Aller au contenu

GO Print

Problème imprimante Wanhao D12


Lulujka

Messages recommandés

Pardon: la mienne en bi-extrudeur (mais vu qu'elle ne fonctionne dèjà pas en mono... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installé Cura 4.8.X : Téléchargez l'archive ici, profil pour la D12 mono et dual. Aucun changement. Toujours les mêmes problèmes. Mais au moins, Cura est sur le bon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit un problème de firmware ou de PID qui ne fait que optomiser les cycles de chauffe pour rester le plus possible à la consigne.

A mon avis soit un problème de ventilateur de refroidissement  du heatbreak qui empêche un emballement de la chauffe et d'avoir du filament fondu dans le heatbreak, soit un problème de sonde de température sur le corp de chauffe les 2 pouvant venir de problème matériel ou de connectique.

 

Mes 2 sous dans la cagnotte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 at 12:17, Viking27 a dit :

Voilà, encre un essai: Le benchie. Première couche avec extrudeur qui patine (craque). Seconde ou troisième couche, départ ventilo filament, arrêt immédiat chauffe buse, descente à 170°, arrêt avec erreur 7.

Au sujet du patinage, c'est soit la buse qui n'est pas aussi chaude qu'elle ne devrait du coup le filament a du mal à sortir de la buse, soit c'est le ressort de l'extrudeur qui est pas réglé. enfin peut ètre....

 

Je profite de ce post pour dire que j'ai la même que vous que j'ai recu juste après noël, et a part une bus de 0.6 au lieu de 0.4 qui m'a causé beaucoup de problème de qualité  d'impression, la mienne fonctionne très bien. Bon courage.

 

Le 10/01/2021 at 12:18, Lulujka a dit :

Le firmware présent sur ma machine est le suivant : V1.0 .61B-D12/230

 

Et la mienne est en mono extrudeur 

J'ai la même version, j'ai acheté une dual, mais j'en ai branché q'un seul des deux... Je ne sais pas si le soft est le même en mono et en dual.

Si vous voulez que je test quelque chose de mon coté n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 at 12:56, remibora a dit :

Salut @Jonathan06,

Grosse erreur 🤣, tu n'aurais jamais dû le proposer...

As-tu essayé et réussi à communiquer en USB avec la machine (envoi de GCode)?

OUI chef avec Simplify3D, mais je n'y suis pas arrivé sans ce soft. J'avais essayé avec tout mes softs d'électroniciens comme Termite, TeraTerm ou encore Putty, mais sans succès, pourtant j'ai testé  toutes les vitesses...

Je suis passé à S3D car je ne sais plus qui "Désolé" mais un des membres qui a essayé de m'aider dans mes problèmes "causés pas une buse de mauvaise taille" m'a dit qu'il utilisait ce soft et que ca marchait. Sous Cura, j'arrivais à envoyer des données et ca marchait cette partie là, mais je ne donne pas les réponses de l'imprimante.

 

J'ai du nouveau,

je viens de réessayé avec Termite, et ca marche, pourtant j'avais bien essayé et sans succès...

Peut être que c'est depuis que j'ai installé S3D que c'est devenu possible... S3D a peut être installé un driver qui fait que c'est devenu possible.

En tout cas si vous voulez que je test autre chose n'hesitez pas. Ce forum m'a tellement aidé que si je peux renvoyer aider à mon tour ca serait avec plaisir. Eh oui @remibora je suis casse cou 😉

Modifié (le) par Jonathan06
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Cura puisse envoyer des Gcodes directement par USB. Quand on branche le cable au PC, on entend bien le signal comme quoi quelque chose a été branché, mais rien n'est visible dans l'explorateur. L SDCARD n'est pas visible. Faut-il un soft ou autre chose ? Car à insérer/enlever la carte sans arrêt, on finit par les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 at 13:19, Viking27 a dit :

Je ne pense pas que Cura puisse envoyer des Gcodes directement par USB. Quand on branche le cable au PC, on entend bien le signal comme quoi quelque chose a été branché, mais rien n'est visible dans l'explorateur. L SDCARD n'est pas visible. Faut-il un soft ou autre chose ? Car à insérer/enlever la carte sans arrêt, on finit par les tuer.

