Aller au contenu

GO Print

Problème à l'allumage [/RÉSOLU]


thmatew

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ai une discovery 200 depuis début avril, j'en étais content jusqu'au jour où l'axe z s'est mis à faire des choses bizarres...

Une impression lancée le soir s'est retrouvée dans un sale état le matin...

L'axe z n'était pas monté depuis plusieurs heures.

J'ai éteint et rallumé l'imprimante. Elle faisait n'importe quoi : un coup elle monte normalement (assez rare), un coup elle descend, un coup elle monte d'un côté. Bref n'importe quoi...

 

J'ai essayé de contacter le support, sans succès mes mails reste mort, le serveur téléphonique me raccroche au nez et le "support dont vous êtes le héros" pas de réponse non plus.

 

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un côté qui grippe et coince ? As-tu lubrifier tes tiges filetées ?

Essaye de passer sous pronterface pour pouvoir bouger tes axes manuellement et voir si tout est ok ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connectique est bonne.

Avec pronterface, les axes X et Y pas de poblème. Avec l'axe z ça grince et j'arrive pas à le bouger vraiment.

En quoi le fait que ça ne soit pas lubrifier, fait que les moteurs ne tourne pas dans le bon sens? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thmatew a dit :

La connectique est bonne.

Avec pronterface, les axes X et Y pas de poblème. Avec l'axe z ça grince et j'arrive pas à le bouger vraiment.

En quoi le fait que ça ne soit pas lubrifier, fait que les moteurs ne tourne pas dans le bon sens? 

Ca ne tourne pas dans le bon sens ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thmatew a dit :

En quoi le fait que ça ne soit pas lubrifier, fait que les moteurs ne tourne pas dans le bon sens? 

Point 95 de la documentation de montage de la dago

Si cela n'est pas lubrifié, tu as un frottement non négligeable du à l'usure écrou/tige filetée ... et métal contre métal , cela chauffe et s'use beaucoup plus vite .

Tes moteurs Z chauffe donc un peu plus (car il doivent vaincre les frottements ), et tes polulu encaisse et eux aussi chauffe ... du coup , moi je regarderais au niveau de la melzi ...

D'ailleurs , sur ta vidéo : les deux premier essais sont bon (quand c'est froid) , mais après quelques essais , cela foire ... (on entend même le couinement de tes écrous qui te demande gentiment de la graisse)

Mais , tu peux vérifier ce que @philippem a demandé : désaccoupler les tiges filetées et les faire tourner à la main , tu sentiras si tu as un dur ...

Modifié (le) par Nz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as un gros soucis avec ta D200, quand on regarde la vidéo:

- dés le début ont voit très clairement le X qui n'est pas parallèle au plateau, grosse contrainte pour les Z.

Tu dois absolument suivre les recommandations  de dagoma, déjà pour les garanties et ensuite c'est pour le bon fonctionnement de ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta machine fonctionnée très bien avant cette erreur?

Il te faut trouver pourquoi maintenant elle bugg:

- vérifié les connectiques avec les vibrations cela peu avoir bougé

- vérifié le parallélisme et l'équerrage, basique

- n'as tu pas changé un paramètre quelque part?

 - vérifié si il n'y pas un faux contact sur les moteurs, endstops et autres

Tu élimine une par une les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vérifierai tout ca ce soir.

J'attends une burette d'huile, et d'autres objets pour l'entretien, commandés chez dagoma depuis une bonne semaine je ne devrai pas trop tarder à la recevoir.

Merci pour ces conseils, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, #pierrot a dit :

J'ai aussi l'impression qu'il y a une inversion du X-stop non ?

Au lieu de partir vers le zéro des X la tête s'éloigne et dès que le switch s'ouvre ça lui coupe net le mouvement.

Non l'axe X s'éloigne de 2 mm mais reviens se mettre en buté juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revérifié mes branchements et le fil jaune du moteur de l'axe Z a sauté quand je l'ai effleuré...

On dénude, on branche, et c'est reparti comme en 40 http://i.imgur.com/vkMfQug.webm.

Je fait un petit test d'impression, et je la laisse se reposer le temps que je reçoive ma burette pour lui donner un peu d'huile.

Merci à tous pour vos conseils, zètes cool les gens.

A bientôt sur le forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...