Aller au contenu

GO Print

Réglage extrusion de ma JGAurora A5


Messages recommandés

Bonjour

J'ai contrôlé l'extrusion de mon filament et j'ai constaté que mon extrudeur n’avalait pas les 100 mm demandés. Il reste 11 mm.

Je cherche donc le moyen d'accéder au firmware de ma JGAurora A5 pour y modifier les Esteps/mm.....Mais la je seche 🙄

Je ne suis pas sur de savoir quel est le firmware sur cette imprimante et sur l'ecran de contôle pas d'accès non plus. Je suppose donc qu'il faut y connecter un PC. Mais après.....je ne sais plus faire....donc j'espère que cela est possible.

Merci par avance de vos retour.

Pikouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile à voir (lidéal est de profil pour bien voir l'enfoncement des stries), me semble quand même un peu trop fort (mais pas énormément). Essaye de desserrer un peu et refait un test pour voir si cela change quelque chose à la longueur restante. PS: quant tu demandes tes 10cm ton filament n 'est plus relié à la tête de chauffe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Pas de vis de réglage. Toutes les vis sont des vis de fixation. Après en bricolant un peu je peux faire un système de réglage en jouant sur la partie ou je dois appuyer pour debrayer et libérer le fil.... Mais bon... 

Après pour le slicer et le gcode... Si on peut effectivement faire la modif et régler le problème de cette façon... C'est aussi bien. Merci pour l'info en tout cas. Je vais jeter un oeil et je te redis ça. 

Merci. 

Modifié (le) par Pikouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que c'est mort. Pour modifier et ajuster mes Esteps/mm j'ai besoin de connaitre le réglage actuel dans le firmware de mon imprimante et là....problème 😭

Impossible d’avoir accès à mon firmware ....j'ai tenté une connexion à mon PC par usb mais là aussi problème impossible de faire communiquer ce dernier avec l'imprimante 3D.....ça m'aurait étonné ....pfff....."pilote usb2.0 n'existe pas".....mdr...un port usb qui fonctionne normalement avec les autres périphériques .....et c'est pas faute de ne pas chercher sur le net , j'y suis depuis plusieurs jours pour résoudre ce soucis d'extrusion 😭😭

Si certains ont la même imprimante "JGAurora A5" et ont réussis à régler les Esteps/mm....merci de m'aiguiller svp 🙂....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia !!!....j'ai trouvé. 😃

Bon je vous fais un petit retour... Après plusieurs recherches infructueuses. 

J'ai discuté avec la personne qui m'a vendu l'imprimante et il s'est rappellé que lui aussi avait galéré pour la connecté à son PC. Et coup de bol, il avait gardé tout les logiciels et drivers sur son PC. Et donc il m'a envoyé le petit driver USB qui va bien. D'ailleurs il l'avait nomé à l'époque " Driver USB de merde ".... Pour vous dire que déjà il avait galéré à le trouver. 😄

Donc grâce à ce driver j'ai pu connecté l'imprimante à mon Pc et ainsi voir les réglages de mon firmware. Je ne suis pas arrivé à modifier et sauvegarder mes réglages de manière définitive mais comme me l'a suggéré Maya 35 j'ai modifié mon Gcode de démarrage. Et j'ai finalement réussi à régler mon soucis d'extrusion. Maintenant quand j'extrude 100 mm j'ai bien 100 mm de fil qui sont consommés... 

Voilà pour ça. Merci Maya 35 pour ton aide. 🙂

Bonne journée à vous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...