Aller au contenu

Filament ABS

• 0

Qu'elle buse pour la Wanhao Duplicator 12

Question

Bonjour,

Je viens de recevoir ma duplicator D12. J'ai réussi à faires quelques print avec. Je suis plutôt satisfait du produit.

Seulement c'est ma première imprimante 3D. J'ai certainement du faires quelques fausses manipulations.

Ma buse est complétement bouché. J'ai essayer de la deboucher cela à fonctionner un petit moment mais en la débouchant j'ai enlever un petit bout de tube blanc à l'intérieur de la buse. En voulant le remettre j'ai enlever le bout de plastique noir de la même forme que la buse se situant au bout du tube .

Je pense que c'était une buse de mauvaise qualité. Qu'elle buse me conseiller vous pour mon imprimante ? Je ne sais pas qu'elle buse à les bonne dimensions ( diamètre, filettage, longueur du tube ? )

J'aimerais une buse de qualité supérieur à celle d'origine mais je veux pas investir 100 frs dans la buse non plus.

Merci pour vos retour 

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Hello,

j'ai aussi le même soucis.
J'ai navigué un peu sur le forum est j'ai trouvé une personne qui indique que le filetage serait du M6.

Le post : 

Le commentaire :

de @Rene6442

Hello,

Je pense avoir une 0.6 aussi sur ma D12 mais je n'ai encore rien trouvé de précis pour la mesurer 

Les buses Nitro de chez Hotend.fr sont compatible normalement !
https://www.hotends.fr/fr/accessoires/52-buse-nitro-020-mm.html

Je viens d'en commandé une à voir après remplacement ce que ça donne 

Mais pas de confirmation depuis..

Si vous avez eu des infos entre temps je suis preneur 🙂

• 0

Bonjour, j'ai le même problème.

La buse de ma D12-230 est bouchée alors que je n'ai réalisé que 7 impressions (filament Wanhao silk white).

J'ai tenté de monter l'extrudeur à 240 degrés et de jouer tant que possible avec l'aiguille à l'intérieur de ma buse, mais rien de concluant.

J'ai donc tenté de la démonter, mais j'avais trop peur de faire une erreur en continuant de séparer les pièces au bout d'un moment.

Comment avez-vous pu régler le problème si vous avez été dans mon cas svpp ?