Aller au contenu

GO Print

[Ender 3]Ideamaker question sur les Gcodes svp.


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s.

Je viens de me mettre à Ideamaker, que je trouve beaucoup plus léger et complet que Cura que j'utilisais avant, mais, vous vous en doutez puisque je viens poster ici, j'ai quelques "petits" soucis d'utilisation avec celui-ci.

Comment faire pour que l'imprimante affiche le nom du fichier qu'on imprime sur l'écran de l'imprimante svp ? Cura le faisait sans rien modifier et par défaut, Ideamaker non (du moins pas sur ma Ender 3). Et peu-t'on mettre le temps restant d'impression ? J'ai cru voir  que maintenant c'était possible, mais j'ai trouvé nul part comment faire. Sur Cura on peu le faire, et ça j'en suis certain par contre, en passant par la section "scripts", mais à la place du nom de fichier, ce qui est moyen pratique.

A quoi sert le fichier .data qu'Ideamaker génère lors du Slice ? Suis-je obligé de le mettre sur ma Micro SD ?

Merci d'avance de bien vouloir répondre à mes questions s'il vous plait.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Après contact avec le service Technique d'Ideamaker, ils m'ont répondu ceci :

1. You can add M117 command with the placeholder {gcode_filename_without_ext} into the start gcode settings.
 
2. Since the version 4.0.1, ideaMaker will insert the remaining time comments into the output gcode file.
The comments will start with ";REMAINING_TIME" and the unit is second.
 
J'ai pourtant la version 4.0.1 d'Ideamaker, mais la dernière ligne n'y apparait nul part dans le Gcode, comment faire pour rahouter ces 2 commandes s'il vous plait ?
Je ne sais pas faire ce genre de choses.
 
Merci d'avance, et à bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il suffit de rajouter la commande dans le Gcode de début M117  {gcode_filename_without_ext}
j'ai essayé avec ma GEEETECH a10m çà fonctionne...
Le data n'est pas indispensable c'est juste pour les développeur çà ne sert à rien pour notre utilisation.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Mais je sais pas comment faire pour rajouter cette commande, ni quoi mettre avec la commande, donc, s'il vous plait, si quelqu'un pouvait m'aider à mettre cette commande le Gcode, je lui en serait très reconnaissant.

Que ce soit la commande M117 ou la commande du temps restant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...