Aller au contenu

GO Print

Remplacement carte mère Tornado 2018


Bobsleg

Messages recommandés

Salut à tous, je sais qu'il faut normalement se présenter ailleurs sur le Forum etc... mais je suis un peu pressé par mon imprimante (Tevo Tornado achetée en 2018) qui me fait galérer depuis quelques jours... Le  ventilo avant qui tourne pas (pas celui sortie de buse l'autre, je l'ai jamais vu tourner !!!) et du coup parfois le fil se met à gonfler dans le corps de chauffe, et elle continue à imprimer dans le vide... ça m'arrive pas souvent mais ces deux derniers jours j'ai d'autres galères et ça me gonfle (j'ai une Bobine qui est mal bobinée et qui bloque ma machine, la carte mère super sensible avec la carte SD et qui imprime n'importe comment si je m'amuse à descendre la température du bed pendant l'impression, des faux contacts si je démonte le boitier... sans compter que cette carte mère est impossible à trouver (schéma sur le web) et elle semble avoir été faite au rabais... pas de connexion séparé pour les ventilos... Bref j'aimerai bien la changer mais je vois sur une annonce qui me dit que la nouvelle ne sera pas forcément compatible avec mon panneau de contrôle, et en plus j'y comprends pas grand chose en Marlin ou Firmware alors j'aurais bien aimé être guidé un peu par quelques âmes charitables (je pense pouvoir envoyer des photos si jamais...) Bref merci d'avance Fab (j'ai vu que le sujet du ventilo avant avait déjà été traité mais je voudrait essayer de changer la carte mère sans tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben je ne vois pas le problème pour remplacer la CM par une autre "générique.

évidemment, il faut mettre un peu les mains dedans...

moi j ai mis une SKR PRO 1.1, il faut evidemment modifier MARLIN, mais ca s'apprend bien avec quelques tuto et le forum

a+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je viens de brancher le ventilo en direct sur la deuxième sortie de l'alimentation et toujours rien, testé l'alim, elle marche, j'ai démonté le ventilo et il est mort, il à un gros point dur quand je le fais tourner à la main, ce ventilo n'a jamais fonctionné j'en ai profité pour resserrer les vis de la carte de contrôle elle était pas bien vissée d'origine.

Je change le ventilo au plus vite et je fais un test.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...