Aller au contenu

GO Print

Attention au buses livrées sur les D12 par Wanhao France


Jonathan06

Messages recommandés

J'ai réinstallé les archives de wanhao D12 pour le profil cura que l'on trouve sur le site Français et je maintenant on peut choisir le diam de la buze utilisée. Je fais un test avec les réglages pré-déf.

Pour le diamètre réel au pied à coulisse je suis à 1.7mm 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que tu devrais suivre les tuto que tu peux trouver sur ce forum pour calibrer ta machine, car 1.7 ce n'est pas 1.75, la répercussion sur le débit du filament lors de tes impressions peut être énorme.

Si tu débute et que avec on profil ca a l'air d'aller vas y comme ca pour l'instant, mais le jour ou tu voudras améliorer et fignoler, tu devras passer par la case calibrage de tes extrudeur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 05/01/2021 at 19:04, Jonathan06 a dit :

Pour faire simple depuis la réception de ma D12, je galère pour la régler, rien y fait, je règle un problème et ca génère un autre. Il y a deux sujet qui traite de mes déboire.

Finalement, la buse livrée sur ma D12 c'était une 0.6mm au lieu d'une 0.4mm.

La buse de droite sur la photo c'est celle qui était montée sur mon imprimante. Je viens de la remplacer, je ferrai des tests dans la foulé. Par contre j'ai était surpris de trouver un petit bout de tube PTFE dans la buse, et j'en avais pas sur la 0.4mm. Du coup j'ai galéré à la sortir pour la mettre dans la 0.4mm neuve. Ca se vend à part ces tubes PTFE? ca se trouve où?

D'ailleurs j'en profite pour demander si quelqu'un à un lien où acheter des buses compatibles D12...

20210105_185318.thumb.jpg.6bb52a52ba40a9c8cd01d74ed7f606bf.jpg

Perso on m'a livrer deux buses de 0.2 j'ai mis tu temps a le voir quand même 🤔

  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je viens de finir le montage de la mienne et je suis super content du up en comparaison à mon ender 3 pro

ma première impression est en cours et au vu de l'épaisseur des couches du raft je me pose la question sur le type de buse monté sur la machine.

J'ai eu une buse de remplacement avec mais très difficile de mesurer le diamètre du trou...

Comment vous faite pour vérifier ça?

Pour info dans la buse de rechange je n'ai pas de PTFE comme j'ai pu lire plus haut.

 

Hum je me réveille ce matin l'impression c'est stoppée à 96% j'ai du éteindre et rallumer pour reprendre 😕 

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour commencer change de carte mémoire si tu ne veux pas que ça plante. Prend une une carte mémoire de qualité. 

Tu as sûrement une tête V2, dans ce cas le diamètre du trou est normalement écrit sur la buse elle même. Contrairement à la V1 il n'y avait rien décrit sur la buse. 

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse 🙂 je suis justement la dessus, je change de carte avant de relancer une impression.

Par contre j'ai bien scruté la buse et il n'y a aucune indication dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jerem59120 a dit :

Hello,

Merci pour ta réponse 🙂 je suis justement la dessus, je change de carte avant de relancer une impression.

Par contre j'ai bien scruté la buse et il n'y a aucune indication dessus!

et sur celle de rechange il y a qlq chose d'ecrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le benchy n'est pas beau. le cube ca va encore mais le benchy!

C'est le gcode fourni dans la carte sd? tu n'a rien modifié? Le filament tu viens de l'acheter ou il est un peu vieux?

Si c'est juste la hauteur du radeau qui te fait penser à une buse de mauvaise taille, ne t'inquiète pas c'est normal, il a été slicé comme ca.

regardes le radeau de mon cube, et regardes ce que je veux dire par une photo de qualité pour arriver à voir les couches!

176525237_137964808292748_5061115417580276951_n.thumb.jpg.8add1c82b097e0a92d6dd346e6da0037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le Gcode de la sd sans modif de ma part.

Mon PLA n'est pas très vieux et stocké sans humidité à température ambiante de marque Sunlu

C'est effectivement le raft et aussi la lecture du forum ^^

j'ai refait des photos;

 

impr.jpg

impr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour toi j'ai bien une buse de 0.4?

J'ai laissé la température de base du fichier et de mémoire il a été configuré à 190°

peux-tu jeter un oeil à mes Gcode de démarrage et de fin? je constate que la buse commence à chauffer seulement quand le plateau est arrivé à température, j'aimerais que les deux chauffe en même temps.

Gcode de démmarrage;

G92 E0 ; Reset Extruder

G28 ; Home all axes

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to

 

Gcode de fin;

 

M104 T0 S0

M104 T1 S0

M140 S0

G92 E1

G1 E-1 F300

G28 X0 Y0

M84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, le gcode fourni dans la carte sd est optimisé pour leurs filament Wanaho. Toi tu utilise un autre filament il faut donc peut etre adapter la température à ton filament manuellement en début d'impression.

[EDIT]

Voila ce que j'ai moi sur ma carte sd d'origine:

G90
M82
M106 S0
M140 S60
M190 S60
M104 S210 T0
M109 S210 T0

Chez moi il chauffe la buse à 210°C.

[EDIT]

@jerem59120 Tu es sous Cura?

