Aller au contenu

GO Print

ANET A8 Plus : mise en route & modifications à envisager


Loulou33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant en impression 3D et termine le montage de mon ANET A8 Plus toute neuve ! 😀

Avant la mise en route et les premiers essais j'ai quelques questions pour lesquelles vous pouvez peut-être m'aider :

L'alim comporte un potentiomètre "V ADJ". J'ai mesuré 24,5V en sortie d'alim à vide. cette valeur doit-elle être réglée ? si oui comment et à quelle valeur ?

Je constate que les 2 fils de la résistance de chauffe de la tête d'impression se terminent sans cosses (uniquement le multibrin étamé) ! normal ou pas ? dois-je rajouter des cosses afin de les raccorder au bornier de la carte mère ?

Des points particuliers à prendre en compte pour la mise en route ?

Par ailleurs, y-a t-il des modifications à envisager rapidement sur cette imprimante ? Autant j'en ai trouvé pas mal pour l'A8, je n'ai pas trouvé grand chose concernant le A8 Plus ...

-  Dois-je prévoir un MOFSET pour le Heat bed ? ou la carte mère (ANET3D V1.7) et l'alim d'origine sont à présent suffisants ?

-  Déplacer l'extrudeur qui pousse le filament est-il à envisager afin de réduire le poids sur l'ensemble mobile et rendre la machine plus précise ?

-  Avez vous des suggestion de modifications/améliorations à apporter à l'imprimante ?

 

Merci d'avance pour vos indications,

Bonne soirée à tous 🙂

 

V ADJ.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-moi, si t'as eu des cosses sur certains fils c'est déjà un progrès par rapport à des modèles plus ancien, dont l'a8 première du nom.
Et 24.5V à vide, ouais, pas touche.
Quand au mosfet du bed, ça fait jamais de mal d'en mettre un sur une carte anet (la seule différence de la 1.7 par rapport à l'ancienne à ce niveau, c'est le connecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maeke pour ces indications.

Je vais sertir des cosses sur les 2 fils de la résistance de chauffe de la tête. Ca me semble plus plus "secure" pour les raccorder au bornier et éviter une rupture du multibrin étamé au niveau du serrage de la borne.

Des caractéristiques ou un modèle particulier de MOFSET conseillé à installer pour le Bed ? Ou un schéma et caractéristiques composants ?

J'ai cherché et pas trouvé, existe t-il un schéma de la carte ANET3D V1.7 ? aurais tu celà ?

 

Merci d'avance pour tes indications,

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras qu'un schéma général de la carte; il n'y a aucune modification majeure de l'électronique d'une révision à l'autre; juste des modifications de pcb.

Pour le mosfet, j'utilise ce type, mais je te conseille de vérifier les soudures avant de le mettre en place, j'ai déjà du refaire les soudures et changer les connecteurs de mon mosfet actif et de mon mosfet de réserve.
https://www.amazon.fr/lzndeal-Imprimante-Universel-dExtension-Puissance/dp/B072HK9J16/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2D2LQNFGWEN8Y&dchild=1&keywords=mosfet+anet+a8&qid=1610010441&quartzVehicle=5-113&replacementKeywords=mosfet+anet&sprefix=mosfet%2Caps%2C224&sr=8-3-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyNzhPSFJYNEMxQUJDJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjI2MjQxM01PMUkzNjNRUTlSWSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjQ1MjgwMVpETzA3UTFFVlJaSCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Maeke 🙂

je vais en commander un et vérifier son état.

Peut-être en refaire un maison avec des composants de récup et une carte maison pour la résistance de la tête.

Mais ce sera vraiment pour le plaisir de faire ou pour dépanner car au prix de ces mosfets ça ne vaut pas le coup de passer une 1/2 journée à en bricoler un.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mosfets je n'en n'ai jamais mis et depuis 3 ans pas de pbl , il suffit de regarder les specs des mos d'origine (irl7843pbf) pour voir qu'ils tiennent plus de 100A alors les 12A du bed ça les fait rigoler par contre ce qui est important c'est de refaire les soudures des connecteurs de puissance de la cm parce que ce sont ces mauvais contacts qui peuvent finir par faire claquer les mos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci jc83 pour tes indications.

Mon A8 Plus est montée et câblée. Pour les fils de la résistance de la tête de chauffe j'ai dû faire des cosses à sertir "maison" en modifiant des cosses à sertir plates automobiles. En effet la cosse chinoise correspondante au bornier à vis est un poil plus petite que le standard automobile me semble t-il. J'ai réaliser la cosse à la mini lime d'ajusteur et au final j'ai 2 cosses identiques en dimensions à celle livrées pour le Heat Bed, mais en un peu plus épais 😀.

Je vais suivre ton conseil dès que j'aurais réalisé la mise en route, je démontre la carte pour vérifier les soudures et mieux disposer les nappes de câbles dans le boitier ... je trouve que c'est un peu serré la dedans ...

Concernant la carte mère ANET3D V1.7 il semble qu'il y ait des LEDs embarquées dessus, quelqu'un connait-il leur désignation et la signification de leur allumage / extinction / clignotement ? .... existe t-il un document à ce sujet ?

Je viens de mettre en route l'imprimante pour commencer à calibrer le Bed et je rencontre un 1er problème : le moteur de l'axe Y tourne à l'envers -> s'éloigne du fin de course lors du "Auto home" ! Je crée un autre post à ce sujet.

 

Bonne soirée, @+  😉

Modifié (le) par Loulou33
Défaut axe Y identifié : j'avais pas accroché la courroie sur les 2 perçages de gauche du Bed et pas ceux de droite, du coup inversion de sens ... reste plus qu'à démonter le bed et rectifier ... sujet évoqué sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...