Aller au contenu

GO Print

Attention au buses livrées sur les D12 par Wanhao France


Jonathan06

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Jonathan06 a dit :

M104 et M140 ne sont pas bloquante 😉

Oui ... mais après, tu attend la fin de chauffe du plateau M140 ... alors que l'ordre de mise en chauffe de la buse a déjà était passé ... or la buse chauffant souvent plus vite que le plateau ...

mais bon y a que moi avec ma K8200 où le plateau met une plombe a chauffer (genre 15 minutes  😭) qui dois vraiment faire attention a se genre de truc 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PPAC a dit :

Oui ... mais après, tu attend la fin de chauffe du plateau M140 ... alors que l'ordre de mise en chauffe de la buse a déjà était passé ... or la buse chauffant souvent plus vite que le plateau ...

mais bon y a que moi avec ma K8200 où le plateau met une plombe a chauffer (genre 15 minutes  😭) qui dois vraiment faire attention a se genre de truc 😉 

Non vraiment ca ne dépond pas de la vitesse de chauffe. Pour moi ca revient au même car dans tout les cas il faut attendre les deux température pour commencer l'impression. Donc attendre d'abord l'un puis l'autre ou l'inverse ca reviens strictement au même à partir du moment que la chauffe est lancé pour les deux dès le début. Les deux sont entrain de chauffer alors dans tout les cas il faut attendre les deux. Ce n'est pas comme si on fait chauffer l'un, on attend pui on fait chauffer l'autre. Dans le Gcode que j'ai transmis, les deux sont lancés sans attendre, puis on attend que les deux arrivent à bonne température!

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jonathan06 a dit :

Enfin pour moi ca revient au même car dans tout les cas il faut attendre les deux température pour commencer l'impression. Donc attendre d'abord l'un puis l'autre ou l'inverse ca reviens strictement au même. Les deux sont entrain de chauffer alors dans tout les cas il faut attendre les deux.

ya pas moyen dans le gcode de lancer les 2 chauffes en mm temps comme en manuel dans preheat ?

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chacha007 a dit :

ya pas moyen dans le gcode de lancer tout en mm temps comme en manuel dans preheat ?

justement c'est exactement ce que fait le gcode que j'ai posté.

Il lance les deux en même temps sans attendre. Puis il attend que les deux températures soient atteintes pour lancer l'impression.

Ce n'est pas comme si je venais d'inventer ce gcode, il est sur mes machines depuis plusieurs l'année dernière et ca marche bien comme je l'ai décrit.

Modifié (le) par Jonathan06
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jonathan06 a dit :

justement c'est exactement ce que fait le gcode que j'ai posté.

Il lance les deux en même temps sans attendre. Puis il attend que les deux températures soient atteintes pour lancer l'impression.

Ce n'est pas comme si je venais d'inventer ce gcode, il est sur mes machines depuis plusieurs l'année dernière et ca marche bien comme je l'ai décrit.

Dac, j'avais raté l’épisode 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chacha007 a dit :

Dac, j'avais raté l’épisode 😉

Je vais remettre une petite couche en expliquant ligne par ligne ce qui se passe, ca pourra surement en aider d'autres 😉

M104 S{material_print_temperature_layer_0} 	; Régler la température de l'extrudeuse
M140 S{material_bed_temperature_layer_0} 	; Régler la température du lit chauffant
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} 	; Attendre la température du lit chauffant
M109 S{material_print_temperature_layer_0} 	; Attendre la température de l'extrudeuse

Ligne1: lance la chauffe de l'extrudeur à la température defini dans Cura, passe à la ligne suivante sans attendre.

Ligne2:  lance la chauffe du lit sans attendre passe  à la ligne suivante

Ligne3: Vu que la chauffe est déjà lancé, cette ligne se contente d'attendre que la température du lit soit atteinte pour passer à la ligne suivante.

Ligne4: A ce niveau là on a la température du lit est atteinte, et on attend que la température de la buse soit atteinte, puis on passe la ligne suivante pour commencer l'impression à proprement parlé.

 

Maintenant, dans certain cas ou la buse chauffe plus vite que le lit de beaucoup, il peut arriver que la buse se mette à suinter en attendant que le bed chauffe comme a dit  @PPAC.

Si ca arrive et que vous voulez éviter cela, dans ce cas vous pouvez préchauffer la buse à une température plus basse pour éviter le suintement, puis une fois que le bed est chaud vous continuez la chauffe de la buse.