Moi je ne suis pas aussi sûr que toi. Si quelqu'un connais le gcode pour démarrer ou arreter le ventilateur par exemple, je veux bien tester.

Moi j'ai installé Simplify3D comme je l'ai dit dans mon post de tout à l'heure, et j'ai pu communiquer sans probme avec D12.

 

Le 10/01/2021 at 12:17, Viking27 a dit :

Voilà, encre un essai: Le benchie. Première couche avec extrudeur qui patine (craque). Seconde ou troisième couche, départ ventilo filament, arrêt immédiat chauffe buse, descente à 170°, arrêt avec erreur 7.

Patine? Essaye de chauffer la tete sans programme particulier, une fois la tete à 200°C, débraye l'extrudeur et pousse à l amain ton filament pour voir s'il sort bien fondu par la buse.

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jonathan06 a dit :

Si quelqu'un connais le gcode pour démarrer ou arreter le ventilateur

Pour arrêter le ventilateur: M106 S0

Pour le faire tourner à 100%: M106 S255

@Lulujka Dans ton 1er message tu as dis que tu avais réussi à imprimer une petite pièce et qu'après, tu avais eu des problèmes avec une autre. As-tu essayé d'imprimer de nouveau cette petite pièce? Si l'impression s'est bien déroulée, pourrais-tu fournir le Gcode de cette pièce et celui de la pièce à problème?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, remibora a dit :

Pour arrêter le ventilateur: M106 S0

Pour le faire tourner à 100%: M106 S255

@Lulujka Dans ton 1er message tu as dis que tu avais réussi à imprimer une petite pièce et qu'après, tu avais eu des problèmes avec une autre. As-tu essayé d'imprimer de nouveau cette petite pièce? Si l'impression s'est bien déroulée, pourrais-tu fournir le Gcode de cette pièce et celui de la pièce à problème?

Non, j'ai réessayé de l'imprimer mais elle ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aide pour Lulujka. Comme je viens de le poster, je reviens de chez Wanhao.

Le problème doit être le même que celui que j'avais à la base:

L'air de refroidissement de filament est dévié de la buse par une jupe en plastique blanc.

La petite trappe qui est sous la buse et qui est tenue par une vis moletée possède à l'intérieur une petite tôle et une feuille plastique blanc qui fait jupe.

Il faut que cette feuille plastique épouse bien la forme de la buse. Sinon, la ventilation souffle sur la buse et provoque le code erreur 7.

Pour cela, démonter cette petite trappe, démonter la tôle et la feuille plastique.

Avec un décapeur thermique (si possible), chauffer la plaque plastique et l'aplatir.

Remonter cette trappe avec sa tôlr et sa jupe sur la buse CHAUDE, quelle épouse bien le cone de la buse, et bien la maintenir enfoncée à fond et revisser la vis moletée.

ATTENTION: Vérifier avant que la buse et son corps de chauffe (cube alu) sont bien maintenus dans le cylindre de refroidissement (c'est à cause de cela que ma buse a été

repoussée par le filament et que j'ai eu du plastique partout)

Il y a une très petite vis BTR sans tête qui maintien le corps de chauffe dans le cylindre de refroidissement. Elle est accessible par la DROITE du cache orange à travers

le ventilo de la buse.

Regarder ça et revenir vers moi.

 

Petit détail: Les gens de Wanhao France ont demandé une tête facilement démontable dans leur cahier des charges.

Pour faire des manips de buse (par exemple remplacement), démonter le bloc de tête complet par les 2 vis situées à l'arrière.

