Aller au contenu

GO Print

Problème Installation BL Touch Creality CR10-V2


Messages recommandés

Bonjour à tous , je débute dans l'impression 3D , j'ai acheter une creality CR10-v2 qui fonctionne a merveille , j'ai ensuite voulu installer un BL touch , au niveau installation technique ,  pas de problèmes , mais au moment de flasher le firmware mon ordi ne voulais pas reconnaitre l'imprimante , meme avec les driver de la carte SD ... J'ai fini par trouver des driver en recherchant partout sur internet mais seul Cura arrive a se connecter (pas le logiciel fournis dans la carte SD qui est pourtant aussi fait par Cura .. ) j'ai donc pu flasher la machine , ma première question est la : Quel logiciel utilisez vous pour gérer votre machine ? je vois beaucoup de monde parler de G-CODE avec des ligne de code en anglais mais je ne trouve pas tout ça ..

Ensuite arrive mon 2eme problème qui je pense est lié au premier : Lorsque je lance l'auto Bed BL TOUCH la tète d'impression descend et s'enfonce dans le plateau , sans s'arrêter ! comme si il n'y avais pas de butée , et le BL touch ne sort pas sa "mine" elle reste enfoncer donc ne peut pas toucher le plateau , alors qu'elle fonction , elle rentre et sort plusieurs fois en allumant la machine . 

SI quelqu'un avais une solution pour m'aider ce serais top svp 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arimx,

Le G-code un langage qui est stocké dans un fichier et interprété par les imprimantes 3D qui permet de positionner la buse, chauffer la buse à une température donner, extruder le filament etc. 

https://reprap.org/wiki/G-code/fr

Le logiciel Slicer (Cura par exemple) découpe le model 3d en tranche et créé un fichier en G-code pour que l'imprimante soit capable de reproduire les instructions du slicer et obtenir le model 3D
 

Pour gérer la machine le plus simple est Pronterface.

Mais d'autres le permettent comme CURA, Sli3r, Simply3D.

Repetier et Octoprint le permettent aussi.