Ca donnerais quelque chose comme:

M104 S140					; préchauffer l'extrudeuse à 140°C pour éviter le suintement
M140 S{material_bed_temperature_layer_0} 	; Régler la température du lit chauffant, poursuivre sans attendre
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} 	; Attendre la température du lit chauffant
M109 S{material_print_temperature_layer_0} 	; Attendre la température de l'extrudeuse
Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est top et super bien expliqué merci

Encore une question, j'ai déjà réussi à imprimer avec mon ender 3 sans voir les traits des couches sur la face en contact avec le Bed (voire photo de la pièce noire) la je trouve que sur mon impression (photo de la pièce orange) on voit beaucoup les couches selon vous est normal? est-ce dû simplement à la couleur ou a un réglage?

Pour info les seul trait visible sur la pièce noir correspondent exactement a la texture du PEI que j'utilise sur l'ender

 

impr.jpg

impr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que peut être à certains endroit tu es un peu  loin du bed, mais sinon ca me semble pas mal du tout.

Essaye de rapprocher un poile la buse du bed pour mieux écraser la première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche merci, tu aurais une photo d'impression coté bed pour comparer?

 

Bon j'ai relancé le benchy, il avait bien commencé a 190C de base je l'ai passé a 205C je le trouvais un poil mieux mais au moment de le decoller du plateau catastrophe!

16190209038387338285978088169937.jpg

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, sur le gcode fourni, il m'est aussi impossible de décoller mon Benchy ou mon cube du radeau. 

La preuve en photo 😉

176361005_122496073162720_4624117400883284095_n.thumb.jpg.1904224889bb25e7d858d6dcbaa42d09.jpg

Par contre je ne comprend pas pourquoi ton état e surface n'est pas bon!

Pour moi ca ressemble à un problème de température ou de refroidissement. Tu devrais imprimer une tour de température avec ce filament pour trouver la meilleur température.

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'accord mais ta qualité d'impression et juste parfaite, j'en suis loin! 

Tu penses que c'est un problème de température ? Tu l'as imprimé avec quelle marque de filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jerem59120 a dit :

Alors d'accord mais ta qualité d'impression et juste parfaite, j'en suis loin! 

Tu penses que c'est un problème de température ? Tu l'as imprimé avec quelle marque de filament ?

Par contre je ne comprend pas pourquoi ton état de surface n'est pas bon!

Pour moi ca ressemble à un problème de température ou de refroidissement. Tu devrais imprimer une tour de température avec ce filament pour trouver la meilleur température.

Moi j'imprime avec du PLA wanhao ou Grossiste3D, et j'ai le même résultat avec les deux.

[EDIT] @jerem59120, a partir de la 2ème couches tes 2 ventilos tournent?

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je termine mon print en cour et je lance une tour de tempé

Oui c'est bien ça, a partir de la deuxième couche.

Bon je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai tenté d'imprimer une tour de température mais ça ne fonctionne pas, la température varie anormalement et j'ai eu une erreur 7!

j'ai donc lancé un benchy pour voir si l'erreur 7 était dû à mon Gcode de tour de tempé et pas de problème, je relance la tour de température et à nouveaux erreur 7!

J'ai mis le Gcode que j'utilise pour la tour de température au cas ou...

 

WD12230M_Heat_tower_190-240_Bridge.gcode

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai voulu lancer un benchy avec du filament grossiste 3D pour voir et là j'ai un problème de sous extrusion...

Je n'arrive pas a interpreter le step de mes mon extrudeur pour faire le calcul....

Quand j'envoie un M503 j'ai ceci en retour;

 

>>> M503
SENDING:M503
echo:  G21    ; Units in mm
echo:Filament settings: Disabled
echo:  M200 D3.00
echo:  M200 T1 D3.00
echo:  M200 D0
echo:Steps per unit:
echo:  M92 X80.00 Y80.00 Z400.50
echo:  M92 T0 E381.00
  M92 T1 E381.00
echo:Maximum feedrates (units/s):
echo:  M203 X200.00 Y200.00 Z4.00
echo:  M203 T0 E70.00
  M203 T1 E70.00
echo:Maximum Acceleration (units/s2):
echo:  M201 X500 Y500 Z100
echo:  M201 T0 E1000
  M201 T1 E1000
echo:Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel>
echo:  M204 P500.00 R500.00 T500.00
echo:Advanced: S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> B<min_segment_time_us> X<max_xy_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk>
echo:  M205 S0.00 T0.00 B20000 X20.00 Y20.00 Z0.40 E5.00
echo:Home offset:
echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00
echo:Hotend offsets:
echo:  M218 T1 X0.00 Y0.00
echo:  M420 S0
echo:Endstop adjustment:
echo:  M666
echo:PID settings:
echo:  M301 P17.54 I0.73 D105.35
echo:Z-Probe Offset (mm):
echo:  M851 Z0.00
echo:enqueueing "M105"
echo:enqueueing "M105"

 

Je vois E381 cette valeur me semble bizarre rapport au tuto, pouvez vous m'aider?

j'ai mesuré 94mm je devrais donc faire;

(381x100)/94  ?

