Aller au contenu

GO Print

A10M probléme réglage steep extrudeur


la bulle

Messages recommandés

Bonjour,

suite à des problèmes d'extrusion sur ma A 10M (bras d'origine avec le roulement fendu), j'ai changé mes deux extrudeurs par des modèles (en aluminium) M8 à double engrenage.

sur ces extrudeurs l'engrenage étant directement sur l'arbre du moteur contrairement à ceux d'origine j'ai du inverser deux fils sur les moteur (le bleu et le rouge) pour rétablir le bon sens d'entrainement du filament

cela fonctionne bien

 le soucis que j'ai c'est pour régler le steep des extrudeurs

à l'origine celui-ci était de 395 (pignon avec renvoi et  rapport engrenage différent) en regardant sur le net j'ai trouvé la méthode pour régler les steep avec la mesure d'extrusion de 100mm, lorsque je fait le calcul j'arrive à une valeur de 334.

mais lorsque je lance l’impression je suis en sur extrusion, sur le net pour des entraineurs directe la valeur est plus proche de 100.

j'ai donc règle mon steep à 108 mais lorsque je fais le test de longueur je suis à 28 mm d'extrusion du filament, par contre l'impression est bonne mais avec une sous extrussion

il a t’il un méthode différente pour un montage à deux extrudeurs

 

dans l'attente de pistes éventuelles pour régler ce soucis, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @la bulle,

Si tu mesures bien 100mm lorsque tu demandes d'extruder 100mm, c'est que ton paramètre step/mm est correct. Donc tu n'y touches plus!
Si tu as une légère sur extrusion, tu peux corriger le défaut avec le paramètre débit dans Cura. Auparavant, ce paramètre devra être affiné en suivant ce tuto (point 2 et 3).
Une petite photo de ta pièce avec sur-extrusion serait plus qu'intéressante 😉.
Comment fais-tu exactement pour sauvegarder la valeur step/mm de chaque extrudeur? utilises-tu des commandes GCode ou l'écran de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mesures bien 100mm lorsque tu demandes d'extruder 100mm, c'est que ton paramètre step/mm est correct. Donc tu n'y touches plus!

Attention ce n'est pas tout a fait exacte, c'est vrai si la partie mécanique est ok (pression filament, chemin filament sans frein, pas de buse a moitié bouchée,...)

Nous avons plusieurs cas ou en revoyant ces parties les steps/mm et surtout le flux Sont revenus quasi au standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...