Aller au contenu

GO Print

Problème T° cible Anet A8


Messages recommandés

Hello tout le monde !

Je viens vers vous car j'ai acheté hier une imprimante Anet A8 (Peut-être pas la meilleure, enfin, je sais pas, je débute ^^), je viens aujourd'hui pour lancer une impression après avoir remonté l'imprimante (Imprimante d'occaz' déjà montée), je loupe quelques étapes, je recommence, et maintenant, sans que je n'ai touché a quoi que ce soit sur la carte mère ou autre, je n'ai plus de T° cible (Autrement dit, je ne peux plus régler la T° du bed ni de l'extrudeuse car elle m'indique une erreur "MINTEMP", l'imprimante est sous Marlin v1.4.4, je joint avec une photo de mon écran LCD

 

Merci pour votre aide :D

20210108_213242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour,

 

J'ai donc tenté d'inverser les deux thermistances sur la carte mère, les valeurs s'inversent, c'est à dire que j'ai 23/0° sur le bed, et je me retrouve avec 0/0° sur la buse, le problème de carte mère est donc exclu. Ensuite, j'ai attrapé une thermistance que j'avais de côté pour la buse, je l'ai testée a l'ohmmètre, je tombe sur environ 108kΩ à température ambiante, ce qui me semble correct, ensuite je fais le même test sur la thermistance qui se trouve dans le bed, et la je tombe sur 110kΩ, une valeur légèrement plus élevée car la T° est un peu plus basse dans le plateau, j'ai également testé la continuité des fils partant du bed et qui vont jusqu'à un connecteur mâle planqué en dessous, rien d'anormal, je testerais demain la continuité entre le connecteur femelle jusqu'à la carte mère voir si tout est bon également de ce côté. 

Si vous avez une idée d'où ce problème venir, je suis preneur, un problème dans Marlin ? Sachant que la personne a qui j'ai acheté l'imprimante l'avait déjà configurée et que je n'ai rien touché...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...