Aller au contenu

GO Print

le moteur ne tourne pas !!


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je ne comprend pas l'erreur que j'ai pu faire dans le dessin pour ne pas arriver a avoir les réglages du Gcode sur le dessin que je joint

Ci je le met sur le graveur, il fait la coupe mais le moteur ne tourne pas, et cela arrache, je grave dans du stérodur pour les testes

wings15.svg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai refait le gcode 3 fois et toujours la même chausse et en plus, j'ai près de 10 dessins ou il ce passe la même chose, la machine fait bien son travail mais le moteur ne tourne pas, alors que sur d'autre, tous va bien, pourquoi ??? (voire la fichier que j'ai posté)

 

Il y a 8 heures, rampa a dit :

Bonjour, j'ai refait le gcode 3 fois et toujours la même chausse et en plus, j'ai près de 10 dessins ou il ce passe la même chose, la machine fait bien son travail mais le moteur ne tourne pas, alors que sur d'autre, tous va bien, pourquoi ??? (voire la fichier que j'ai posté)

en plus, pour les réglage, je me retrouve avec un fichier incomplet comme l'image, et pas possible pour faire les réglage !!!!!

image.png.5f8badf5e4a5f4a3d3533d2031574c73.png

 

Sur freecad, quand je fait le gcode, sur "préférence" j'aila message "Impossible de trouver la méthode tab_preferences", c'est pour cela qu'il ne va pas sur le mateur du graveur ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Normal il manque dans ton programme un code "M3" (rotation broche sens horaire)

Je comprends pas que ces cons-là ne le mettent pas automatiquement

Tu le vois en cliquant l'oeil (preview)

Je te conseille de télécharger l'éditeur Notepad+++ >>> ça te servira toujours

Tu ouvres le fichier généré par Openbuilds et tu rajoutes le M3 ici :

image.thumb.png.9244eb702a85ea0ecbf8f9da21bf4587.png

Et à la fin tu rajoutes un M5 (arrêt broche)

Edit : pourquoi tu parles de Freecad, là c'est Openbuilds CAM

Sur Freecad je ne peux t'être d'aucune aide, je ne supporte pas ce logiciel

Sur Fusion, je pourrais, on en a déjà parlé, mais après tout c'est toi qui vois.....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier, pour ne pas faire de bêtise !!, j'ai téléchargé "Notepad ++"puis j'ai ouvert l'image et il m'a mis le fichier mais pas le gcode, et comme ti me l'a expliqué, ouvrir avec l'oeil, puis après avoir écris "M3" j'ai fait un copier/ coller dans la inkscape, mais il ne le prend pas ??, je doit encore apprendre pour notepad++, pas facile quand on commence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rampa a dit :

@Jean-Claude Garnier, pour ne pas faire de bêtise !!, j'ai téléchargé "Notepad ++"puis j'ai ouvert l'image et il m'a mis le fichier mais pas le gcode, et comme ti me l'a expliqué, ouvrir avec l'oeil, puis après avoir écris "M3" j'ai fait un copier/ coller dans la inkscape, mais il ne le prend pas ??, je doit encore apprendre pour notepad++, pas facile quand on commence !!

J'ai testé ce type de dessin sur fusion mai je ne suis pas arrivé a faire des copier d'image et les coller sur fusion, c'est pour cela que j'ai fait un grand nombre de "pendentif" sur inkscape qui pour ce type de dessin est plus facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rampa

On part de loin, là....

Dans Openbuilds CAM, tu charges l'image de tes wings, (file, open, wings) , tu sélectionnes  le tracé, puis tu crées crées le parcours d'outil (add, create new operation, type of cut : vector no offset)

Tu définis tes paramètres de coupe (diamètre outil, profondeur de passe, nombre de passes etc) apply and preview tool path

Generate G-code, ça crée le parcours d'outil

A ce moment si tu cliques sur l'oeil tu vois ce que je t'ai montré précédemment mais tu peux rien faire

En bas de cette fenêtre tu fais Save, ça sauve le fichier, tu peux lui changer le nom qu'il donne par défaut, à priori il le met dans le dossier "téléchargements"

C'est là et là seulement que tu peux l'ouvrir avec Notepad++ et ajouter le M3 et le M5 qui manquent

Après tu fais tes zéros pièce et zou, tu lance l'usinage

Dommage que tu sois si loin, si je venais t'expliquer ça en le faisant, y'en aurait pour 10 minutes !

