Aller au contenu

GO Print

Problème stringing ender 5 pro


Zack

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je viens d’acquérir une ender 5 pro et je n’arrive pas à me débarrasser des problèmes de stringing sur la plupart de mes impressions, pourtant en faisant le test classique du réglage stringing ( les deux colonnes) je n’ai aucun problème. Si quelqu’un a des pistes pour m’aider je suis preneur ! J’utilise Cura, j’ai une bise de 0.4, un filament pla+ ecosun. Mes réglages sont 200 en température du plateau, 6 me en distance de rétraction et 25 mms en vitesse et j’imprime a une vitesse de 50 mms.

je vous joins les photos du test à cette vitesse et une photo d’un print avec pas mal de stringing.( il y a un problème du au manque de support mais ça c’est de ma faute, j’essaierai de ne plus me faire avoir)

merci à vous !

image.jpg

92E86B17-4BE8-438C-9E51-9B352C1B8CC8.jpeg

0922F7A5-9F89-4497-90D4-51740BA30B9E.jpeg

Modifié (le) par Zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Idealnight a dit :

As-tu déjà fait un réglage de ton extrudeur (règle des 120mm) ?

Tu peux tenter d'augmenter la vitesse a 30, tu peux aussi limiter les rétractions car c'est là que ça produit cet effet.

Salut, oui j’ai fait le réglage de l’extrudeur, la vitesse j’ai essayé une fois à 40 et c’était pas beau je me suis dit que l’imprimante ne pouvait pas aller si bas mais je me trompe sûrement. Je ne sais pas comment limiter les retractions par contre, dans cura il y a un réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 30 je parlais de la vitesse de rétraction.

La première couche doit s'imprimer lentement 15/20mm c'est très bien pour avoir une bonne première couche.

Pour limiter la rétraction plusieurs choses (sous cura):

- mode détour (que je n'utilise plus car une fois trouvé les bons réglage plus besoin ^^)

- augmenter le déplacement minimal

- diminuer le nombre maxi de rétractions a jouer avec l'intervalle de distance minimal d'extrusion.

Vérifies que tu n'es pas une valeur au volume supplémentaire à l'amorçage, désactives rétracter au changement de couche

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Idealnight a dit :

pour le 30 je parlais de la vitesse de rétraction.

La première couche doit s'imprimer lentement 15/20mm c'est très bien pour avoir une bonne première couche.

Pour limiter la rétraction plusieurs choses (sous cura):

- mode détour (que je n'utilise plus car une fois trouvé les bons réglage plus besoin ^^)

- augmenter le déplacement minimal

- diminuer le nombre maxi de rétractions a jouer avec l'intervalle de distance minimal d'extrusion.

Vérifies que tu n'es pas une valeur au volume supplémentaire à l'amorçage, désactives rétracter au changement de couche

Okay merci je vais regarder tout ça et je reviendrai donner des nouvelles. Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 at 15:10, Idealnight a dit :

pour le 30 je parlais de la vitesse de rétraction.

La première couche doit s'imprimer lentement 15/20mm c'est très bien pour avoir une bonne première couche.

Pour limiter la rétraction plusieurs choses (sous cura):

- mode détour (que je n'utilise plus car une fois trouvé les bons réglage plus besoin ^^)

- augmenter le déplacement minimal

- diminuer le nombre maxi de rétractions a jouer avec l'intervalle de distance minimal d'extrusion.

Vérifies que tu n'es pas une valeur au volume supplémentaire à l'amorçage, désactives rétracter au changement de couche

J’ai du me planter quelque part, c’est encore pire!  Je vais prendre en photo les réglages 

image.jpg

 

Le 05/01/2021 at 15:10, Idealnight a dit :

pour le 30 je parlais de la vitesse de rétraction.

La première couche doit s'imprimer lentement 15/20mm c'est très bien pour avoir une bonne première couche.

Pour limiter la rétraction plusieurs choses (sous cura):

- mode détour (que je n'utilise plus car une fois trouvé les bons réglage plus besoin ^^)

- augmenter le déplacement minimal

- diminuer le nombre maxi de rétractions a jouer avec l'intervalle de distance minimal d'extrusion.

Vérifies que tu n'es pas une valeur au volume supplémentaire à l'amorçage, désactives rétracter au changement de couche

J’ai du me planter quelque part, c’est encore pire!  Je vais prendre en photo les réglages 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la distance et la vitesse c'est pas mal a peaufiner par la suite.

Note 1.5 au lieu de 0.8 dans le déplacement minimal de rétraction, 90 en nombre max et 4 en intervalle.

Pour la température d'impression qu'est-ce qui est préconisé ? peut-être qu'a 195° tu aurais de meilleurs résultats.

Est-ce que l'accélération et les saccades sont gérés par cura ?

Edit: je contrôlerai que les courroies soient bien tendues et je reverrai le réglage buse/plateau, tes tours présentent des défaut et les arrondis ne paraissent pas réguliers

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 at 18:28, Idealnight a dit :

pour la distance et la vitesse c'est pas mal a peaufiner par la suite.

Note 1.5 au lieu de 0.8 dans le déplacement minimal de rétraction, 90 en nombre max et 4 en intervalle.

Pour la température d'impression qu'est-ce qui est préconisé ? peut-être qu'a 195° tu aurais de meilleurs résultats.

Est-ce que l'accélération et les saccades sont gérés par cura ?

Edit: je contrôlerai que les courroies soient bien tendues et je reverrai le réglage buse/plateau, tes tours présentent des défaut et les arrondis ne paraissent pas réguliers

j’ai contrôlé le plateau juste avant limpression, ça allait mais mon builtak est ruiné, j’attends un plateau de verre. Je vais essayer à 195 mais le constructeur du pla préconise 205-220. Les courroies me paraissent bonnes. Je n’ai pas activé le contrôle des saccades et de l’accélération dans cura, il le faut?

 

Voilà un test avec les réglages évoqués précédemment et une température à 195

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentes 210° voir ce que ça donne car en baissant cela s'accentue.

Mais je ne suis pas convaincu par ton réglage buse/plateau ni sur la tension des courroies.

Pour les accélérations et saccades, je le gère dans cura effectivement mais j'ai une ender 3 donc je ne sais pas ce que l'on peut mettre comme valeurs pour une ender 5. (d'ailleurs mets ton profil a jour stp afin que ton imprimante y paraisse)

ou alors peut-être ton réglage Z qui merdouille

Citation

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas , les impressions ont  l’air bien fixé au plateau. Je regarderai les courroies et le reste quand elle aura fini( si je me rends compte que l’impression est moche j’arrêterai avant la fin, c’est parti pour 20h...)

merci de ton intérêt en tout cas c’est top 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...