Aller au contenu

GO Print

Insérer une pièce jointe existante (dans la galerie ou dans un message)


Messages recommandés

  • 6 years later...

Une petite question à ce sujet :

Je poste sur beaucoup de forums (avec souvent beaucoup de photos) et pour éviter d'avoir à uploader mes photos partout (ce qui prend du temps surtout quand je poste sur les même sujet sur plusieurs forums), je les ai tout uploadées sur imgur, et sur les autres forums, j'utilise des balises IMG autour de l'URL pour les faire afficher. J'ai constaté quand je me suis présenté que cela n'est pas possible ici?

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balises BBCode c'est obsolète ^^

Je préfère que les images soient uploadées ici pour éviter de se retrouver avec des images qui disparaissent faute à l'hébergeur externe.

Cependant, sur la capture précédente, tu peux voir qu'on peut joindre une photo à partir d'une URL 🙂 

Tu peux aussi poster le lien d'une photo directement (par exemple  h**ps://i.imgur.com/uTC2grL.jpeg) et elle sera directement affichée :

uTC2grL.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Motard Geek,

J'en profite pour te demander pourquoi certains upload de photo échouent? Lorsque cela arrive, je convertis la photo (JPG -> PNG ou inversement) afin d'avoir un fichier moins volumineux ( moins de 1Mo). Il me semble que cela pourrait venir du FAI car un autre membre du forum arrive à uploader une photo alors que ça ne fonctionne pas chez moi sur ADSL mais sur le téléphone, pas de soucis non plus. 🤨

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pommeverte a dit :

J'en profite pour te demander pourquoi certains upload de photo échouent?

Quand elles ne sont pas au format accepté ? ( .webp ? )

Sinon (mais c'est peut être car j'ai un compte de modérateurs et donc des limitations en moins ) je n'ai presque jamais de problèmes d'upload d'images ... ( sauf leur rotations de temps en temps )

Un problème de navigateur / ou d'un plugin ?

Fait nous un upload d'une capture d’écran du problème 😉 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

Fait nous un upload d'une capture d’écran du problème 😉 

+1 car vous avez le droit à 10Mo de fichiers joints par post parmi les extensions suivantes (je viens de rajouter le webp) :

image.png

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Motard Geek a dit :

Les balises BBCode c'est obsolète ^^

Je préfère que les images soient uploadées ici pour éviter de se retrouver avec des images qui disparaissent faute à l'hébergeur externe.

Cependant, sur la capture précédente, tu peux voir qu'on peut joindre une photo à partir d'une URL 🙂 

Tu peux aussi poster le lien d'une photo directement (par exemple  h**ps://i.imgur.com/uTC2grL.jpeg) et elle sera directement affichée :

uTC2grL.jpeg

Super, merci... quand j'ai fait ma présentation, j'avais inclus les balises et cela explique pourquoi cela ne fonctionnait pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PPAC a dit :

Fait nous un upload d'une capture d’écran du problème

Par exemple avec ce fichier: rehausseurs.zip

Pour l'extension (plugins) ou le navigateur, je ne pense pas que ce soit le problème car parfois un jpg passe et le PNG non, parfois c'est l’inverse 🤔, toujours avec le même navigateur, firefox.

Au niveau du format, je reste dans le standard: JPEG ou PNG

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, pommeverte a dit :

Par exemple avec ce fichier: rehausseurs.zip

Pas de problème avec mon linux + chromium ... ( cela prend juste plusieurs secondes pour l'envoie des 2MB ... peut être que sur une connexion ADSL "bas débit" il peut y avoir une histoire de timeout ? )

image.png.5633de46247854e518e6c9d446d0a40b.png ( en DnD ou en "choisir les fichiers ) -> image.png.3b119a8bc8c668cde2665f949538027f.png

il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

je viens de rajouter le webp

Merci 🙂 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...