Si oui alors tu mets ca au début de ton startgcode:

M104 S{material_print_temperature_layer_0} 	; Régler la température de l'extrudeuse
M140 S{material_bed_temperature_layer_0} 	; Régler la température du lit chauffant
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} 	; Attendre la température du lit chauffant
M109 S{material_print_temperature_layer_0} 	; Attendre la température de l'extrudeuse

Le M104 et le M140 lancent le chauffe de la buse est du bed en même temps sans attendre. Les M190 et M109 s'assure que les deux températures sont atteintes pour eviter de lancer l'impression avant.

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça marche pour la température, je retente le benchy dès que mon test en cours est terminé en adaptant la tempé

 

Merci pour le Gcode donc si j'ai bien compris j'applique ça sous cura ce qui me donne ça;

M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; Régler la température de l'extrudeuse

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Régler la température du lit chauffant

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Attendre la température du lit chauffant

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Attendre la température de l'extrudeuse

G92 E0 ; Reset Extruder

G28 ; Home all axes

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jerem59120 a dit :

Hello, ça marche pour la température, je retente le benchy dès que mon test en cours est terminé en adaptant la tempé

 

Merci pour le Gcode donc si j'ai bien compris j'applique ça sous cura ce qui me donne ça;

M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; Régler la température de l'extrudeuse

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Régler la température du lit chauffant

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Attendre la température du lit chauffant

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Attendre la température de l'extrudeuse

G92 E0 ; Reset Extruder

G28 ; Home all axes

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to

 

Oui c'est ca 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top merci encore une question ^^

Je viens de lancer cette impression qui me posait problème sur mon ender 3 pro ( dû à un problème de défaut sur le profile de l'axe Y) et je ne trouve pas le paramètre pour éviter d'avoir ce trait entre le cercle et le rectangle, j'ai pourtant bien activé la rétractation. TU peux m'aider?

évidemment les traits son visible sur toute l'impression du coup

image.png.69c996017e7fec7315cece6be148bf86.png

retractation.jpg

ret.jpg

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jerem59120 a dit :

top merci encore une question ^^

Je viens de lancer cette impression qui me posait problème sur mon ender 3 pro ( dû à un problème de défaut sur le profile de l'axe Y) et je ne trouve pas le paramètre pour éviter d'avoir ce trait entre le cercle et le rectangle, j'ai pourtant bien activé la rétractation. TU peux m'aider?

évidemment les traits son visible sur toute l'impression du coup

image.png.69c996017e7fec7315cece6be148bf86.png

retractation.jpg

ret.jpg

essayes avec 7mm de distance de rétraction et "décalage en Z lors d'une rétraction" décochée. la rétraction de 3mm du profil cura fourni par wanaho est trop faible, étonnant qu'ils ne l'ai pas changée..

Modifié (le) par chacha007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

@jerem59120

Si tu ne l'as pas encore fait, je te recommande d'installer via la place de marché de Cura, l'extension «Cura Settings Guide». Cela permet d'avoir des informations très utiles concernant les différents paramètres.
image.png


 

Et mettre la visibilité des paramètres a "All"
image.png

Et je pense que tu cherche cela

image.png.4431e97ac55370609d9458390b186414.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon détail qui peut sembler sans importance mais si tu a un plateau qui prend du temps a chauffer : il faudrait adapter cela :

il y a une heure, jerem59120 a dit :

M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; Régler la température de l'extrudeuse

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Régler la température du lit chauffant

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Attendre la température du lit chauffant

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Attendre la température de l'extrudeuse

il serait mieux de chauffer la buse après avoir attendu la chauffe du plateau pour éviter de laisser trop longtemps la buse chaude sans extrusion ... (le M104 a mettre juste aprés le M190 ...)

Edit Aussi si tu cherche la liste des mots clé de remplacement des gcode de début et de fin sous cura : (ex : {material_print_temp_wait} )

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait je regarde ça merci 🙂

il y a 11 minutes, PPAC a dit :

Sinon détail qui peut sembler sans importance mais si tu a un plateau qui prend du temps a chauffer : il faudrait adapter cela :

il serait mieux de chauffer la buse après avoir attendu la chauffe du plateau pour éviter de laisser trop longtemps la buse chaude sans extrusion ... (le M104 a mettre juste aprés le M190 ...)

Aussi si tu cherche la liste des mots clé de remplacement des gcode de début et de fin sous cura : (ex : {material_print_temp_wait} )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PPAC a dit :

Sinon détail qui peut sembler sans importance mais si tu a un plateau qui prend du temps a chauffer : il faudrait adapter cela :

il serait mieux de chauffer la buse après avoir attendu la chauffe du plateau pour éviter de laisser trop longtemps la buse chaude sans extrusion ... (le M104 a mettre juste aprés le M190 ...)

Aussi si tu cherche la liste des mots clé de remplacement des gcode de début et de fin sous cura : (ex : {material_print_temp_wait} )

 

Désolé @PPACje pense que tu fais erreur. Ces deux premières lignes lancent la chauffe sans attendre:

M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; Régler la température de l'extrudeuse
M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Régler la température du lit chauffant

M104 et M140 ne sont pas bloquantes donc les deux sont lancés en même temps 😉

Les deux ligne suivants sont là juste pour s'assurer que les deux températures sont atteintes avant de commencer l'impression.

 

[EDIT] @jerem59120 pour les trais de la première lors des déplacements de la tête je te conseille d'essayer cette option dans Cura: "Mode de détours"

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...