On a ainsi tout l'ensemble en main, et on peu faire ce que l'on veut sans problème. On voit encore mieux ou mettre la clé BTR à travers le ventilo de buse pour atteindre

la petite vis sans tête qui tient cette dernière. On refixe l'ensemble avec les 2 vis, on refait un niveau plateau et c'est fini.😛

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens commenter ce post car j'ai pas mal de soucis avec ma D12 également ^^

Hier j'ai réglé le PID de la buse avec Pronterface tout ce passe bien mais je ne vois pas énormément de différence
et celui du Bed est verrouillé dans le firmware donc pas modifiable via les commandes 😞

Vidéo très interessante sur le sujet du GüeroLoco :

https://youtu.be/_2TSIjD6CBM
 

Modifié (le) par Rene6442
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rene6442 a dit :

Je viens commenter ce post car j'ai pas mal de soucis avec ma D12 également ^^

Hier j'ai réglé le PID de la buse avec Pronterface tout ce passe bien mais je ne vois pas énormément de différence
et celui du Bed est verrouillé dans le firmware donc pas modifiable via les commandes 😞

Vidéo très interessante sur le sujet du GüeroLoco :

https://youtu.be/_2TSIjD6CBM
 

En impression, les température affichées varient t-elles vraiment? Chez moi, pour 200°C/60°C ca varie entre 199-200,  et 59-60. Donc chez moi pas nécessaire de régler les PID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jonathan06 a dit :

En impression, les température affichées varient t-elles vraiment? Chez moi, pour 200°C/60°C ca varie entre 199-200,  et 59-60. Donc chez moi pas nécessaire de régler les PID.

Elle varient un rien en moins mais à refaire je laisse tel quel, ça ne vaut pas le temps que j'ai passé dessus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rene6442 a dit :

Elle varient un rien en moins mais à refaire je laisse tel quel, ça ne vaut pas le temps que j'ai passé dessus 😉

Oon refais un calibrage température si on voit que ca varie vraiment pendant l'impression. Si ca ne varie pas ca ne sert à rien de recalibrer, on risque même d'avoir moins bien que ce qu'on a. Une variation de +-2°C c'est largement acceptable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Jonathan06.  Fluctuation de + ou moins 1 °

Je laisse comme ça. Je réitère ce que j'ai vu chez Wanhao: c'est la petite jupe située dans le couvercle de verrouillage de buse qui ne s'adapte pas parfaitement à cette dernière . L'air de refroidissement du filament rentre au niveau de la buse et de son corps de chauffe. 

Essayez de couper la ventilation filament, le problème disparaîtra. Remise en route, baisse rapide de la T° de buse et erreur 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tuto qui m'a fait espérer améliorer ma qualité (le dernier point) 😅
https://3dnation504795197.wordpress.com/guide/?fbclid=IwAR1VnZVUpV5Q3G2NBqsB3JevrjMv822jPt_dIgXFcsJg1WMzYIZh-rsp9go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai le même problème que beaucoup de monde mais j'ai l'impression que c est pire pour moi car en plus de problème de chauffe l'impression parfois ne démarre pas l'imprimante chauffe correctement au démarrage mais après rien ne se passe et les seul fois ou elle commence a extruder elle s’arrête car la tété refroidie et m'affiche la  fameuse ERREUR 7 avez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air de refroidissemnt du filament qui souffle sur la buse. Voir mes sujets postés ces jours ci...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi à la réception, tout était nickel. Le Benchy et la figurine sont sorties avec un super rendu. J'ai utilisé le morceau de filament donné dans l'imprimante, et en voulant le changer par l'autre j'ai bouché la buse. Donc en la démontant et remontant j'ai en effet eu un souci avec la petite jupe en tôle et plastique qui recouvre la buse, qui ne se remettait pas correctement en place. Bref, une fois arrivée à tout remettre, j'ai eu des erreurs 7. En cherchant l'erreur, j'ai cassé la buse en voulant la serré trop fort. DU cout j'ai pris une buse nitro chez hotends.fr. . Hier en faisant des pièces, j'ai mis le ventilo à 50% et aucun souci. Je pense que Viking27 à vu juste. Le démontage et remontage de la jupe n'est pas anodin et il nécessite une attention particulière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...