Aller au contenu

GO Print

Interrupteur axe X à remplacer/réparer (Ender 3 V2)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour noël j'ai reçu la Ender 3 V2 (ma première imprimante 3D).

J'avais déjà testé ce type d'appareil au lycée et avec mon arrivé dans les études supérieur + la baisse des prix je me suis dit go tenter l'aventure !

Le montage se passe plutôt bien (un peu galère de bien visser pour que tout soit aligné correctement notamment la vis hélicoïdale mais bref dans l'ensemble sa roule).

Une fois le montage terminé je me rends compte que l'interrupteur de fin de course de l'axe X a perdu son cache noir car une des attaches est cassée (voir photo).

Tout d'abord est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Et ensuite que pensez-vous que je dois faire?

J'ai regardé et 2 pièces complètes avec circuit imprimé et tout ça me coûte à peine 2€ sur Aliexpress, seulement voilà, le numéro des pièces d'Aliexpress c'est 2030 hors sur celle de l'imprimante on voit (voir photo) 2023.

Hormis cela se sont les mêmes mais du coup je m'interroge...*

Merci d'avance pour votre aide 🙂

 

Lien vers les pièces Aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/1005001834951972.html?ug_edm_item_id=1005001834951972&edm_click_module=item_detail&tracelog=rowan&rowan_id1=user_browse_remind_1_1_fr_FR_2021-01-06&rowan_msg_id=1504biz_search_product:3001:e421172cfca44234a956643ef1116170_882672$afea46ed50744bb08ac8476d713b5206&ck=in_edm_otherIMG-8266.thumb.JPG.7ab1ddb78e3874376a78661de4124906.JPGIMG-8262.thumb.JPG.6a7c3d472d45475093845f57e01a6434.JPG

Modifié (le) par El_Carlos_Bambinos
Mauvais axe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fin de course de l'axe X pas du Z, j'aurais tenter la colle dans ce cas pour remettre le cache noir sur la piece blanche, en remettant bien la piece rouge qui doit etre libre pour activer le switch. Ce switch ne sert que lors du Home

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tozy a dit :

C'est le fin de course de l'axe X pas du Z, j'aurais tenter la colle dans ce cas pour remettre le cache noir sur la piece blanche, en remettant bien la piece rouge qui doit etre libre pour activer le switch. Ce switch ne sert que lors du Home

C'est ce que je me suis dis aussi avec de la colle ça doit passer mais bon  vu le prix pour changer la pièce je me dis tant qu'à faire...

PS:oui bien vu mdr jcp pk j'ai mis axe Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • El_Carlos_Bambinos changed the title to Interrupteur axe X à remplacer/réparer (Ender 3 V2)
à l’instant, Tozy a dit :

Sinon je n’ai pas la réponse entre 2030 et 2023, après tu peux commandé et coller en attendant la pièce!

Ouais...mais justement avant d'installer la pièce je voulais savoir si ça risque pas de poser de pb où si certains ont déjà ce genre de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sont les mêmes. Avec le faible courant qui lui passe dedans, y a aucun risque.

il y a une heure, El_Carlos_Bambinos a dit :

Tout d'abord est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Oui, tu veux monter un groupe fesse-bouc 🤣? tu peux inviter au moins ces 2 collègues: ici et 😉

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...