Aller au contenu

Filament ABS

• 0

Ender 3 carte mere v4.2.2 firmware.bin mesh bed leveling

Question

Bonjour,

Je possède une ender 3 avec une carte mère v4.2.2 et je recherche un fichier firmware.bin compatible avec cette carte qui contiendrais le mesh bed leveling (nivellement auto sans bltouch). J'ai déjà cherché un bon moment et je n'ai rien trouver.

Si vous pourriez m'aider a avoir ce fichier ce serait super sympa.

Merci d'avance.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@La_Baguette_FR

Avec ta carte 32 bits, le fichier .hex ne te sera d'aucune utilité (c'est pour les cartes 8 bits plus anciennes). Ce qu'il te faut c'est un fichier .bin

Le site de Creality ne fournit pas le firmware que tu souhaiterais (pas de Bltouch mais le MeshBedLeveling activé), il va falloir en compiler un. Sauras-tu le faire ?

Sinon si tu dis précisément ce que tu veux, le forum devrait pouvoir t'accompagner 😉

🙂

• 0

@La_Baguette_FR

C'est une Ender3 pas une Ender3 pro ?

• 0

@La_Baguette_FR

Sais-tu quels pilotes sont sur la carte v4.2.2 ? Entends-tu les moteurs quand tu as des déplacements en X et Y?

Cette carte peut avoir plusieurs pilotes (A4988, HR4988, TMC2208, TMC2209, TMC2225). Sans enlever les radiateurs sur  ceci, après ouverture du boitier on peut «savoir» lesquels sont installés (d'après TH3D). Sur le lecteur de carte SD, il y a une lettre écrite au marqueur :

887243937_v4.2.X-indication-pilotes-installs.thumb.jpg.53f9e8abb20fa8697691c05a395f770f.jpg

• C = HR4988
  • E = A4988
  • A = TMC2208                                      
  • B = TMC2209
  • H = TMC2225

🙂

EDIT:

En attendant ta réponse, j'en ai compilé un pour des TMC2208 (en standalone), le MeshBedLeveling est activé et utilisable via une option du menu, menus en français… Tu peux récupérer le Marlin (2.0.7.2, version stable à jour) pour le compiler par toi-même en allant sur mon dépôt Github.

Sous toute réserve car je n'ai pas d'Ender3 et ne peut donc pas tester le binaire, tu peux le trouver Please_click_here_11.gif.6ba8604ff054516d157782bf876a351c.gif

Rappel pour flasher ce fichier .bin:

carte SD de moins de 32Go, formatée FAT32, secteurs de 4096 octets. Le fichier .bin doit être seul sur la carte et au cas où tu voudrais le flasher à nouveau (on ne sait jamais), son nom doit être différent (firmware1.bin, firmware2.bin, …).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • 0
il y a 6 minutes, La_Baguette_FR a dit :

J'ai la lettre "e" ce qui signifie que j'ai les drivers A4988  apparament

Je compile un nouveau firmware avec ces pilotes:

firmware-20210106-171048.bin

Après avoir flashé un nouveau firmware, n'oublie pas de remettre à zéro l'EEPROM via le menu du boitier «Restore settings» (= M502 + M500).

Le résultat de la compilation :

vsc-compil-ok-e3-cm422-MBL.png.4d1971d221a0505ad86f9c5a6bb7979e.png

🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 1
  • 0
Il y a 1 heure, La_Baguette_FR a dit :

Super ça marche nickel merci beaucoup !

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous 😉). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.

Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite du post :

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

Pour les moteurs n'ayant rien modifié, je pense que c'est l'effet «nouveauté» 😉

Si tu récupères le Marlin de mon dépôt, tu peux faire les modifications que tu veux (par exemple donner un nom à ton imprimante autre que Ender 3 (CM4.2.2)).

Bonnes impressions.

Tu peux maintenant faire le réglage de PID de la tête et du lit pour qu'il corresponde à ta machine (point 5 pour la tête) :

Pour le lit, tu peux consulter ce site.

🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 1
  • 0
Il y a 19 heures, bigbear67 a dit :

J'ai changer tous les ventilateur pour des silencieux.

Attention à celui qui refroidit la radiateur de la tête, s'il n'a pas de pression et débit d'air suffisant, tu risques un colmatage de la tête, Par exemple les Noctua (qui n'existent pas en 24V dans cette taille) bien que silencieux sont souvent source de problèmes, Un bon Sunon est plus efficace, existe en 24V et coûte bien moins cher et en plus pas forcément plus bruyant qu'un Noctua.

🙂

• Merci ! 1
  • 0
Il y a 17 heures, fran6p a dit :

Attention à celui qui refroidit la radiateur de la tête, s'il n'a pas de pression et débit d'air suffisant, tu risques un colmatage de la tête, Par exemple les Noctua (qui n'existent pas en 24V dans cette taille) bien que silencieux sont souvent source de problèmes, Un bon Sunon est plus efficace, existe en 24V et coûte bien moins cher et en plus pas forcément plus bruyant qu'un Noctua.

🙂

Ok noté 

j'ai pris des GeeekPi sans Brosse DC 24V 2 Broches, 40 x 40 x 10 mm

chez amazon

610eaCZQJML._SX522_.jpg

juste mis à l'enver la première fois mais j'ai de suite remarquer qu'il me soufflait sur les doigts🤣

Modifié (le) par bigbear67