Aller au contenu

GO Print

Température maxi dans un caisson


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai postée une question dans une autre section sans succès j'espère qu'ici j'aurais plus de chance.

J'envisage de mettre un extincteur automatique dans une housse Creality mais sachant que ce système se déclencherait à 70°C ambiant et qu'il ruinera tout ce qui est à l'intérieur, savez-vous à combien pourrait monter la température à l'intérieur de cette housse en été ? (j'habite dans le sud et que le tout est dans une mezzanine ou il peut faire 28°C maxi) ?

Est-ce qu'il y a un risque que je dépasse les 70°C en utilisation normale, je ne me rends pas du tout compte étant donné que j'ai cette Sidewinder x1 que depuis cet hiver ?

Je suis monter à 26°C max dans la housse après 4 heures d'impression (Buse à 200°C, plateau à 60°C et température ambiante de la mezzanine 18°C).

La housse :

https://fr.banggood.com/Creality-3D-Big-Enclosure-for-Ender-5-or-5-pro-or-5-plus-or-CR-10Pro-or-10-V2-3D-Printer-Aluminum-Foil-with-Flame-Retardant-Enclosure-p-1626254.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=GWTR

L'extincteur:

https://www.amazon.fr/Extincteur-Automatique-ABC-1-Kg/dp/B0768KZYNY/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=extincteur+automatique+co2&qid=1609944262&sr=8-6

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes 40€ pour acheter du filament, une imprimante n'est pas plus dangereuse que n'importe quels autres appareils électrique et je ne pense pas que tu ai un extincteur au dessus de chacun de tes radiateurs, de ta plaque de cuisson, de ta tv, cafetière etc... au pire tu met un détecteur de fumée si tu est vraiment parano.

sinon j'ai jamais dépassé les 42°C dans mon imprimante avec caisson pendant la canicule en imprimant de l'abs(bed à 100 et buse à 260).

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

J'ai vu pas mal de sujet qui disait de ne pas imprimer pendant qu'on était pas chez soi, ce qui est plutôt inenvisageable dans mon cas.

Je me suis dis que c'était une bonne idée afin d'avoir l'esprit tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque c'est juste de louper ton impression et de faire entre autre des spaghettis. Mon imprimante tourne des fois jour et nuit, je ne suis pas à coté constamment, il n'y a jamais eu de problèmes autres que des loupés.

Maintenant si quand tu sorts de chez toi, tu coupes le courant, ferme le gaz et l'eau, alors là il faudra envisager quelque chose.

ps: Je parle pour une imprimante qui n'est pas bricolé, avec des câbles à nus et des connexions électriques faites n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà eu un plantage de mon ender 3 ( du a la carte sd ) et la buse est rester collée dans le PLA a 200°. Le PLA  a fondu tout autour de la bise mais n'a pas pris feu. Je ne suis pas si sûr du caractère totalement sécuritaire d'une imprimante 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, tazouman a dit :

Je ne suis pas si sûr du caractère totalement sécuritaire d'une imprimante 3D...

Ne l'utilise pas alors 😉 ou surveille la constamment mais dans ce cas tu devras te limiter à de petites pièces imprimables dans une durée courte.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fran6p a dit :

Ne l'utilise pas alors 😉 ou surveille la constamment mais dans ce cas tu devras te limiter à de petites pièces imprimables dans une durée courte.

🙂

Je ne l'utilise que lorsque je suis présent et il y a un détecteur de fumée dans la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis avec des imprimantes qui prennent feu sont liés à des alimentations de basses qualité, pas au plateau ou filament pendant l'impression.

Je ne suis pas certain mais la 3pro n'est pas équipée d'une alim meanwell ? Dans ce cas tu ne risques pas grand chose de ce côté là : elles ont plutôt bonne réputation.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...