Aller au contenu

GO Print

Premières couches trop écrasées


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acquis une Ender 3 pro.

Lors de mes premières impressions je n'ai pas eu de gros problème.

Mais depuis une semaine, j'ai le débuts de mes impressions (ou la totalité pour les impressions les plus fines) sont de mauvaises qualités. J'ai l'impression que les premières couches sont trop écrasées (la hauteur total est plus faible qu'elle ne devrait).

Capture d’écran 2021 01 07 211121
Capture d’écran 2021 01 07 211238

 

J'ai déjà essayé de recalibrer le plateau (plus proche et plus loin de la buse), de jouer sur la température de chauffe de la buse et du plateau et de remplacer mon slicer habituel (prusaslicer avec le profile creality ender 3 par défaut) par celui fournit (basé sur cura). J'ai même tenté de recalibrer l'axe z de l'imprimante en vérifiant le parallélisme de l'imprimante avec l'axe de la buse (qui me paraissait déjà bon).

 

Malgré tout cela je n'arrive pas à supprimer ce problème. Le plus bizarre est que la première couche me parait, elle, bien imprimé (bonne adhérence et densité).

Pourriez vous, si vous avez déjà eu un problème similaire, m'aider à le régler.

 

Merci d'avance

 

Configuration :

  • Modèle : Creality Ender 3 Pro (sans modification)
  • Filament : PLA (ICE FILAMENTS et échantillon de creality)
  • Slicer : Prusa Slicer (et test avec cura)
  • Température de buse : 200 °C - 210 °C
  • Température du bed : 40 °C
  • Hauteur de couche : 0.12 mm, 0.2 mm ou 0.24 mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Idealnight a dit :

Contrôles ton coupleur qui maintient ta tige filetée et le moteur. La noix en laiton ne doit pas être trop serrée de façon qu'elle puise bouger au besoin.

Merci beaucoup, ça devait bien être ça. Après réglage du coupleur (la tige fileté ne devait pas être bien enfoncé) je n'ai quasiment plus d'écrasement visible.
WHTfEoQ-CAijnLMvDOc4n1MaejcPQkmwwAiPpSVLecgkdddymJpRozqVsJVA9iJEhcT6utAjP9IxuJ7IvcUMKM9gPF3-f9i_RbcTo9hozxj1X2RrRi8JFOsIaiQ7_eGV_upwsrrF7mMAQBfFLEWYQz5Wo7ZMiNVFvemAWbJ-PwkjAdHKBXqJoefbIMzQIxUVqeyNKoLb6cwfg8bjr9wZYO60UTftNTcWR_FqS8wqIGRqeKQUM8r9nLqYxs8IA00YLHTQOrScoR8d-SiS6UkP3QJL9U2FX-iOEdnJh35UyF7Hpkl2TUN-di6b8-jZxng4Mv21jdNzHOtcxM4MtwAQzrNYmm0GzJiV-v80vRe-lwk8ZQTd97tnGNFKu-LfHzWKFI8Kbp9WfqVvtrRnfZthORemVN-o4Je2NKJu7VGnc3Tk9kmabQEHnhl4CEFVozHrMfG_Q0jA9PMYfLcBe_SLR9RYztY921jc7bcNIa8XIe5eXRliiwNnIfeQo-jzGttotCKvR4gN-rLR-oXHU3Spttswq8Mkms_oK7hzQ-N67gdTnfMwxTpMKOj4E-d_mN3u45Ns478_sYBdlb2rH67T71Jfho-q7yLrwC6kUVMhomMjyTBAgtubKtnumuQXvAnG-XhiOCfWjP-Qacnp2Tm0q7OdhVUWTI7fjKBX3n5J53Ad2Tt9ZZb5iGAemGm_=w1288-h966-no?authuser=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...