Aller au contenu

GO Print

Bruit à la rétractation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Grâce aux conseils de plusieurs d'entre vous j'obtiens des impressions plus que satisfaisante, encore merci 🙂

Néanmoins j'ai un bruit à la rétractation qui m'énerve et avant de me lancer dans la titi procédure, je voulais avoir votre avis.

Il ne m'inquiète pas outre mesure puisque les impressions se passent bien mais ... je n'aime pas trop laisser trainer les bruits cela est en général annonciateur de problèmes sous jacents.

Je vous joint une petite vidéo (le bruit arrive à partir de 25s) où vous entendrez cet espèce de grincement à la rétractation.

Température Bed : 70°C

Température Buse : 200°C

Rétractation 5mm (les paramètres par défaut dans Cura)

J'ai changé les paramètre de ventilation sur les premières couches pour éviter le Wrapping.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en direct drive si je ne me trompe pas donc casi aucune rétraciton nécessaire là je laisse les habitués du direct drive te guider mais en tout cas 5mm me parait très élevé.

Ensuite tu as un claquement de l'extrudeur, donc soit tu es bouché, soit tu es trop collé et ça manque d'espace pour extruder.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Direct Drive.

J'ai mis la rétractation parce que sinon je te dis pas les fils qui trainent de partout 😢 et je n'ai rien vu ici et là qui disais que c'était inutile sur un Direct Drive mais bon je n'ai pas lu le Web en entier non plus 😛

Par contre je n'entends pas de claquement comme tu le soulignes ...

Pour info j'ai mesuré l'espace avec une cale étalonnée entre le buse et le bed et j'ai 0.1mm, ca m'étonne que cela soit trop prêt, je me trompe ?

Par contre bouché c'est possible, vu les pâtés qu'à trainé la tête sur certains de mes essais à cause de l'adhérence qui n'était pas au rendez-vous il est possible que du PLA soit remonté. C'est pour ca que j'ai parlé de la titi procédure mais avant de me lancer dans un démontage de tout ce Bazard je  voulais partager avec vous.

D'ailleurs démontage de la tête  = reréglage obligatoire du Z Offset si je ne m'abuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu devras revoir le réglage 🙂.

Et je te confirme qu'en direct drive je vois des valeurs tourner autour de 1.5 alors si tu as des fils d'ange avec une faible rétraction en direct drive ce n'est pas normal et le problème est ailleurs (temp d'impression, vitesse etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme quoi il faut vraiment faire beaucoup beaucoup beaucoup d'essais de paramétrage et des logiciels différents.

J'ai baissé le vitesse de rétractation ainsi que la rétractation et tout se passe bien plus aucun bruit. Bon après la pièce est moins 'complexe' que le précédente.

Je vais essayer avec une pièce plus complexe pour voir le résultat. Quoi qu'il en soit le Week End je vais démonter pour m'assurer que rien ne soit bouché.

 

Encore merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...