Aller au contenu

GO Print

Impression plus possible avec cura 4.8.0 contrairement à cura 4.4.0


Messages recommandés

Bonjour,

  j'ai ce modèle de spirale que je n'arrive plus à imprimer avec la version 4.8.0 de Cura, avec la version 4.6.0 même constat, par contre avec Cura 4.4.0 c'est nickel !

En regardant le tranchage fait par Cura de plus près, je me suis aperçu d'une chose bizarre entre les versions de Cura.

Regardez l'intérieur de la spirale, il n'y a plus de filament sur le plateau pour la couche 1 avec Cura 4.8.0, contrairement à la version 4.4.0 de Cura !!!

 

Cordialement

Spirale.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu essayé de faire descendre l'objet 0.1 mm par 0.1 mm jusqu'à voir apparaitre la première couche?

je ne dis pas que se soit la solution , mais j'ai résolu un truc du genre en faisant cela il n'y a pas longtemps, ou ajouter un radeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu repris les même paramètres pour les deux versions, surtout au niveau de l'épaisseur des parois, car tu as deux lignes sur 4.4 et une ligne sur 4.8 et as tu sélectionné dans "Coque" "Imprimer les parois fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Skizhoo a dit :

As tu repris les même paramètres pour les deux versions, surtout au niveau de l'épaisseur des parois, car tu as deux lignes sur 4.4 et une ligne sur 4.8 et as tu sélectionné dans "Coque" "Imprimer les parois fines.

Les paramètres sont exactement les mêmes pour les 2 versions, c'est pour cela que je ne comprends pas ! 

Avec la version 4.4, l'impression de la spirale se fait proprement du  début à la fin, avec la version 4.8 et 4.6 il manque de la matière sur le plateau (au centre) quand je coche l'option "Imprimer les parois fines"  ça améliore un peu la chose mais c'est pas concluant,  le parois_fines.thumb.png.f3402c36c9da0a012d1503d8a0c2fdb5.png est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ebrassel, tu peux mettre ton .stl en pièce jointe ou donner un lien ?

Edit: mets aussi ton modèle d'imprimante dans ton profil, on ne la connait pas pour le moment.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de problème sous 4.8 avec mon profil X5SA en 0,16 de hauteur de couche - remplissage 100% motif concentrique.

Je pense donc que ce n'est pas la version 4.8 qui est en cause mais plus tes paramètres.

L'épaisseur du ressort est évolutive localement (cercles rouges) et la pointe ne sera pas imprimée car trop fine. J'ai essayé en diminuant la largeur de ligne à 0,3 mais on ne gagne rien.

image.thumb.png.8a7bc38c82008c0fb39fa65b1c7d4ba3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est correct, je ne comprends pas !

Regarde mes 2 premiers screens la différence entre les 2 versions sur la première couche est énorme !
La largeur de la spirale est différente uniquement sur la couche 1.

Modifié (le) par ebrassel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est identique même buse de 0.4 et une largeur de ligne à 0.3

je viens de faire un test avec une imprimante Ultimaker 2, le résultat est nickel.

Donc cela vient bien des paramètres de l'Ultimaker 3

 

avecU2.png

 

je viens de mettre les mêmes paramètres de coque de l'ultimaker 2 sur l'ultimaker 3 et ça ne marche toujours pas ! c'est un truc de dingue !

Le slicer de l'ultimaker 3 serait-il différent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comble pour le profil du fabriquant et développeur de cette application 😄

Edit: essaye deux trucs dans le profil U3

effet d'échelle, si tu passes à 1,1 par exemple, toujours le problème ?

retourne ta pièce et idem

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...