Regarde cette video, ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le programme "openbuilds de commande machine" il est possible en directe de placer le "M3 et M5" puis l'enregistre a la place de l'image, je me demande ci cela peut aller ?????, quand je l'ouvre comme pour graver, les nouvelles entrée son bien dans le programme et l'image est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rampa a dit :

Dans le programme "openbuilds de commande machine" il est possible en directe de placer le "M3 et M5" puis l'enregistre a la place de l'image, je me demande ci cela peut aller ?????, quand je l'ouvre comme pour graver, les nouvelles entrée son bien dans le programme et l'image est bien

C'est vrai que tu est loin, et près de chez moi, il n'y a que 2 personnes que l'on ne voie jamais sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, rampa a dit :

Dans le programme "openbuilds de commande machine" il est possible en directe de placer le "M3 et M5" puis l'enregistre a la place de l'image, je me demande ci cela peut aller ?????, quand je l'ouvre comme pour graver, les nouvelles entrée son bien dans le programme et l'image est bien

Tu as raison, il y a bien un éditeur de code dans OpenbuildsControl, pas besoin de passer par Notepad (pardon, je ne me sers pas de ce logiciel)

Fais bien attention à tes paramètres de coupe, profondeur de passe, nombre de passes etc

Allez, GO

image.thumb.png.329e5272d9780076a4368f67eeb9825a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas lui en vouloir @Yo'

@rampaest ENCORE plus âgé que moi, il a du mal avec "tout ça" mais il est tenace comme un pitbull.

N'allons pas le décourager ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'a mon âge, ils y a beaucoup de "neurones" qui sont en vacance et très dur pour les faire revenir, mais doucement j'arrive avec l'aide d'autre personnes, toutes les info que vous me donné, je les recopie sur papier pour les avoirs toujours sous les yeux, encore merci pour le courage que vous avez pour un "vieux" qui apprend doucement la gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rampa a dit :

j'ai vu qu'il y avait aussi :M3 s1000; sprindl on et M5 s0;sprindl off, je suppose que je doit aussi recopier au complet la commande

Alors ça dépend

M3 S1000, ça veut dire toi la broche tu tournes à 1000 tours/minute sens horaire et (point-virgule) spindle ON c'est juste un commentaire, la CN s'en fout de ce qu'il y a après le point virgule. Mais c'est pratique quand on veut documenter un programme pour un usage ultérieur, ou iniber une ligne en le mettant devant

Ça, c'est utile si ta CN sait gérer la vitesse et le sens de rotation. Sur beaucoup de nos bécanes en carton, c'est juste ON/OFF donc M3 Suffit
Quand à M5, inutile de lui adjoindre S0, M5 c'est juste OFF

Je ne sais pas si tu as essayé de faire tourner ta broche à une faible ou forte vitesse dans OpenBuilds Control, ça donne quoi ? ON/OFF ou variation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier pour le moment, je vérifie et ajout le M3 et M5 dans les dernier pendentif que j'ai fait, j'ai vérifier si les ajoutes que j'ai fait sur openBuilds son bien enregistrée, consta: elle sont bien sur le nouveau G code.

Je n'ai pas encore testé les vitesses de la broche, je suie scrupuleusement les données que tu ma donné et cela marche pour les petites gravures que j'ai déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnierj'ai refait les testes sur une image, j'avait mi le "S" a 1000 mais la broche tournai trop doucement (heureusement c'était dans de stérodur) j'ai donc mi la vitesse a 5000, a vide elle va plus vite, mai je ne sais pas ci cela va aller dans du bois tendre ???, la bonne vitesse est de combien.

J'ai regardé sur d'autre gravure mais le vitesse change d'image en image, pas toujours la même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, rampa a dit :

@Jean-Claude Garnierj'ai refait les testes sur une image, j'avait mi le "S" a 1000 mais la broche tournai trop doucement (heureusement c'était dans de stérodur) j'ai donc mi la vitesse a 5000, a vide elle va plus vite, mai je ne sais pas ci cela va aller dans du bois tendre ???, la bonne vitesse est de combien.

J'ai regardé sur d'autre gravure mais le vitesse change d'image en image, pas toujours la même !!!!

Je viens de regarder les papier de la machine et elle peut tourner jusqu'à 10 000 tm, donc je ne sais pas a quel vitesse je doit la mettre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça vaut de longs discours...

Histoire de la vitesse de coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnierje n'arrive pas a faire du bon travail, j'ai mi le vitesse (S1000) mais le moteur tourne doucement (heureusement que c'est dans une matière très tendre !), normalement, il peut tourner a 10 000 tours/M, j'aurait aimer trouver une vitesse pour graver du "stérodur" ou du bois tendre, voire du plastique doux ???.

A quel vitesse je peut tourner ??, a savoir que j'ai déjà fait des gravures a S1000 et que cela a bien été, mais maintenant sur nouveaux pendentif que j'ai dessiné, j'ai peur de continuer a la vitesse de S1000 vu que la machine tourne doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...