Aller au contenu

GO Print

PLA+ eSUN


Messages recommandés

Salut,

J'ai voulu tester cette marque de filament, j'ai commandé il y a quelques temps un rouleau de PLA+ noir.

Vu que c'était une nouvelle marque pour moi, j'ai refait les tests habituels (tour de température, tests de rétraction etc..) puis print d'une pièce.

Rien que sur la tour de test entre 225 et 210 , le pont entre les deux parties s'effondre et j'ai réussi a me débarrasser du stringing qu'a partir de 190°C

Bref je me suis rendu compte que la température ou j’obtiens le meilleur rendu c'est 185°C avec 2.10mm de rétraction (comme pour de l'Eyrone à 190°C) , rien de bien gênant sauf que sur la bobine la température conseillée est à 205/220°C

Juste pour curiosité, est-ce que ça risque quelque chose sur le long terme pour la pièce imprimée en terme de solidité.

Je ne pense pas que ma machine va se boucher car j'ai imprimé une grille (6h de print) qui nécessite beaucoup de rétraction.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je n'utilise presque que du eSun PLA+

200°, 2mm de rétractation sur TenLog et Artillery : pas de stringing, très bonne qualité, plutôt résistant (pour du pla)

190°, 6mm de rétractation sur GeeeTech A30T avec toile d'araignée incluse (mais c'est sa marque de fabrique ..., le T ça doit être pour Tarentule, je ne vois pas d'autre explication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...