Aller au contenu

GO Print

NO TF CARD


Messages recommandés

bonsoir ,

j'ai un problème sur mon imprimante . 

depuis cette après-midi ,elle ne détecte plus ma carte sd et mon ordi non plus ...

je ne sais plus trop quoi faire . Un peu en panique ,elle a 1 semaine .

merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ordi non plus ne la détecte pas, c'est plus la carte qui est en cause que l'imprimante.

Tu peux essayer de la reformatter, mais ça n'a rien d'étonnant : les cartes livrées avec l'imprimante sont souvent de piètre qualité. 

Achetes en une neuve de qualité et tu seras tranquille, ça ne coûte quasi rien (pas besoin d'une grosse capacité, les fichers gcode sont plutôt petits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 Go est un peu excessif, pas certain que l'imprimante sache la lire.
Fais un test avec n'importe quoi en dessous de 32 Go, de toute manière même une 2 ou 4 Go est suffisante pour imprimer.
Les GCODE ne sont pas si énormes, mais bon après je n'ai pas essayé de remplir mon volume d'impression avec un modèle hyper complexe pour voir jusqu'ou ca peut monter.
Mais perso il me semble que je n'ai jamais dépassé les 100 Mo (mais je n'imprime pas de figurines, plutot des pièces techniques donc des formes assez géométriques qui je pense sont moins gourmandes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jeanmath a dit :

c'est de trouver des cartes sd et encore plus µsd de faible capacité ET de qualité

Ou tu peux modifier la capacité d'une grosse carte (de qualité) via plusieurs moyens en la repartitionnant 😉

Le gestionnaire de disques de Windows permet de le faire très simplement :

partitionner-support-memoire.jpg.a3a8ad511707208572fe6c60c4450ecf.jpg

On peut aussi utiliser un logiciel de partition dédié, exemple https://www.framboise314.fr/les-partoches-fastoches-partitionnez-la-carte-sd-de-votre-raspberry-pi-sous-windows-avec-minitool-partition-wizard/

C'est aussi faisable en ligne de commande 😉

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute de ce côté là :

ça n'est pas la taille de la partition qui pose souci mais la carte elle même.

Le fait de créer une partition de 32 go sur une carte de 256 go ne fera pas que la carte sera reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus complexe que ça ...

En fait il faut diviser le problème en 2 parties :

Le lecteur et le système.

Une carte SDXC (64go et +) ne peut pas être lue par un lecteur SDHC, que ce soit avec des partitions en exFAT ou en FAT32 et quelque soit la taille des partitions.

Par contre, il est fréquent que les machines soient équipées de lecteur SDXC, mais que le système ne prenne pas en charge exFAT.  Auquel cas le lecteur est tout à fait capable de lire la carte, c'est simplement le système qui ne peut pas l'interpréter.

Dans ce cas, créer une partition correspondant aux normes SDHC, c'est à dire FAT32 et 32Go max, permettra d'utiliser la carte.

La confusion vient du fait que les gens font l'amalgame sans réellement savoir ce qui est dans leur machine :

"Ma machine ne peut pas lire plus que 32Go, alors mon lecteur est SDHC" ... Ce qui comme on vient de le voir peut être faux.

De la même manière, les gens ont tôt fait de déduire que "ma machine ne peut pas lire plus que 32 Go, alors mon lecteur est forcément un SDHC, car le fabricant ne se serait pas amusé à mettre un SDXC alors qu'un SDHC suffit" ... Re faux ...

Le SDXC est la norme actuelle et donc plus demandé, donc je ne serais pas étonné qu' un lecteur SDHC coûte aujourd'hui plus cher qu'un SDXC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà plusieurs fois utilisé de grosses cartes μSD (128 , 64 Go) en faisant des partitions de 8 / 16 Go et je n'ai jamais rencontré de problèmes pour les utiliser sur mes imprimantes 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...