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bien avec un filament et pas bien avec un autre ce n'est pas les step/MM qu'il faut toucher mais le debit sous cura. 

Il te faut imprimer un cube en mode spirale sans remplissage avec une largeur de ligne de 0.4mm et mesurer l'épaisseur de la parroi imprimée, tu modifie le débit pour avoir entre 0.44mm et 0.45mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je comprends juste là je voulais faire ce reglage que je n'avais pas encore fait et j'ai fait pire que mieux...

quand je fais G1 E100 F120 cela ne me sort que quelques mm de filament en sorti d'extrudeur...

 

c'est bon ce "pb" est réglé

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince! je pensais que ça faisait partir des réglages a faire... là j'ai bien 10cm quand j'envoie la commande ce n'etait pas le cas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jerem59120 a dit :

ah mince! je pensais que ça faisait partir des réglages a faire... là j'ai bien 10cm quand j'envoie la commande ce n'etait pas le cas avant

Oui c'est un réglage à faire surtout sur les imprimantes qu'on construit sois même où qui a un gros problème. La D12 je pense bien la connaitre, et les réglages d'origines sont pas mal du tout, et tu n'as vraiment pas besoin de modifier celà.

Par contre ce qu'il faut faire à chaque changement de filament c'est le calibrage via le débit sous Cura car le diamètre des filament change des fois d'une bobine à l'autre dans la même marque.

La procédure je te l'ai déjà expliqué dans mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche merci pour tes réponses j'ai pu imprimer un benchy au top avec ce réglage 🙂

je voudrais tester le cube dont tu parles tu aurais un fichier en particulier?

même question pour la tour de température ?

 

20210422_174057.jpg

20210422_174102.jpg

20210422_174811.jpg

Modifié (le) par jerem59120
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 at 09:11, Rene6442 a dit :

Hello,

Je pense avoir une 0.6 aussi sur ma D12 mais je n'ai encore rien trouvé de précis pour la mesurer 😄

Les buses Nitro de chez Hotend.fr sont compatible normalement !
https://www.hotends.fr/fr/accessoires/52-buse-nitro-020-mm.html

Je viens d'en commandé une à voir après remplacement ce que ça donne 😄

Oui elle s'y monte nos buses Nitro, j'en ai monté sur la V1, mais j'ai vu que y a déja une version 2 de la D12 !

Je sais pas si coté corps de chauffe y a eu des modifs....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fourmi a dit :

Oui elle s'y monte nos buses Nitro, j'en ai monté sur la V1, mais j'ai vu que y a déja une version 2 de la D12 !

Je sais pas si coté corps de chauffe y a eu des modifs....

@+

Il ya une upgrade sur le site wanaho france, contactes les via le formulaire sur le site.

Il y a pas mal de chose qui change de la V1 à la V2, mais l'avantage c'est qu'on peut y mettre maintenant des buses standard MK8, quon trouve pour une poigné de figue en chine.

 

@jerem59120 Très belles impressions 😉

 je te met ici le stl du cube 20x20.

Il faut selectionner le mode vase/spirale, sans plafond, juste le contour et sans remplissage. Juste la parois avec une seule  ligne.

Cube_20x20.STL

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top merci 🙂 je vais tester ça

Il y a 18 heures, Jonathan06 a dit :

Il ya une upgrade sur le site wanaho france, contactes les via le formulaire sur le site.

Il y a pas mal de chose qui change de la V1 à la V2, mais l'avantage c'est qu'on peut y mettre maintenant des buses standard MK8, quon trouve pour une poigné de figue en chine.

 

@jerem59120 Très belles impressions 😉

 je te met ici le stl du cube 20x20.

Il faut selectionner le mode vase/spirale, sans plafond, juste le contour et sans remplissage. Juste la parois avec une seule  ligne.

Cube_20x20.STL 684 O · 1 download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...