qu'elle buse à les bonne dimensions ( diamètre, filettage, longueur du tube ? )

J'aimerais une buse de qualité supérieur à celle d'origine mais je veux pas investir 100 frs dans la buse non plus.

Merci pour vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai aussi le même soucis.
J'ai navigué un peu sur le forum est j'ai trouvé une personne qui indique que le filetage serait du M6.

 

Le post : 

Le commentaire :

 

de @Rene6442

Hello,

Je pense avoir une 0.6 aussi sur ma D12 mais je n'ai encore rien trouvé de précis pour la mesurer 

Les buses Nitro de chez Hotend.fr sont compatible normalement !
https://www.hotends.fr/fr/accessoires/52-buse-nitro-020-mm.html

Je viens d'en commandé une à voir après remplacement ce que ça donne 

 

Mais pas de confirmation depuis..

Si vous avez eu des infos entre temps je suis preneur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème.

La buse de ma D12-230 est bouchée alors que je n'ai réalisé que 7 impressions (filament Wanhao silk white).

J'ai tenté de monter l'extrudeur à 240 degrés et de jouer tant que possible avec l'aiguille à l'intérieur de ma buse, mais rien de concluant.

J'ai donc tenté de la démonter, mais j'avais trop peur de faire une erreur en continuant de séparer les pièces au bout d'un moment.

 

Comment avez-vous pu régler le problème si vous avez été dans mon cas svpp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement la buse de la D12 fait 15mm de long contre 13mm la plupart des buses sur internet, même si elles sont en M6

Pour ma part faute de trouver autre chaose, j'ai mis une 13mm mais l'espace entre le plateau et la buse (mais surtout la trappe qui recouvre la buse) est très réduite. Pas sur que dans ces conditions le refroidissement soit optimal

Le lien de Rene6442 me plait bien, mais si quelqu'un trouve ce même modèle en laiton je suis preneur

 

Pour ce qui est du bouchage, pour ma part ce n'est pas au niveau de la buse mais plus haut et cela apparait systématiquement après quelques minutes d'impression

Je n'ai pas trouvé de quoi cela vient et j'ai contacte WANHAO France et j'attends leur retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Le filetage est bien en M6. Soit, Ø 6 au pas de 100.

Attention: Chez Wanhao ils insèrent un tube genre PTFE dans la buse pour ajuster au mieux le filament Ø 1.75.

Sans ce petit tube, le trou est de Ø 3.

Ensuite, attention au cône de la buse. Il doit être compatible car sinon, l'étanchéité par rapport à la ventilation de refroidissement de filament ne sera pas assurée.

D’où refroidissement de la buse et erreur 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Quelle buse pour la Wanhao Duplicator 12

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...